Les sentinelles de l'ombre, tome 1 : Le souffle de la lune
J. Arden2013

16.6

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

2013 Editions Rebelle

2013 [E-book] Editions Rebelle

2013 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365382168

• andyflo Le 30 Septembre 2013 à 15:46
    Je vais bientôt poster ma chronique mais en attendant sachez que c'est une pure bombe bit-lit, à lire d'urgence une des meilleurs du genre !
  • llyza Le 01 Décembre 2013 à 19:09
    Ne vous fiez pas à l'aspect classique du genre, les ingrédients sont là certes mais il y a bien plus ! Un bon premier tome assuré par une plume sublime.
  • Zara21 Le 03 Mai 2014 à 14:44
    Un univers riche et complexe, au-delà des classiques du genre. Une perle d'originalité dans laquelle se mêlent des personnages attachants et une intrigue palpitante. J. Arden m'a totalement convaincue, Le souffle de la lune est un coup de coeur!
  • basset Le 15 Septembre 2014 à 04:51
    Un univers complètement passionant et envoûtant, on se laisse porter au fil des pages avec passion un vrai coup de cœur
  • Book-Addict Le 07 Juin 2015 à 09:24
    Magnifique, bien qu'un peu trop rapide à mon goût...
  • Lovecats Le 19 Septembre 2015 à 07:19
    Un univers nouveau dans l'univers vampire/loup garou. J'ai adoré et je lirais la suite avec grand plaisir. Et je le conseille fortement aux amateurs de vampires et de loups garous. Mais attendez vous à être surpris ;-)
  • Thalia Le 03 Mars 2016 à 12:43
    L'univers est intéressant mais il a finalement peu de place face au triangle amoureux. Si je lis la suite, il m'en faudra plus concernant l'univers qui a du potentiel.
  • ijjemma Le 20 Octobre 2016 à 10:17
    Lecture sympa mais j'ai pas reussis à me plonger dans le monde. On dirait que le livre entier est une intrigue on en voit pas la fin. Pas top top
  • Julie-Fantasy Le 21 Mars 2016 à 14:40
    Après avoir été déstabilisée au début du roman par le style de l'auteur qui est très dense je me suis laissée facilement happer par les personnages et l'univers créés par l'auteur. J'ai adoré ma lecture ! J'ai hâte de lire la suite de ces personnages tous attachants et hauts en couleur
  • Atokirina Le 14 Mai 2016 à 18:57
    Beaucoup de longueurs au début, mais une histoire très intéressante et des personnage à qui on s'attache assez rapidement. Un style d'écriture bien particulier, mais si au commencement c'était difficile, je ne me suis pas fait prier pour dévorer la suite une fois le cadre posé ! Un très bon Bit-Lit.
  • mhcarre Le 14 Juillet 2016 à 14:46
    J'ai eu des difficultés avec l'écriture de l'auteur ce qui m'a gâché un peu le plaisir car l'histoire est intéressante. On est un peu noyé dans les métaphores et autres. Il faudrait plus de dialogue alors qu'on a les pensées très détaillées de l’héroïne. Dommage car sans cela c'est un bon livre mais j'attendrais avant de lire la suite car j'aurai peur de l'indigestion.
  • Silenia Le 19 Août 2016 à 13:20
    J'ai bien accroché à cette histoire même si je suis restée sur ma faim.
  • Kkrolyn Le 28 Février 2017 à 10:05
    Un super roman de bitlit ! J'ai hâte de me plonger dans la suite :)
  • F-Barzois Le 15 Mai 2017 à 20:53
    parfois des longueurs, parfois ca va trop vite, bit lit peut etre mais léger je trouve. Par contre un scénario accrocheur, original pour le genre qui fait qu'on enchaine les tomes. Ce 1er tome présente le genre, la situation et les principaux héros : on les découvre à peine
  • Chabouquine Le 14 Juin 2020 à 16:32
    Je suis déçue par ce roman. Moi qui en attendait beaucoup, au vue du thème et de tout les avis posé dessus, je suis tomber de haut. L'univers de base est vraiment bien, intéressant, mais la mise en place laisse à désiré. Les points les plus importants ne sont pas mis en avant, seuls les états d'âmes d'Anya le sont ainsi que ses envies sexuels, trop présent. Bref, déception pour moi.
  • Light And Smell Le 20 Juin 2020 à 16:52
    Si j'ai apprécié la plume, la double nature de l'héroïne et le côté mythologie égyptienne que je n'ai jamais croisé dans un roman de ce genre, j'ai regretté les nombreuses longueurs qui rendent la lecture ennuyante sans oublier les clichés agaçants entourant l'héroïne divisée entre deux mâles : un vampire et un loup-garou... Question originalité, on peut mieux faire.