[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1011 19 Octobre 2021 21:48:20

    Dis donc, ça faisait déjà 2 ans! O_oO_o
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1012 20 Octobre 2021 20:50:00

    Contente de te revoir un peu par là :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1013 24 Octobre 2021 09:54:00

    Kyra : Je lis un peu de tout, à l’exception des policiers, thrillers ou de l’horreur. Avant de me remettre à la littérature de l’imaginaire, j’ai doucement repris le goût de la lecture en lisant justement des romans “doudous”, du feel-good contemporain ou des auteurs que j’apprécie. L’imaginaire m’a demandé plus de temps mais maintenant que je m’y suis remise, je ne m’arrête plus !

    Grominou : Ouiiii ! Ça fait du bien de retrouver ce genre que j’apprécie. :D

    Rev : Oh, je suis ravie d’avoir réussi à te convaincre avec Eight Will Fall . Je l’ai dévoré et j’ai adoré. Par contre, je ne sais pas si tu lis en anglais mais je ne crois pas qu’il existe en français.
    C’est  vrai que c’est dur de trouver des one-shots imaginaire. J’ai l’impression que ça existe de moins en moins. C’est dommage.

    Ave : Hein, oui… Le temps passe si vite … :goutte:

    Mypianocanta : Je suis tellement contente d’avoir à nouveau le temps de passer par là.




    Update Lecture





    <image>
    J’ai terminé Eight Will Fall il y a deux jours. Moi qui suit assez sensible à l’horreur ou au gore, j’ai été incapable de le lâcher. C’est un véritable page turner. Les chapitres sont courts ce qui fait que je ne cessais de me dire « Allez, encore un ! » Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

    Comme je l’ai dit précédemment, l’autrice a su construire un univers vraiment original. Plus on avance dans le récit, plus le lecteur découvre des éléments qui viennent compléter le puzzle. C’est vraiment bien fait.

    Côté personnages, je me suis vite attachée à Larkin et j’ai pris énormément de plaisir à suivre ses aventures. Son expédition dans l’Etendue la fait mûrir, évoluer et prendre conscience de la puissance de ses pouvoirs. C’est donc intéressant de voir cette évolution..

    Mon seul regret : j’aurais apprécié que le dénouement final mette un petit plus de temps à se terminer. J’ai trouve que ça allait un peu vite et je n’aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires.

    Cela reste néanmoins une très belle lecture que j’ai adoré.







    <image>
    Ayant toujours autant envie de lire de l’imaginaire, je suis allée piocher dans ma PAL VO un autre roman reçu dans une FairyLoot qui attendait sagement d’être lu depuis plus d’un an : Star Daughter de Shveta Thakrar.

    Voici le résumé :
    notez
    The daughter of a star and a mortal, Sheetal is used to keeping secrets. But when a flare of starfire injures her human father, Sheetal needs a full star's help to heal him. A star like her mother, who returned to the sky long ago.

    Sheetal's quest will take her to a celestial court of shining wonders and dark shadows, where she must act as her family's champion in a competition to decide the next ruling house of the heavens—or risk never returning to Earth at all.


    J’ai lu environ 120 pages, soit un peu plus d’un quart du roman. Pour le moment, je trouve que l’intrigue mets un peu de temps à se mettre en place. Cela ne me dérange pas plus que ça mais j’espère quand même que le rythme va s’accélérer pour la suite.

    En dehors de ce problème de rythme, j’aime beaucoup le mélange de la culture indienne avec la touche de fantastique. On sent bien que l’autrice veut mettre en avant sa culture et cela donne une atmosphère vraiment différente de ce que l’on a l’habitude de lire dans ce genre de roman. J’adore quand les auteurs injectent des éléments de cultures peu représentées dans leurs romans. Cela donne un côté bien plus original aux romans.





    Et j’avais une petite question à vous poser. Est-ce que cela vous intéresserait que je vous parle aussi des films ou séries que je regarde ? Comme je suis passionnée de cinéma, j’en regarde beaucoup et j’adore échanger dessus. Mais je ne veux pas non plus vous saouler avec ça vu que nous sommes sur un forum consacré à la lecture …



    Bon dimanche à tous !
    :bisous:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1014 27 Octobre 2021 09:08:10

    Moi ça me dérange pas. Je ne vais plus au cinéma depuis le covid mais regarde pas mal de séries :)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1015 27 Octobre 2021 11:12:56

    Hello CelebAngel !

    Je reviens ici depuis une dizaine de jours et j'avais abandonné le forum depuis plusieurs années ! Entre une vie chaotique et plusieurs loooongues pannes de lectures, je n'avais clairement plus la tête à venir ici. :lol: J'aime beaucoup la couverture de Star daughter mais je ne lis absolument pas de romans en VO.

    Je ne suis jamais contre quelques chroniques Ciné/Séries. J'en regarde assez peu car j'ai du mal à me poser devant un écran. Par contre, je m'intéresse tout de même à ce qu'il se passe dans ce domaine.

    Bonne journée ! :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1016 07 Novembre 2021 16:07:59

    Ave : Je regarde beaucoup trop de séries TV… Même si j’ai bien levé le pied depuis quelques temps.

    LireparElora : Je comprends le problème de se poser devant un écran. Je passe tellement de temps derrière mon ordi au boulot qu’il m’arrive de ne pas avoir envie d’allumer le mien à la maison. En revanche, je regarde pas mal de films ou séries sur ma tablette tout en faisant les tâches quotidiennes (vaisselle, lessive, repassage).



    Update Lecture





    Mon dernier passage remontant à deux semaines, j’ai pas mal de choses à vous dire sur mes dernières lectures. Il faut dire que j’étais en vacances et que j’en ai profité pour souffler un bon coup, passer du temps avec des amis et de la famille. J’ai rechargé les batteries a fond et je suis prête pour une nouvelle période qui risque d’être bien chargée au boulot.

    <image>

    J’ai terminé Star Daughter de Shveta Thakrar au tout début des vacances. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice et le monde qu’elle a imaginé. Cette façon d’inclure les croyances hindoues dans la fantasy est vraiment quelque chose d’original. Malgré cela, j’ai trouvé que le roman manquait cruellement de rythme. Il fait plus de 400 pages mais il n’y a quasiment pas d’action. Cela donne un roman lent et peu intéressant alors qu’il y avait un potentiel incroyable.


    Pour vous donner un exemple, Sheetal doit participer à une compétition pour désigner qui sera le nouveau chef du paradis céleste hindou. Je m’attendais à une compétition dynamique, se déroulant sur une centaine de pages et qui serait pleine de rebondissements. Malheureusement, il n’y a rien de tout cela. J’ai donc été un peu déçue de cette lecture et il m’a fallu quelques jours avant de pouvoir choisir un nouveau titre sur mes étagères.




    <image>

    En attendant de trouver un nouveau roman à lire, je me suis tournée vers ma PAL de mangas (qui est seulement constituée de trois ou quatre titres). J’ai jeté mon dévolu sur le tome 4 de Beyond The Clouds de Nicke que j’ai acheté fin septembre quand ma sœur est venue me rendre visite.

    Comme d’habitude, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Les dessins sont magnifiques, l’univers est bien construit et les personnages sont attachants. La formule parfaite pour un manga réussi à mes yeux.

    Je vous mets le résumé du premier tome ci-dessous :

    Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !




    <image>


    Juste avant Halloween, j’ai décidé de profiter d’un bon bain chaud pour lire la petite nouvelle d’Hélène Louise, Le premier Halloween de Brocéliande. Étant donné que la nouvelle ne fait qu’une trentaine de pages, je ne vais pas m’attarder sur mon avis. Sachez seulement que c’est une lecture mignonne comme tout, parfaite pour la période.

    Je vous mets le résumé :

    C’est le soir d’Halloween. Mélusine sait depuis le matin que le grand jour est arrivé. C’est pour cette raison qu’elle a dû, à contre-cœur mais sans regret, éloigner son mari de la maison.
    Parfois, hélas, il est nécessaire pour une sorcière de mentir…






    <image>

    J’ai ensuite jeté mon dévolu sur un petit roman jeunesse qui trainait dans ma PAL depuis des années, Rose et la maison du magicien de Holly Webb. J’hésitais à le mettre dans la petite bibliothèque qui est dans mon bureau et qui est à la disposition de tous les élèves du collège qui sont en étude n’ont rien à faire. J’ai donc voulu le lire avant pour savoir si cela pouvait plaire à mes élèves. J’ai trouvé le roman mignon et l’histoire est chouette, bien rythmée. Ce fut une lecture rapide mais très agréable et je pense qu’elle plaira à mes petits sixièmes.

    Comme d’habitude, voici le résumé :

    Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.





    <image>

    Et enfin, ma nouvelle lecture…
    Ne sachant vraiment pas quoi lire, j’ai demandé à mes abonnés Instagram de m’aider en leur donnent des critères à choisir. Au final, ils ont opté  pour un roman de fantasy adulte, en grand format, en français, de plus de 400 pages. La seule combinaison que je n’ai pas dans ma PAL ! J’ai donc profité d’aller passer le week-end chez mes parents pour emprunter La Voleuse sans Ombre d’Emily Gee.

    Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

    J’en suis à la moitié et j’aime assez. L’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont attachants et possèdent des personnalités fortes. L’univers est riche et bien construit. Bref, c’est une belle découverte, comme souvent quand je pioche dans les étagères de ma mère.



    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?



    Séries TV / Cinéma






    Parlons séries TV.

    <image>

    Depuis le début des vacances, je regarde The Office. Je ne regardais pas de séries quand elle est sortie en 2005 et je suis donc passée à côté de cette série qui est pourtant une référence dans la pop culture. J’ai dévoré les 5 premières saisons et je suis actuellement au début de la saison 6. Il m’a fallu quelques épisodes pour m’habituer au côté lourd de Michael Scott mais sinon, j’adore. Et j’aime encore plus capter les nombreuses références à cette série qui se cachent dans d’autres de mes séries chouchous telle que Brooklyn Nine-Nine.

    Synopsis :

    Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott, dont le rôle est tenu par Steve Carell.




    <image>

    Cette année, j’ai déjà envie de décorer mon appartement pour Noël. Pour me plonger un peu dans cette ambiance, je regarde un film de Noël par jour (ou presque) et deux épisodes de Dash & Lily. J’ai découvert cette série lors de sa sortie l’an dernier et j’avais beaucoup aimé. C’est donc avec grand plaisir que je la regarde à nouveau cette année.

    Synopsis :

    Le cynique Dash et l'optimiste Lily visitent les quatre coins de New York. Le couple va découvrir qu'ils partagent plus de points communs qu'il ne le pensait..


    <image>

    Je suis allée passer quelques jours chez mes parents et j’en ai profité pour regarder quelques épisodes de la série animée RWBY avec la plus jeune de mes sœurs qui en est fan. C’est vraiment une série sympa et je pense la continuer de mon côté car je n’ai pas envie d’attendre jusqu’aux prochaines vacances pour connaître la suite !

    Synopsis :

    Bien des années auparavant, l'humanité a mené une bataille titanesque contre les légions des créatures de Grimm, souhaitant son retour au néant. Elle ne dut son salut que grâce au pouvoir du Dust, permettant l'utilisation d'armes magiques pour vaincre les créatures.

    L'humanité connaît donc une ère de paix depuis lors.

    Partout dans le monde, des académies spécialisées entraînent des Chasseurs et des Chasseresses à utiliser armes et pouvoirs divers, afin de faire durer cette paix.

    Nous y suivrons une équipe de quatre filles regroupées au sein de la Beacon Academy, dans la ville de Vale, possédant chacune des armes et des pouvoirs uniques.



    Voilà pour les séries TV.

    (Le cinéma attendra, mon train arrive bientôt à Lyon ;) )

    Dernière modification par CelebAngel (07 Novembre 2021 16:28:24)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1017 31 Octobre 2022 08:57:35

    Bonjour à tous,

    Après avoir délaissé ce suivi pendant près d’un an, je ressens l’envie de revenir partager mes lectures avec vous. On verra bien si j’arrive à m’y tenir dans la durée !

    Depuis la rentrée de septembre, j’ai beaucoup de mal à lire. J’ai enchaîné les heures supplémentaires ces deux derniers mois et je rentrais tellement fatiguée que je n’avais pas le courage de me plonger dans un livre. C’est pour cela que cela va faire un mois que je suis dans le troisième tome des Memoires par Lady Trent : Le voyage du Basilic de Marie Brennan. Pourtant, j’aime toujours autant cet univers mais, le style étant un peu lourd, je n’arrive pas à lire plus d’un chapitre de temps en temps. Il ne me reste plus qu’une soixantaine de pages à lire. J’ai donc bon espoir de réussir à le terminer d’ici ce soir vu que je suis en vacances !

    [Je vous mets le lien vers le premier tome si vous êtes intéressés par cette saga. ]

    Sinon, le 15 octobre dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Jay Kristoff, l’un des auteurs d’Illuminae avec Amie Kaufman. J’ai quand même dû faire 5h de queue pour ça mais j’en ai profité pour recommencer le premier tome. C’est vraiment une de mes séries préférées et je me suis à nouveau régalée en me replonger à bord de l’Alexender et de l’Hypatia au côté de Kady et Ezra.

    Voilà pour mes lectures de ces dernières semaines. :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1018 01 Novembre 2022 10:42:15

    Après l’avoir traîné pendant un mois, j’ai ENFIN terminé Le voyage du Basilic. Je trouve l’univers très intéressant mais vu ma fatigue cumulée ces dernières semaines, ce n’était pas forcément le meilleur moment pour le lire. Étant donné que c’est écrit sous forme de mémoires, l’action n’est pas vraiment présente et le style est parfois un peu lourd (récit au passé simple). De plus la narratrice a parfois tendance à tergiverser sur certains points. Cela reste néanmoins une bonne lecture et je lirai les deux autres tomes avec plaisir.

    <image>
    Ce matin, j’ai commencé Gamines de Sylvie Testud. Ma mère a trouvé cette « autobiographie » (les noms ont été changés mais il s’agit bien de la jeunesse de Sylvie Testud) dans la boîte à livres de son quartier et me l’a mis de côté pour que je le lise pendant mes vacances.

    J’en suis à la moitié et pour le moment, ça se lit tout seul et j’aime assez. :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1019 03 Novembre 2022 08:36:15

    Bien le bonjour !

    Mardi, j’ai terminé Gamines de Sylvie Testud. Bien que ce fut une lecture fluide, je suis restée sur ma faim en refermant le livre. Beaucoup de questions restent sans réponses et l’histoire en elle-même ne m’a pas particulièrement marquée. J’ai notamment trouvé la deuxième partie trop décousue. Le livre est donc retourné dans la boîte à livres près de chez mes parents.


    <image>Hier soir, j’ai commencé L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Nicholas Evans.

    Résumé :

    Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
    Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
    Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.


    J’en suis presque au tiers et je me régale. C’est très bien écrit, l’histoire est prenante et les personnages sont attachants. Les sujets abordés sont loins d’être faciles mais j’ai du mal à lâcher mon livre !
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1020 03 Novembre 2022 12:47:51

    Ça doit être une lecture très prenante. Quand il y a des animaux qui souffre j'ai toujours du mal.
    Bonne lecture