Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander
Jay Kristoff et Amie Kaufman2016

Saga Illuminae Terminée

17.3

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...

Titre original : Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01 (2015)

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 2203106530

2016 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 607 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : B01L7PS6S4

2016 Editions AdA

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er septembre 2016

2018 Editions Rock the Boat

Anglaise Langue anglaise | 599 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9781780748375

2017 Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 25 avril 2017 | ISBN : 9780553499148

2017 Editions Ember

2015 Editions One World

2015 [E-book] Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | Format : ePub | ISBN : 9781780748382

• Julia Pan Le 29 Mars 2016 à 10:43
    Un livre au format particulier qui du coup malgré ses 600 pages se lit très vite. Une histoire particulière et intrigante.
  • BlueMoon Le 26 Mai 2016 à 15:22
    J'ai été complètement happée par l'histoire, je me suis sentie impliquée grâce au format (que j'ai trouvé génial !!), j'avais l'impression d'être le témoin de tout ce qui arrive à Kady et Ezra. C'était une lecture très rapide, mais vraiment envahissante. L'horreur est difficile à supporter, et à imaginer. Vraiment hâte de lire la suite !!
  • milleetunlivres_box Le 06 Septembre 2016 à 10:33
    Illuminae nous offre un format hyper original et une intrigue des plus haletantes (qui joue souvent avec nos nerfs, il faut bien l'avouer)... Une très belle découverte !
  • Saiwhisper Le 20 Septembre 2016 à 20:51
    Gros coup de coeur. Je suis vraiment conquise par cet ouvrage que je recommande vivement, que ce soit pour son scénario ou pour son esthétisme.
  • Mademoiselle books Le 22 Septembre 2016 à 09:24
    Excellentissime aussi bien dans la forme que le fond! Moi qui n'aime pas la SF avec vaisseaux spatiaux et tout j'ai adoré, c'est tellement plus que ça! De l'action, de l'émotion et du suspens au coeur des piratages informatiques et batailles intergalatiques!
  • tresormimi Le 24 Septembre 2016 à 18:27
    J'ai adoré!
  • fred21 Le 25 Septembre 2016 à 00:44
    Une lecture originale de par son format avec une histoire qui nous tient en haleine. Une très belle découverte dans un univers SF que je lis très peu habituellement.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Septembre 2016 à 13:30
    Ok. Petit coup de coeur pour ce roman d'un nouveau genre. Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression d'être en plein travail de recherche. Un peu comme si j'étais un espion informatique. La mise en page y est pour beaucoup. Elle est très originale et étonnante.
  • Marque page_ Le 12 Octobre 2016 à 01:00
    Enorme. Brillant. Boulversant. Gigantesque coup de coeur pour le coup, comme j'en ai rarement eu. Intriguant du début à la fin, présentation exceptionnelle, livre magnifique aussi bien extérieurement qu'intérieurement. C'est une présentation d'un nouveau genre qui séduit très fortement. Vivement le tome 2 duquel j'attends évidemment beaucoup.
  • Barbarisse Le 25 Octobre 2016 à 22:00
    J'ai adoré le format, les personnages, la fin, l'histoire en elle même enfaite. Quelques petites longueurs, mais ça reste un très beau livre. Heureusement qu'il y a l'humour pour détendre, car ça reste quand même un livre stressant, quand on est à fond dedans ! Hâte de voir ce que donnera le tome2!
  • Sweet_Books Le 28 Octobre 2016 à 13:11
    J'avais très peur d'être déçue en lisant ce livre à cause de tout l'engouement qu'il suscitait. Mais je ne l'ai pas été. Le format est juste incroyable. Ezra Mason est mon nouveau book-boyfriend, il est juste incroyable. J'ai beaucoup aimé Kady et AIDAN, Je ne vous cache pas que je me suis parfois ennuyée à cause des longueurs et de la complexité de l'histoire. Mais très bonne lecture tout de même
  • Mutinelle Le 04 Novembre 2016 à 19:11
    Un vrai coup de cœur ! 607 pages qui passent à la vitesse de l'éclair ! Et pas une seconde je me suis ennuyée ! J'attends la suite avec impatience !
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Novembre 2016 à 10:34
    Je vais être honnête avec vous, c’était très mal parti pour que j’aime cette histoire. Au final, au bout des 607 pages, je me rends compte que j’ai apprécié ma lecture. La construction de ce roman est vraiment bluffante et réaliste. J’ai vraiment eu l’impression de me plonger dans un dossier confidentiel et l’histoire en elle-même est originale. En résumé, j’ai bien aimé ma lecture.
  • Samology Le 13 Novembre 2016 à 15:10
    Un vrai régal. Splendide autant sur le fond que sur la forme. L'attente pour le tome 2 va être très longue.
  • sparkly_librarian Le 17 Novembre 2016 à 08:45
    Sa narration inhabituelle et variée le rend très rythmé, et fait de Illuminae un excellent roman de science-fiction jeunesse comme je n’en avais pas lu depuis longtemps ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et les 600 pages s’avalent à toute vitesse. Palpitant, en plus d’être original, il pose des questions intéressantes vis à vis des intelligences artificielles.
  • Equinox Le 20 Novembre 2016 à 16:33
    C'était très étrange comme lecture mais j'ai bien aimé. J'ai eu du mal a rentrer dedans au début parce que j'avais du mal à tout comprendre mais une fois que c'était bon ça se lit bien. Et j'ai trouvé ça assez réaliste.
  • In Books We Trust Le 23 Novembre 2016 à 09:45
    Le premier tome d'Illuminae est un ovni livresque. Nous lecteurs, découvrons l'histoire de Kady et d'Ezra à travers toute cette salve de documents divers et variés. Faciles à comprendre, ils nous incitent à imaginer, à réfléchir, et même à tourner le livre dans tous les sens pour vivre une belle expérience de lecture. Original, bien rythmé, haletant et addictif !
  • AntheaSyl Le 01 Décembre 2016 à 08:12
    Un livre qui change du format ordinaire des romans. Vivement la suite.
  • CraftyFox Le 08 Décembre 2016 à 14:26
    Le concept du livre en lui-même est vraiment original. Les auteurs ont vraiment réussis à développer un univers à travers cette suite de fichiers/interview etc. J'ai adoré AIDAN et l'exploitation qu'en ont fait les auteurs. Bref, très bonne lecture !
  • WithAllMyHeart Le 22 Décembre 2016 à 19:21
    600 pages qui se lisent d'une traite, un livre en lui-même très beau et très original, c'est excellent! Les personnages et l'intrigue ne sont pas en reste: la relation Kady/Ezra et le personnage d'AIDAN sont vraiment très bien menés et l'intrigue nous tient en halène jusque la tout fin du roman. En résumé, gros coup de cœur !
  • MiraBooks Le 25 Décembre 2016 à 10:00
    C'est un coup de cœur, livre à lire absolument !!!
  • aurlie1924 Le 27 Décembre 2016 à 11:34
    Fabuleux! Un concept d'écriture et de narration hyper originaux et addictifs. Une lecture rapide malgré les 600 pages. L'objet livre est magnifique. Parfois un peu complexe mais un vrai coup de cœur! Vivement la suite!!!
  • kassye Le 09 Janvier 2017 à 21:02
    Énorme coup de cœur pour ma part ! Le format original est très agréable à lire et jai beaucoup aimé l'ensemble des personnages. Notamment AIDAN dont certains passages sont justes magnifiques.
  • _LuneMauve Le 26 Janvier 2017 à 22:31
    Le format est particulier mais c'est ce qui le rend unique. J'ai eu beaucoup de mal à la fin, mais les toutes dernières pages m'ont donné envie de lire la suite!
  • tarquinette Le 04 Février 2017 à 15:03
    L'originalité du format ne fait que servir une histoire impossible à lâcher avant de découvrir la fin !
  • MaevveaM Le 26 Février 2017 à 12:16
    J'attendais beaucoup de ce livre et il faut dire que j'ai été déçu ! Il y a beaucoup de longueurs et j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. Cependant la forme est très originale et les personnages sont attachants
  • Mushroom_Hunting Le 27 Février 2017 à 14:19
    J'abandonne, le format ne me permet pas de m'attacher aux personnages, et je trouve qu'il est plus un carcan qu'autre chose. Par exemple là où on souhaiterait nous montrer une vidéo, on nous fait lire un texte qui raconte cette vidéo, et c'est plutôt indigeste.
  • Jenesaispointlire Le 02 Mars 2017 à 14:27
    Un coup de cœur, tant pour le format que pour l'histoire addictive et prenante, mais également pour les personnages que j'ai trouvés à la fois fort mais aussi remplis de faiblesse. C'est un mélange de genre réussi, j'attends la suite avec grande impatience!
  • ReadingIsMagic Le 02 Mars 2017 à 22:18
    C'est un livre sympathique mais bien loin d'être un coup de coeur. J'ai commencé à trouver cela intéressant seulement à la fin... dommage car le format très original et l'intrigue quelque peu atypiques en font un bon ouvrage.
  • Cocoontale Le 06 Mars 2017 à 19:09
    La forme de ce roman est son gros point fort (ou point faible, si on n'adhère pas). Vous n'allez pas lire comme d'habitude parce qu'il s'agit ici d'une enquête (retranscription de vidéos, interview, tchat...) Le changement constant de support casse un peu le rythme mais les personnages sont attachants, l'héroïne est badass, l'aventure galactique est haletante jusqu'à la fin... Wow ! Ca change !
  • Bibliopochiyo Le 02 Avril 2017 à 16:12
    Une mise en page magnifique, une histoire dingue, des personnages attachants et retournements de situations terribles... J'ai beau chercher, il n'y a rien qui m'a déplu dans ce livre! Certes, j'ai beaucoup pleuré, mais je suis aussi passée par tout un panel d'émotions. La peur, la joie, le déni, le soulagement... Bref, ÉNORME coup de cœur ??
  • Ygrain Le 09 Avril 2017 à 01:54
    J'ai adoré et l'ai dévoré très vite. Deux soirées. La forme m'a un peu perturbée au début, mais on s'y fait très vite. Beaucoup de rebondissements, que j'avais pas vu venir (et la fin laisse présager un second tome passionnant). Et waouh, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un bon space opera, sympa, facile et pas prétentieux dans les mains. Ca fait du bien!!
  • Lis ma comedie Le 17 Avril 2017 à 16:33
    Je suis assez déçue... C'est un magnifique objet livre mais nous sommes trop longtemps dans l’incompréhension et ça m'a gêné. Mais s'il vous fait envie foncé car les avis son majoritairement positif !
  • Filtre-a-Livres Le 20 Avril 2017 à 19:48
    Illuminae est un grand coup de cœur. C’est une réussite, aussi bien du point de vue de la mise en page que de la narration. Si vous aimez les romans SF bourrés d’action, avec des personnages forts et de l’humour bien gras, n’hésitez pas, foncez !
  • Lia252 Le 20 Avril 2017 à 21:47
    J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans, mais c'était juste génial et tellement original ! Et ce livre a réussi à me surprendre plus d'une fois, vraiment à lire !
  • Tatouille Le 03 Mai 2017 à 13:18
    Un manque de description concernant l'univers dans lequel les personnages évoluent mais un roman que j'ai adoré tout de même avec un format original qui donne un rythme très soutenu à l'histoire!
  • Book_Ouioui Le 07 Mai 2017 à 19:35
    Coup de coeur grâce à une intrigue excellente et une mise en page unique qui permet d'avoir une expérience lecture totalement différente !
  • Laurapassage Le 08 Mai 2017 à 12:51
    Le dossier Alexander, premier tome de la saga Illuminae, est un réel coup de cœur intersidéral. Amy Kaufman et Jay Kristoff ont su avec justesse retranscrire les extraordinaires situations dans lesquelles Kady et Ezra se retrouvent, crédibilisant le futur spatial de leur univers et faisant passer le lecteur par une palette d'émotions aussi variées qu'intenses. Un grand merci à Casterman pour cette
  • to_read_is_to_live_foreve Le 16 Mai 2017 à 17:05
    Un joli pavé de 607 pages que j'ai dévoré en peu de temps tellement j'ai étais embarqué à fond dès les premières pages, le style y a joué pour beaucoup car je n'ai jamais lu un livre fait de cette manière et franchement j'aime énormément. En bref, une SF très original, très riche, très intense, bourrée d'émotions, d'actions ... Une énorme pépite qu'il faut absolument que vous découvriez <3
  • LesMotsdArva Le 21 Mai 2017 à 17:15
    Entre "Star Wars", "2001 L'odyssée de l'espace" et l'oeuvre complète d'Isaac Asimov, Illuminae est un excellent roman ado qui réconcilie avec la science fiction grâce à son intrigue géniale, à sa portée philosophique et à sa mise en page particulière. J'ai adoré et j'ai hâte d'être au 21 juin pour le tome 2 :D !!
  • Lytensiah Le 30 Mai 2017 à 18:47
    Une révélation inattendue est très originale. Rien que la mise en page change de l'ordinaire et j'ai beaucoup apprécié, cela donne un bon rythme de lecture. Puis il y a la trame, bien travaillée avec beaucoup d'actions,une dose importante d'imprévus sans oublier les secret cachés. Le plus important reste nos deux héros à qui on s'attache du début jusqu'à? la fin, drôles, courageux? et adorables?.
  • chouca Le 04 Juin 2017 à 07:53
    Une belle découverte ! Mais l'intrigue est trop longue à ce mettre en place mais de l'action non stop sur la fin !!!
  • Sempiternelle Le 18 Juin 2017 à 01:28
    L'action met beaucoup de temps à s'installer et le début est confus. Ainsi, les différents types de documents ne m'ont pas aidée à mieux comprendre l'histoire. En revanche, La deuxième moitié est beaucoup plus prenante et surprenante.
  • VibrationLitteraire Le 22 Juin 2017 à 18:23
    Vous vous devez à vous-même de lire ce livre. Personnellement, je l’ai depuis quelques mois dans ma pile à lire et je me suis vraiment demandée à plusieurs reprises pourquoi je ne l’avais pas lu plus tôt ! Vous avez là une supernova littéraire qui ne vous laissera pas indifférent. Cet été, évadez-vous jusqu’au fin fond de l’univers !
  • laura-fantasylove Le 25 Juin 2017 à 00:19
    c'est le genre de livre que je n'aurai pas du choisir de lire en VO. Trop de vocabulaire technique et spacial. J'ai vraiment mis du temps a rentrer dans l'histoire et failli abandonner. Au final ca valait quand même la peine car le format de l'histoire est vraiment originale et l'histoire plus captivante au fil des pages. Mais je suis passé a coté de beaucoup de choses.dommage
  • lila_read Le 02 Juillet 2017 à 20:31
    On mais ce livre est une tuerie !!!!!! Le format est hyper original et le livre est une pure beauté un véritable livre objet. L'histoire est captivante une expérience de lecture tout à fait inédite je recommande une vraie merveille
  • Padawan Tiff Le 03 Juillet 2017 à 18:51
    Ce roman est tout simplement parfait dans sa manière de ne pas en être un. L'aspect livre-objet est ludique et on ne s'ennuie pas une seconde. On se prend à avoir de l'empathie pour Kady, Ezra et AIDAN. J'ai apprécié le fait qu'on nous retourne le cerveau et qu'on ne sache pas à quoi s'attendre donc pour moi, c'est un sans faute et un très gros coup de coeur.
  • Rosia Le 04 Juillet 2017 à 14:24
    Enorme coup de coeur!!! Dans son apparence, le livre est déjà magnifique mais le contenu est époustouflant!! Les personnages sont hyper attachant même AIDAN ^^. On nous retourne bien le cerveau mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Presser de lire le suivant!!
  • Vicky Rouberte Le 06 Juillet 2017 à 19:36
    Je suis un peu moins enthousiaste que les précédents commentaires. Alors oui la mise en page est intéressante, avec de belles illustrations et de bonnes idées d'histoire. Mais je ne suis pas assez conquise pour dire que c'est un coup de coeur. Cela dit ça reste intéressant à lire !
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:16
    Je ne comprends pas les autres commentaires sur ce livre, apparemment il serait super et tout sa, mais moi à la moitié j'ai abandonné ! L'histoire est tros "fouillis", je n'ai compris que le début, mais pour l'effort des illustrations intérieures et extérieures, je met un 5/20. A déconseiller ! ( 20 euros en plus... , heureusement que ma soeur qui l'a acheté l'a aimé !)
  • Ceriseee16 Le 10 Juillet 2017 à 22:07
    Histoire qui donne quelque fois mal à la tête mais roman original qui sort des sentiers battus.
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Août 2017 à 19:11
    Un véritable coup de coeur comme rarement. Le format est novateur, les personnages principaux sont attachants et les rebondissements jalonnent ce pavé. Une petite longueur sur les 60 premières pages.
  • Katarina_LoveBooks Le 06 Août 2017 à 22:30
    J'ai pris ce livre après un avis super positif que j'ai vu dessus! Et j'avoue que la briquasse m'a un peu effrayée mais j'ai été soufflée par l'ingéniosité avec laquelle ce livre à été écrit mais surtout mis en page! J'ai aimé me faire porter par l'histoire, être surprise par certains revirements et surtout ne pas savoir ce qui allait m'arriver! J’attends avec impatience de lire le tome suivant...
  • Elann Le 08 Août 2017 à 22:54
    Au niveau des points positifs, le format est vraiment original et génial, j'ai vraiment eu l'impression d'être un enquêteur sur un gros dossier. Un dossier très stressant et prenant ! Malheureusement, j'ai moins aimé le côté artificiellement "djeuns", la romance entre les deux ados et surtout l'IA qui est un humain déguisé en ordi (à la Asimov) plutôt qu'une vraie IA, ça a cassé mon immersion.
  • Khione Le 16 Août 2017 à 12:11
    Une très bonne lecture ! Le livre en lui même est sublime et extrêmement bien travaillé, bien que cette narration plus qu'originale m'a déstabilisée au début. Illuminae a frôlé le coup de ? !
  • Zitouina Le 17 Août 2017 à 00:58
    J'ai énormément apprécié ce premier tome malgré le faite que j'ai dû passer par d'innombrables émotions toutes plus fortes les une que les autres ! Pour moi ce livre est un coup de cœur. Je n'ai pas eu la possibilité de le lire comme je le voulais mais cette histoire était addictive du début à la fin ! J'ai vraiment hâte de lire le tome deux vu comment ce premier tome se finit.
  • BookCo Le 24 Août 2017 à 22:29
    J'ai aimé ce livre surtout pour le côté innovant sans prose mais avec beaucoup de documents. J'ai été étonnée de savoir m'attacher aux personnages qu'on ne connait qu'à travers des documents. A certains moments ce mode de lecture m'a déplu parce que j'avais du mal à accrocher comme avec l'IA et la fin m'a fait me demander ce que réserve le tome2 mais je ne sais pas si le lirais, avis très mitigé
  • Chouette80 Le 26 Août 2017 à 13:10
    assez mitigée mais une très bonne lecture tout de même, que je recommande à tous. Ce livre est magnifique qui plus est !
  • Novae Le 28 Août 2017 à 14:01
    Un début un peu compliqué à comprendre, mais la seconde partie de l'histoire m'a séduite ! Le visuel du livre est intéressant mais il m'a parfois compliqué ma lecture. Je lirais la suite.
  • chloeandbooks Le 31 Août 2017 à 10:22
    Une jolie découverte plutôt inattendue car je ne lie quasiment jamais de SF. Mais on est un dans un univers passionnant avec des personnages très attachant et avec de forts characters. Il faut aussi noter ce format de dossier qui est super agréable à lire, car ça se lie tout seul
  • mhcarre Le 31 Août 2017 à 23:08
    J'ai beaucoup hésité avant d'entamer ma lecture, pensant ne pas accrocher à ce roman au format si atypique. Je regrette d'avoir autant tardé car c'est un véritable coup de coeur. Une lecture exaltante et des révélations surprenantes jusqu'au bout et des personnages vraiment incroyables surtout kady. Je vais rapidement me procurer la suite.
  • helenoooouuuu Le 05 Septembre 2017 à 20:52
    Ouloulou que c'était bien ! J'ai adoré toute la tension qui rythme le roman, accentué par le mode de narration très original ! Même la romance niaise ne m'a pas dérangé, c'est dire !
  • Elowww Le 11 Septembre 2017 à 16:24
    Olalah quel livre et quelle histoire ! J'ai vraiment adorée. Gros gros coup de coeur, Ezra, Kady sont tellement mignons et attachants même l'IA Aidan fini par l'être ! J'espérais vraiment cette fin et j'en suis contente. La mise en page devrait vraiment être utiliser plus souvent pour les polars et les thrillers car on a vraiment l'impression d'enquêter et c'est tellement génial ! Je recommande.
  • Coeur de lectrice Le 11 Septembre 2017 à 23:00
    J'ai adoré ce livre et la petite touche d'humour qui va avec. Des rebondissements juste incroyables. Un format très original qui ajoute un petit quelque chose en plus au livre. Par contre ce qui m'a un peu gâché la lecture c'est que je n'ai absolument pas accroché aux personnages. Mais ça reste une très bonne lecture quand même.
  • Talasi Le 13 Septembre 2017 à 14:49
    Un gros coup de cœur pour ce livre. Ses gros points forts sont son rythme, sa narration et sa mise en page originale, l’intérêt des thèmes abordés, et ses personnages variés et diablement attachants (aussi bien ceux qu’on suit régulièrement que ceux qui ne font que de brèves apparitions). Un seul petit défaut : la romance un peu niaise au début, mais très vite éclipsé par les qualités du roman.
  • sophieaccro Le 15 Septembre 2017 à 06:50
    Ça ne l'a pas du tout fait pour moi.... Grosse déception ! J'ai pas accroché au format, du coup j'ai mis une éternité à le lire Je ne me suis attaché à aucun des personnages, bref une catastrophe pour moi cette lecture Ce livre m'a limite créé une panne.... Il ne restera pas dans ma mémoire !
  • HeyitsKarima Le 20 Septembre 2017 à 14:04
    Je suis totalement sortie de ma zone de confort et je ne le regrette absolument pas ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais une super découverte au format tres original, du coup les pages défilent très vite ! Je lirais la suite :)
  • Eirielle_chanael Le 24 Septembre 2017 à 14:04
    Ce livre est une véritable bombe ! Totalement original par son format, ses documents, ses images. Une histoire enrichie d'une des plus belles manières. On est tenu en haleine et c'est tout simplement sublime... J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • The Books of Manon Le 09 Octobre 2017 à 19:02
    Ce livre est génial!! J'avais peur de me lancer à cause du format, mais je ne suis absolument pas déçue!! Et l'histoire est très addictive!! Hâte de lire la suite!
  • Ivi Le 17 Octobre 2017 à 14:49
    Un coup de coeur, format original. Une histoire addictive, vraiment hâte de lire la suite.
  • Fialotta Le 06 Novembre 2017 à 13:53
    Incroyable. Ce livre est complètement différent, que ce soit par son format ou ses personnages... Vraiment exceptionnel.
  • milene31 Le 07 Décembre 2017 à 20:03
    J'ai beaucoup aimer l'histoire et la forme des textes qui change.
  • mxnomad Le 06 Janvier 2018 à 10:37
    Un objet-livre original et une histoire prenante !
  • RoseGranger Le 23 Janvier 2018 à 01:05
    Intense. Unique. Addictif. Génie. Effrayant. A couper le souffle. Lire la suite est un besoin.
  • Sevader_Lecture Le 28 Janvier 2018 à 19:42
    Un roman très surprenant que j'ai adoré du début à la fin. J'ai bien aimé sa mise en page qui n'était comme aucun des romans que j'avais pu lire auparavant. Ajouter à ça des personnages très attachants et vous avez le combo gagnant !
  • Lauriane_dh Le 14 Février 2018 à 09:32
    Illuminae t1 ? Une lecture en dents de scie. Malgré un format très novateur et une histoire haletante, j'ai trouvé que le roman était parasité par la relation entre Kady & Ezra. Pas transportée par leurs personnalités, je n'ai pas non plus su croire à leur romance. Et le final, que j'attendais explosif, se révèle décevant, trop facile. Je me laisse le tome 2 pour me faire un avis plus précis.
  • Lolo_2311 Le 02 Mars 2018 à 20:13
    Format du livre très original. Malgré des difficultés à rentrer dans l'histoire au début, j'ai beaucoup aimé le couple Kady/Ezra.
  • Tsu Le 12 Mars 2018 à 15:38
    Avis assez mitigé. J'ai trouvé quelques longueurs et j'ai parfois eu du mal à comprendre qui était qui, où étaient les personnages et ce qu'ils voulaient. Néanmoins il y a un sacré retournement de situation qui m'a fait terminé le livre d'une traite. Et la mise en page est pour moi un pari assez osé et original qui donne vraiment de l'intérêt au roman. A voir si je lis la suite, ou pas.
  • Leahurie Le 18 Mars 2018 à 20:24
    Un ouvrage qui mise tout sur son format original. Heureusement, l'intrigue est tout de même bien présente. Malgré quelques longueurs j'ai dévoré cet ouvrage.
  • Lilie_a94 Le 21 Mars 2018 à 23:03
    Génial !!! Il n’y a pas d’autres mots pour ce format original !
  • AmySunday Le 25 Mars 2018 à 12:21
    Un gros coup de coeur pour ce livre ! La forme originale du bouquin nous immerge dans l'histoire. Il y a des retournements de situation, de l'émotion, de l'action, des personnages attachants. Bref un très, très bon livre !
  • mediabede Le 29 Mars 2018 à 19:33
    J'ai trouvé ce 1er tome complètement fou, novateur, époustouflant dans sa conception et très enthousiasmant. Je trouve le récit si cinématographique que lors de certains passages j'imaginais même comment ça rendrait sur grand écran. En bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette (grosse) pépite littéraire.
  • hazelreadings Le 02 Avril 2018 à 16:56
    Coup de coeur pour le format totalement unique de ce livre, sur lequel j'admire et respecte profondément les auteurs pour y avoir passé tant de temps. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'intrigue, même si on passe à côté de certains détails dû au manque de narration "classique"... mais je reste curieuse de découvrir la suite !
  • LittérairementMoi Le 07 Avril 2018 à 14:02
    Un gros coup de coeur ! Ce livre est unique et l'histoire m'a fasciné. Après avoir vu la mise en page et les documents se succédaient, j'ai d'abord eu peur de ne pas accrocher. Mais ce fut pour moi une révélation ! Hâte de découvrir le deuxième tome !!
  • Kawaii_readings Le 08 Avril 2018 à 19:29
    Un début peut être un peu difficile pour moi mais le coup de coeur s'est déclenché vers la fin quand je ne pouvait plus nier les émotions fortes que m'a fait ressentir ce livre !! J'ai trouvé le message délivré par ce livre très fort. Il ne ressemble vraiment à aucun autre que j'ai pu lire. J'espère pouvoir très vite lire la suite !!
  • Lilie H Le 23 Avril 2018 à 14:58
    Grosse déception pour moi, je vous explique tout dans ma chronique.
  • Oxaliss Le 29 Avril 2018 à 23:22
    Voilà mon deuxième coup de coeur de la semaine ! J'ai tellement envie d'avoir la suite maintenant ! J'ai ressenti tellement d'émotions pendant cette lecture, c'était génial !
  • Lilycook Le 26 Juin 2018 à 11:30
    A la base pas fan de la science fiction, j'ai voulu sortir de ma zone de confort... Pas forcément très séduite par le thème de l'espace, de l'histoire en elle-même. Par contre, j'ai bien aimé le format original.
  • Mopraha Le 05 Juillet 2018 à 00:25
    Si l’histoire n’est pas la plus originale du monde le procédé narratif est super. J’adore.
  • Caroligne Le 09 Août 2018 à 17:44
    Au début, j'étais assez perplexe mais après, je n'ai plus su décrocher du livre ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Chatpitre Le 17 Août 2018 à 09:58
    Une bonne lecture! La mise en page est vraiment atypique et après un temps d'adaptation je me suis volontiers prêtée au jeu. L'intrigue est bien plus complexe que l'on pourrait penser, cependant j'ai trouvé que la fin s'éternisait un peu... En revanche, je n'ai pas du tout accroché aux personnages... Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • MysticDreamy Le 18 Août 2018 à 13:29
    J'ai adoré ce livre ! La mise en page est vraiment originale et je trouve ça génial ! J'ai accroché aux personnages et à l'histoire dès le début et quand j'ai fini de lire ce tome, je me suis acheté le tome 2 desuite !
  • Kadeg Le 03 Septembre 2018 à 12:58
    Rythme haletant, intrigue surprenante à rebondissements multiples, une forme originale qui permet une meilleure appréhension des événements. Les personnages sont bien croqués avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai énormément aimé ma lecture, je ne pouvais plus lâcher le livre.
  • Llhyn Le 05 Septembre 2018 à 11:27
    Un roman étonnant de par sa forme, mais aussi par son histoire. Si la forme contraint les auteurs à peu développé l'univers et la psychologie des personnages, le tout est très dynamique, assez drôle et surtout rempli de révélations étonnantes. Juste un bémol sur le style littéraire qui change au milieu du roman, c'est original, mais j'accroche moins. Cela ne m'a pas empêché de dévorer le roman!
  • Fille-de-lecture Le 30 Septembre 2018 à 00:53
    Un roman unique en son genre. Je comprends maintenant tous les bons mots qu'on raconte à son sujet. C'est amplement mérité. Non seulement le livre sort de l'ordinaire par son format particulier, mais son histoire est aussi captivante que haletante. Une science-fiction grandiose qui sort des sentiers battus. Un coup de foudre interstellaire.
  • Une passion des mots Le 20 Octobre 2018 à 14:21
    Gros coup de coeur pour ce roman, avec des actions et des rebondissements qui m'ont secouée, deux héros très attachants et un style d'écriture réussi pour les auteurs !
  • myheadfullofwords Le 18 Novembre 2018 à 11:18
    Un énorme coup de coeur!
  • gulmore Le 21 Novembre 2018 à 11:26
    Un début très prenant grâce a une histoire original et des rebondissement inattendue qui malheureusement après la moitie du livre deviens assez prévisible sauf la révélation finale. J'ai quand même passée un agréable moment de lecture qui a réussi a me transporte dans l'intrigue jusqu'au bout.
  • Naïka Le 08 Décembre 2018 à 15:30
    Le format vaut déjà le détour, mais l'histoire est également très prenante. Certains ont trouvé l'histoire d'amour un peu trop 'adolescente' mais je trouve au contraire les personnages authentiques dans leur façon de réagir, avec leurs qualités et leurs défauts. Le développement de l'histoire est de toute façon génial :)
  • Aliin5 Le 02 Mars 2019 à 11:18
    J'ai dévoré le livre alors que je ne suis pas très science fiction. C'est le format qui m'a attiré et que j'ai trouvé très original. Je n'ai pas été fan de l'histoire d'amour mais le fil rouge à coté à compenser ça. Je lirais la suite.
  • lilium Le 03 Mars 2019 à 01:10
    Je lis vos avis et je me dis... Mais merdre il n'y a que moi qui ai trouvé Illuminae super chiant ?
  • Hygge Girl Le 11 Mars 2019 à 00:54
    Un abandon malheureusement pour moi. L'idée était prometteuse et j'étais ultra emballée et finalement je n'ai été conquise ni par les personnages ni par l'histoire. J'espère cependant avoir l'occasion de voir ce concept transposé sur une autre histoire !
  • tallyhope Le 12 Avril 2019 à 23:11
    Enorme déception. Impossible de finir ce livre. Je trouve le concept intéressant mais malheureusement l'histoire m'a vraiment ennuyé, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
  • isallysun Le 24 Avril 2019 à 00:16
    Une lecture pour laquelle on plonge rapidement à l'intérieur grâce au design qui est intégré au récit, ainsi qu'à un bon rythme. Malheureusement, une part des échanges fait que cela s'essouffle et que le côté jeunesse ressort trop. Cependant, le graphisme et la construction nous pousse à tourner les pages, et j'ai trouvé que le rythme reprenait du souffle à la fin.
  • Fantastique livre Le 25 Avril 2019 à 16:17
    Au début du roman je n'ai pas du tout aimée cette histoire mais les 100 premières pages lus j'ai juste adoré. Les personnages de Ezra, Kady et AIDAN sont juste attachant. Cette histoire est très addictif, elle se lit très rapidement surtout avec la mise en page particulière qui a début m'a dérangée mais finalement n'est pas si dérangeante. Ce livre a frôlé le coup de cœur!
  • Lemondestunlivre Le 27 Mai 2019 à 17:37
    J'ai adoré le format type dossier. C'est original et ça permet de se plonger dans l'histoire encore plus. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'aime d'amour Kady et Esra ?
  • So-hee Le 27 Juin 2019 à 09:38
    Whoaaaa cette lecture était juste GE-NIAL ! Ce format en forme de dossier et j'adore les personnes Kady et AIDAN. En plus c'est agréable a lire.
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 01:15
    Moi qui ne suis pas fan de Sci-Fi d'habitude, j'ai absolument adoré ce roman! Un format particulier qui m'a prise de court au début mais m'a rapidement conquise! J'ai adoré et j'ai trop hâte de lire la suite!
  • Fairylou Le 28 Juillet 2019 à 11:19
    Une très bonne lecture dans un livre au format très surprenant. J'adore les histoires qui sortent des sentiers battus. Là, j'ai été servie ! J'ai particulièrement aimé la personnalité d'Ezra ! Vite, vite, la suite :)
  • lire-une-passion29 Le 30 Juillet 2019 à 22:55
    Il semblerait que je sois passée complètement à côté. J'ai trouvé ça long, la romance prend trop de place et il y a trop de personnages d'un coup, ce qui m'a perdue assez vite. Je m'attendais à autre chose et je ne pense pas lire la suite...
  • Adhara_ Le 06 Septembre 2019 à 21:20
    Un format original, une histoire plus que prenante, des personnages touchants : la formule idéale pour passer un bon moment de lecture. Les pages se tournent toutes seules ! En espérant que le tome 2 ne soit pas redondant...
  • Manon2o Le 13 Octobre 2019 à 15:51
    Un format très original, qui fait de cette lecture une expérience assez unique ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, ainsi que les personnages. Kady et Ezra m’ont fait rire, et j’ai été vraiment concernée par le sort jusqu’au bout. En bref, c’était une plutôt bonne lecture, et je suis maintenant très curieuse de découvrir la suite !
  • JustAnotherReader Le 01 Novembre 2019 à 20:24
    Un gros coup de cœur pour ce roman au format atypique qui permet d'apprécier tout le génie de ses deux auteurs. A travers de simples retranscriptions de mails, de caméras de surveillance ou de chat, les auteurs réussissent avec brio à nous immerger dans l'histoire, à rendre leurs personnages intéressants et à maintenir notre intérêt et curiosité.
  • Clary33 Le 20 Décembre 2019 à 15:44
    Un livre hyper original en plus d'être une histoire hors du commun aussi. J'ai vraiment adoré suivre les 2 personnages principaux dans leur histoire, les voir grandir... J'ai vraiment adoré lire cette histoire et hâte de lire la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Décembre 2019 à 20:12
    Un récit original et bien mené, très addictif. Par contre la romance prend VRAIMENT trop de place pour moi, et les échanges entre les deux personnages concernés sont agaçants à lire. Les transcriptions des caméras de vidéo surveillance ne m'ont pas vraiment convaincues non plus par le ton donné. Je suis un peu perplexe quand à la fin, et je ne suis pas sûre de poursuivre au delà de ce tome. 15/20
  • didinegc Le 12 Janvier 2020 à 11:06
    J'ai beaucoup aimé ce roman SF dont j'avais entendu énormément de bien.Je suis rentrée à fond dans l'histoire une fois adaptée au format particulier. Je trouve que c'est de la bonne SF qui peut être lue par des grands ados et des adultes ! Je pense lire la suite dans pas trop longtemps !
  • An another user of google Le 14 Janvier 2020 à 16:06
    J'ai lu les trois tomes et adoré malgré une "boucle" dans le scénario des deux premiers.
  • Lydwine Le 18 Janvier 2020 à 17:34
    Très original. A voir si la suite renouvelle l’exercice.
  • Ultimate Le 22 Mars 2020 à 17:57
    Le gros point positif de ce roman : son format ! Il est très original est nous tiens en haleine ! Ce livre est très facile à lire. J'ai été très surprise du traitement de l'IA mais pas déçu ! Il faut le lire si vous aimez la science-fiction et les voyages interstellaires !
  • wondersinpages Le 25 Mars 2020 à 17:08
    Un récit hors du commun qui nous plonge dans un bel univers de science-fiction. Je me suis laissée emporter par ce premier tome que j'ai adoré du début à la fin. Le format est très original et ne gêne pas du tout la lecture, au contraire, ça lui donne un bon rythme. J'ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 et continuer cette saga !
  • Camliou Le 26 Mars 2020 à 11:22
    J'avais peur de ne pas entrer totalement dans l'histoire puisqu'elle est réalisée grâce à une compilation de différents documents mais j'ai été totalement embarquée dans cette course poursuite à travers l'espace. Le travail éditorial est incroyable et la thématique de l'intelligence artificielle abordée de façon originale et...intelligente ! Un vrai coup de cœur, hâte de découvrir la suite !
  • angie206 Le 29 Mars 2020 à 14:14
    Ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps mais il me faisait aussi très peur au vue de son format. J'ai mis un peu de temps à m'habituer mais j'ai pas lâché et j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite *17/20*.
  • AgatheIsInTheLibrary Le 23 Avril 2020 à 17:00
    Ce livre à la mise en page singulière est absolument captivant ! Dès le début on est pris en otage par cette histoire et son suspense addictif. Les personnages sont criants de réalisme. Le débat qui oppose le bien et le mal, l'humain et la machine, parlera à chaque lecteur.
  • marie_en_livres Le 24 Avril 2020 à 18:18
    Coup de cœur ! Le format rend l'histoire encore plus addictive et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j'ai eu peur pour eux, avec eux, j'ai pleuré en même temps qu'eux... J'avais vraiment l'impression de regarder un film de science fiction ! J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et les relations entre les personnages qui sont très réalistes.
  • PetiteCoco Le 10 Mai 2020 à 19:49
    Je ne croyais pas être autant happée par un roman de science fiction. Il ne m'a laissé indifférente, bien au contraire. Le format est assez atypique, un peu déstabilisant au début mais additif au fil des pages. Et.. Un énorme coup de cœur pour Aidan pour cette Intelligence Artificielle.
  • Olympe Le 15 Juin 2020 à 16:29
    Juste brillant!
  • Truculent_ichneumon Le 23 Juin 2020 à 18:38
    Un peu de mal à rentrer dedans au début, mais après j'ai été totalement captivée. Je me suis incroyablement attachée à tous les personnages. Le scénario est plein de suspense mais aussi d'émotion, une combinaison qui m'a rendue accro. C'est un coup de cœur !
  • CookieMcfly Le 22 Juillet 2020 à 09:51
    Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman possède un format hyper original. J'irais même jusqu’à dire novateur permettant une implication total du lecteur. La mise en page est vraiment le gros point fort du livre le rendant addictif. Ici pas de chapitre pour faire pause, tout s’enchaîne à une allure folle entre batailles intergalactiques et piratages informatiques.
  • OrcadianSky Le 27 Juillet 2020 à 19:25
    Format original, et l'histoire entre Kady et Ezra pour moi tient la route (son omniprésence est selon moi justifiée par ce qu'ils traversent). Un aspect de la fin est un peu décevant, ce pourquoi je ne mets pas une note plus élevée.
  • Wonderbooks_ Le 12 Août 2020 à 17:24
    Une fois passées les 100 premières pages qui m'ont paru très longues, j'ai été totalement captivée ! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'aurais pu les suivre encore longtemps. Le récit est un condensé d'action et d'émotions : pile ce qu'il me faut pour être totalement addict ! Bref, un véritable coup de cœur.
  • alexcrystal23 Le 26 Septembre 2020 à 19:22
    Je dois avouer que la forme du récit m'a d'abord surprise, et puis je suis devenue accro à ce format! Tout allait vite, pas le temps de s'ennuyer. Chaque page réserve son lot de surprises et heureusement les perso ont de l'humour pour détendre l'atmosphère! Les rebondissements sont excellents et quelle fin! Je me suis jetée sur le 2è tome dès que j'ai pu!
  • FloXy Le 13 Octobre 2020 à 08:53
    Quel ovni spectaculaire ! Il y aurait beaucoup de choses à redire sur la dernière partie du récit mais l'ensemble est tellement fun et original qu'on est plutôt enclin à pardonner aux auteurs de finir par trop en faire. Ils ont du s'éclater dans ce projet et c'est communicatif.
  • AprilJoeee Le 16 Octobre 2020 à 23:57
    Un livre juste génialissime !!!! On n'arrive pas à le lâcher. Un gros coup de coeur pour les personnages de Kady et Aidan et une mise en page extrêmement dynamique. C'est un super livre de SF jeunesse. A lire !! 19/20
  • Alys_bookaddict Le 01 Novembre 2020 à 17:32
    Pas le coup de cœur mais super découverte très originale au niveau de la mise en page et de l'histoire. Les personnages sont attachants mais j'ai été un peu pomer avec tout ces noms. J'ai été un peu perdu aussi au début du roman c'est dur à suivre ! La fin est parfaite, et le grand méchant innatendu ! À lire !
  • RomyRead Le 22 Novembre 2020 à 00:25
    Ce livre est incroyable. Une relecture pour ma part et jamais je me lasse. L'univers, le format original, les personnages, les réflexions, l'humour tout... Un pur bonheur de 600 pages que je conseille à tout le monde.
  • Bookishdreamy Le 29 Novembre 2020 à 18:45
    Ce fut une excellente lecture, j'ai adoré l'univers ! et le style d'écriture, même si au tout début j'avais un peu de mal à comprendre l'histoire... !!! Je vous le conseille tout de même très fortement !!! J'ai très hâte de lire le prochain tome pour me replonger dans cette univers tout aussi incroyable et si haletant !!! : )
  • LesFantasydAmanda Le 15 Décembre 2020 à 13:49
    Véritable chef-d'oeuvre, tant pour sa narration particulière que pour ses magnifiques illustrations, le premier tome d'Illuminae fut une superbe lecture. L'intrigue mêle habilement romance, enquête et sauvetage in extremis pour un résultat aussi surprenant qu'explosif. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
  • The Reading Ghost Le 18 Décembre 2020 à 03:47
    Incroyable ! Au début j'avais un peur du format mais je me suis vite prise au jeu. C'est hyper prenant dès le début et quand tu arrives à la fin tu n'as envie que d'une chose : la suite !
  • Willeminatee Le 17 Février 2021 à 09:23
    Une très bonne lecture, très prenante ! J'ai ressenti plein d'émotions, j'étais vraiment avec les personnages. Et les questionnements de Kady m'ont amenée à me poser aussi des questions sur moi. C'était un grand moment de lecture pour moi. J'ai déjà commencé le tome 2 et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • feartheworld Le 23 Février 2021 à 13:41
    Un vrai coup de foudre pour ce premier tome! L'histoire est prenante et totalement addictive. En plus, la mise en page de ce roman est très originale, je me suis amusée à lire toutes les petites notes et à essayer de trouver les mots grossiers qui étaient cachés haha. Enfin bref, si vous aimez la SF, je ne peux que vous conseillez de lire cette saga :)
  • domi_troizarsouilles Le 22 Mars 2021 à 16:16
    Un roman de SF tout à fait extraordinaire, surtout grâce à son format original, mais qui doit aussi beaucoup à une écriture précise et rigoureuse, toujours adaptée aux différentes situations, mais aussi vive et lumineuse même dans les moments les plus sombres, car elle garde foi en l’humanité malgré tout. De plus, les personnages (y compris l’IA) sont très attachants. Hâte de lire la suite!
  • alapagedesuzie Le 26 Mars 2021 à 23:29
    J’étais craintive de lire ce pavé d’un peu plus de 600 pages. Eh bien, quelle erreur! J’ai littéralement dévoré ce premier tome et déjà, je cherche une place dans mon agenda pour lire la suite! Je suis vraiment passé tout près du coup de cœur.
  • Griffe_bleue Le 17 Avril 2021 à 09:24
    Waouh, je ne savais pas ce que j'allais découvrir dans ce livre et franchement c'est un gros coup de cœur. Le format du livre est très original ce qui fait vite passer les 600 pages de ce livres!
  • Lubellile Le 07 Août 2021 à 16:26
    Une construction sans contexte originale, cependant le rythme est trop aléatoire pour moi, et le côté horrifique m'a sortie de ma lecture. Je comprends cependant qu'il puisse plaire !
  • Debbie_fan Le 09 Août 2021 à 08:36
    Tellement original ce format de livre! Je ne pouvais être que conquise puisque ça se passe dans l’espace! Bref j’ai adoré!
  • QuinnLuna Le 03 Octobre 2021 à 02:13
    Je me suis réellement sentie investi d'une mission avec ce dossier entre les mains, dont l'histoire prenante m'a captivé et surprise du début à la fin. D'une originalité incroyable !!! j'ai vécue de grands moments de stresse qui m'ont tenu en haleine. On appréciera en plus, les pointes d'humour ou les quelques subtilités franchement bien pensées. Du pure génie qui allie action et réflexion.
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 17:25
    Ce livre est une claque. Le récit est intense, les personnages ont des personnalités entières, l'univers est bien construit, il y a rebondissement sur rebondissement ce qui donne au récit un rythme frénétique qui colle très bien à l'histoire. Le format est juste génial. Un livre quasi parfait.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:33
    j'ai eu un réel coup de foudre pour ce livre. Première c'est un roman dont le récit est très original car ce n'est pas un récit ordinaire avec de la narration, des descriptions, des dialogues mais un récit sous forme de dossiers comme une enquête avec des mails, des transmission vidéos, etc pleins de documents divers et variés. On est dans la peau de sherlock holmes.
  • SarahCroft Le 15 Mars 2022 à 10:29
    Complètement choquée par ma lecture. Ce roman est pour moi problématique. On fait frontalement face à de la grossophobie et du racisme. Quand aux personnages, j'ai eu l'impression d'être au centre d'un groupe de beauf, ils ont tous ce comportement très borderline en pleine guerre. Je ressens juste que Jay Kristoff veut être un punk, edgy mais se trompe de combat et d'époque.
  • Mariongeo Le 10 Juin 2022 à 19:11
    Je me lance enfin dans cette lecture, qui m'a perturbée au début, mais qui a très vite su me convaincre ! J'ai adoré !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:43
    Je ne m'attendais pas à prendre une aussi grande claque en lisant le premier tome de cette trilogie. Tout d'abord, l'objet livre en lui même change d'un livre classique, cette forme de dossier est unique et très intéressante. Ensuite, les deux personnages principaux que sont Ezra et Kady sont devenus mes deux nouveaux chouchous avec leur humour, leur sarcasme, leur intelligence et leur sentiment.
  • Islo Le 28 Septembre 2022 à 09:31
    Le format et l'histoire sont originaux. C'était très intriguant ça se lit assez rapidement. Quand on est dedans, on n'a pas envie de le lâcher. Kady et Ezra sont attachants. J'ai eu tout de même du mal à comprendre au début, du mal avec le contexte, beaucoup de personnages qui m'ont perdue. Les personnages secondaires ne sont pas assez présents et développés à mon goût. Très bonne lecture !
  • LecturesLunaires Le 29 Janvier 2023 à 16:11
    Un OLNI (objet livresque non-identifié) de SF comme on les aime ! Le travail éditorial et l'esthétisme du livre sont clairement de très gros points positifs auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont agréablement surprise. Une histoire qui bat à cent à l'heure du début à la fin menée par un duo d'enfer : une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et une IA ( légèrement ) détraquée.
  • Callysse Le 08 Mai 2023 à 14:44
    Atypique dans sa narration (fallait oser!) sans rien perdre en matières de rythme, d'addiction à l'intrigue et d'attachement aux personnages. J'ai adoré! L'histoire est haletante, parfois flippante, accrocheuse assurément! Une petite sensation de trop-plein de menaces à mi-roman mais finalement j'ai trouvé que l'ensemble se mêlait plutôt bien pour un final détonant! J'ai hâte de lire la suite :)
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:07
    Magnifique j'ai adorée cette lecture, même si la façon dont est "façonner" le roman est un peu dérangeant par certain aspect cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture que j'ai beaucoup appréciée.
  • Osaruss Le 21 Juillet 2023 à 00:45
    On va croire que je me répète mais quelle claque mes amis, quelle claque ! Honnêtement je ne m'attendais pas a quelque chose en particulier, j'ai pris le livre d'un coup de tête. Et pourtant quel coup de coeur ! L'univers, les personnages sont vraiment chouettes et comment ne pas parler du formarmt si atypique mais par conséquent si rafraîchissant ! Je vous le conseille x100 !
  • Lunavi Le 21 Juillet 2023 à 23:46
    Un livre qui te donne envie de connaître la suite, le dossiers suivant, qui parfois te fait relire des passages précédents pour être sûr d'avoir tous lu. Plusieurs fois je me suis prise à revenir à quelques pages pour des détails, ou découvrir un détails sur un type de page qui était là dès la premières. J'ai plus qu'une envie, lire les tomes suivants !
  • InkyDragonflies Le 18 Août 2023 à 00:00
    J'ai adoré ce premier tome ! Tout d'abord pour le format mais aussi pour les personnages, l'intrigue, et les sacrasmes. Je ne m'attendais pas à un univers aussi sombre mais, pour moi, c'était une vrai réussite. Rire, colère, sueur froide, tristesse, tendresse, je suis vraiment passée par toutes les émotions. Je n'ai qu'une seule envie, me jeter sur le prochain tome (que je n'ai pas encore).
  • Lifeliah Le 02 Septembre 2023 à 23:28
    Un format original type dossier d’archives, qui fait à la fois enquête, romance et thriller. C’est une lecture surprenante qui nous embarque dans son univers et nous fait passer par toutes sortes d’émotions. Je suis mitigée par le vocabulaire parfois utilisé, même si l’humour était appréciable.
  • NessaBook Le 08 Janvier 2024 à 11:39
    THE Truc que j’ai adoré dans ce livre c’est la mise en page. Les chapitres sont remplacés par des fichiers, des rapports, des conversations dans des messageries, des archives, des illustrations … bref vraiment super original comme mise en page. Même si l’histoire semble déjà vue, l’immersion est totale et les plot twist canon
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:25
    J'ai adoré cette histoire, le fait que ce soit des dossiers d'archives apporte une originalité qui n'est présente nulle part ailleurs. L'intrigue avec ces rebondissements et ces personnages est prenante. J'ai ressenti énormément d'émotions en lisant ce tome et je le recommande fortement.
  • EloTwentyTwo Le 14 Janvier 2024 à 20:00
    Un format original pour une histoire qui est bien plus complexe même si c'est un chouïa trop long. Le récit nous emporte dans une guerre dans les confins de la galaxie mais aussi contre une IA. Tous les personnages sont attachants. La fin montre que tout est bien plus complexe et c'est très intriguant.