[Suivi lecture] Rosiedreams

• Serena

Mange-mots

#11 07 Avril 2017 22:07:02

Coucou,
    Je ne connais pas, mais je te souhaite une bonne lecture :D
  • Rosiedreams

Chercheur de mots

#12 07 Avril 2017 23:43:59

Chichinette a écrit

La ferme des animaux, c'est vraiment super !

Oui, je l'ai terminé et c'est très bon ! Par contre, je trouve que ça ressemble un peu trop à 1984, du même auteur :/

Serena a écrit

Je ne connais pas, mais je te souhaite une bonne lecture :D

Je te le conseille !

Dernière modification par Rosiedreams (07 Avril 2017 23:44:49)

• ladouceblague

Livraddictien débutant

#13 08 Avril 2017 10:31:10

Rosiedreams a écrit

Coucou !

OH ! Quadruple post ! Désolée, mais je tiens à mettre mon suivis à jour ^^ Je viens de terminé La Compagnie des menteurs et j'ai beaucoup aimé. Ça me fait vaguement penser à Dix petits nègres d'Agatha Christie, ce qui est très bien ! Car l'histoire nous tient en haleine tout le long ! Je me suis arrêté au milieu, car je voulais absolument lire sur mon Ebook: Damné 01, mais ce n'est pas du tout parce que le livre de Karen Maitland était long.
    En parlant de longueur, je viens de commencer La Ferme des animaux de George Orwell, c'est un très petit livre, donc même si j'ai commencé à le lire aujourd'hui, je suis déjà rendue à la moitié :P L'histoire est bonne, mais c'est une toute autre chose, comparée à celle de 1984 - George Orwell.

J'aime bien ton rapprochement entre Karen Maitland et Agatha Christie ! Contente que ça t'ai plu !
    J'ai gardé un très bon souvenir de La ferme des animaux, une allégorie de la construction d'un fascisme... fort a propos!

• Rosiedreams

Chercheur de mots

#14 08 Avril 2017 13:50:00

ladouceblague a écrit

J'ai gardé un très bon souvenir de La ferme des animaux, une allégorie de la construction d'un fascisme... fort a propos!

Ouais, mais je me suis trompée. La ferme des animaux ressemble beaucoup plus à 1984 que je ne l'avais imaginé. Mais l'histoire est très bien pensée. Je m'attendais à la fin, mais le savoir et le lire est différent 0.o

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#15 10 Avril 2017 12:36:25

J'ai bien aimé aussi La ferme des animaux, très révélateur ! :)
  • Invité

Invité

#16 10 Avril 2017 19:16:11

La ferme des animaux m'a aussi laissé un excellent souvenir ! Il est bien moins anodin qu'il n'y paraît ce bouquin :grat:
  • Rosiedreams

Chercheur de mots

#17 11 Avril 2017 01:28:45

elizewyn a écrit

J'ai bien aimé aussi La ferme des animaux, très révélateur ! :)

Effectivement !

MahaultMots a écrit

Il est bien moins anodin qu'il n'y paraît ce bouquin

Oui, j'ai vu des commentaires (sur d'autres sites) qui affirmaient que ce livre était une simple histoire d'animaux pour les 10-12 ans... La mâchoire m'est tombée...

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#18 12 Avril 2017 23:45:05

Quelle est ta nouvelle lecture ?
  • Rosiedreams

Chercheur de mots

#19 12 Avril 2017 23:57:25

Julya a écrit

Quelle est ta nouvelle lecture ?

Simetierre de Stephen King. C'est très bon ! Je m'attendais à une bonne histoire, mais un peu longue. Cependant, honnêtement, je ne trouve pas ce livre long du tout ! C'est excellent :) Je suis rendue à la moitié du livre environ !

• Rosiedreams

Chercheur de mots

#20 21 Avril 2017 13:42:05

Coucou !

Petite Update de mon suivis de lecture ^^
    L'enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt: J'ai bien aimé. Ça ce lit vite et c'est assez simple, puisqu'on suit l'histoire d'un petit garçon de 7 ans. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur. J'aime beaucoup l'auteur (La part de l'autre :pink: ), mais ce petit roman ne m'a pas impressionnée.
    Simetierre de Stephen King: Je l'ai enfin terminé ! J'ai pris beaucoup de temps à le finir, environ 10 jours :P Une des raisons pour ce lapse de temps, c'est que certains bouts du livre, je ne pouvais plus le lâcher. Mais deux chapitres plus tard, l'histoire était devenue monotone. Et c'est comme ça durant tout le roman. Je l'ai quand même aimé, même s'il ne fait pas peur.