[Suivi lecture] lamelle21

• Cervus

Lecteur fou

#501 15 Novembre 2021 12:10:17

Hello lamelle21

Ah le temps s’écoule à une vitesse folle… Ces derniers mois sont passés à une allure de dingue…
    Mais les failles spacio-temporelles sont tellement monnaie courante que ça ne peut être que la seule explication… :sifflote:

Ah oui, ça est un des tout bons Stephen King (malgré l’affrontement final et le psychédélique qui suit en effet…)
    D’ailleurs en parlant de ça, sais-tu pourquoi le personnage le plus ‘’peureux’’ et surtout le moins courageux s’appelle Stanley ? Car ce n’est pas un hasard…
    C’est une petite vengeance personnelle de Stephen King vis-à-vis d’un certain Stanley Kubrick suite à la très mauvaise expérience que fut le tournage du film Shining. :angel:

Quand à Geisha, il se trouve dans ma pàl.

Pour L’Anti-magicien, tu nous l’as bien vendu lors du BC sur Discord. ;)

Je n’ai encore jamais lu de Teulé, malgré que j’en 2 dans ma pàl. :grat:

Aaaah Le dernier jour d’un condamné ! Quelle claque cette lecture ! Je n’ai encore lu que ça de Hugo mais je suis curieux de lire d’autres choses du coup…

Je viens d’acquérir Respire de Anne-Sophie Brasme car j’ignorais que le film de Mélanie Laurent était tiré d’un livre !

Le challenge LDPA est un super challenge ! ^^
    Quelle est la sélection que t’a faite @Catysprint ?

Je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#502 22 Novembre 2021 21:52:17

Bonsoir La revenante :lol:

Faut pas que je te nomme ainsi, je lis actuellement un recueil de nouvelles horrifiques dont le thème est le zombie et je vais te croiser dedans à cause du pseudo que je viens de te donner :lol:
    Je plaisante ^^
    Sinon, comment vas-tu depuis ton dernier passage chez moi ? :)

De mon côté, ça va beaucoup mieux.
    J'ai foiré mon permis de conduire de trois points et je dois reprendre tout ça à partir de janvier.
    Ainsi, je vais pouvoir souffler un peu et puis comme les fêtes de fin d'années approchent, autant dire que j'aurais la tête ailleurs :)

Merci pour ma grand-mère.
    Je me rends souvent sur sa tombe puisque le cimetière se trouve dans mon quartier donc, dès que j'ai un moment de libre, hop, je passe lui dire bonjour mais sa disparition brutale me pèse toujours autant.
    Elle était la seule littéraire de la famille, en plus de moi et donc, n'avoir plus personne avec qui discuter de lecture me fait un peu bizarre.
    Fallait voir les après-midi qu'on passait rien qu'à jacasser à ce sujet, autour de plusieurs tasses de boissons chaudes.
    le grand-père en avait tellement marre qu'il allait dans son jardin biner un peu :lol:

Sinon, le 26, ma soeur entre à l'hôpital pour cinq jours afin de se faire retendre la peau du ventre.
    Du coup, vendredi matin, je garde sa fille et j'en connais une qui va être très contente de me voir débarquer :lol:

Enfin, concernant discord, tu me trouveras au pseudo suivant : Kah Rane#5396

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#503 30 Novembre 2021 23:40:50

Bonsoir  :)

Se précipite...manque de se casser une jambe....mais atteint l'arrivée avec succès!!!!!!
    Yes, je suis revenue en moins d'un mois :yeah: sonnez les trompettes !!!!
    Bref, petit craquage du soir, comment allez-vous ?
    Pour ma part je suis un chouia fatiguée mais sinon ça va :)

Bon il faut que je vous avoue je ne suis pas très inspirée en ce moment pour mes avis...., du coup je viendrais vous en parler une prochaine fois :)
    Je vais au moins vous citer les derniers livres que j'ai lu:
    - Le tome 3 de L'Anti-magicien de Sebastien de Castell :heart:
    - Petit pays de Gaël Faye
    - La Mer sans étoiles de Erin Morgenstern :heart::heart::heart:
    - Là où chantent les écrevisses de Delia Owens :heart:
    - Le seigneur des highlands de Terri Brisbin
    - I hate Fairyland intégrale tome 1 de Scottie Yong :pink::lol:

Dans l'ensemble de superbes lectures, j'en reparle prochainement

Pour l'heure, papotons !

@Catysprint:
    Aaah ton enthousiasme me fais chaud au coeur :pink:
    Ah mais la régularité est une notion très relative XD. Oh moins ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à essayer /échouer et réessayer ^^

Ah même si j'apprécie le compliment, ce n'est pas vraiment mérité^^ comme je te disais, j'ai un fichier Word pour écrire mes avis de lectures (pour qu'ils soient à peu près potable). Du coup mon avis de ça était déjà écrit (du moins la plus grosse partie) depuis un moment ^^. Ceci dit, c'est une lecture qui m'a bien marquée quand même ^^.
    Pour Geisha, oui j’avais vu le film avant de lire le livre (mais ça remonte à bien 10 ans). Je me souviens que je l’avais bien aimé, il faudrait que je le revois à l’occasion.

Pour Eurydice déchaînée, je l’ai vu sur le suivi d’Aealo et c’est vrai qu’il à l’air superbe.

Haha oui un peu tout ça à la fois pour les fragmentés !
    C’est très prenant mais ça fait flipper dans le sens où tu ne peux pas t’empêcher de t’interroger sur ce « système » et s’il était appliqué dans la réalité, est ce que la réaction des adultes/parents seraient la même ? Je serais très curieuse d’avoir ton avis si jamais tu te lances un jour.

Je comprends pour Jean Teulé, il a une plume particulière il faut l’avouer. J’avais bien aimer Le magasin des suicides et pour le coup, c’est un des romans dans lequel je l’ai trouvé moins cru dans ses propos^^.

J’ai beaucoup de mal à poser un avis pour Petit pays ^^ en tout cas, certains passages sont bien marquants !
    Non je n’ai jamais vu  Hôtel Rwanda, ça parle de quoi ?
    Bonnes lectures à bientôt :)

@Miyuki Panda
    Hey bienvenue par ici :)
    A quand remontent tes débuts sur LA ^^?

C’est vrai que Lettres à l’absente est poignant, on ressent intensément les émotions de l’auteur.

Ah j’ai peut-être lu Respire trop tard alors^^. Je n’ai pas adhéré au personnage de Charlène mais j’ai apprécié les sujets abordés car je sais qu’ils peuvent être destructeur.

Haha, je suis contente d’avoir fait le bien. Tu as lu Le chant d’Achille ?

@Aealo

Hello :D
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver que le temps défile^^.
    Tu crois qu’il y aurait une autre explication que ces perturbations temporelles ? :angel:

Et bien non je ne savais pas pour le personnage de Stanley, merci pour la petite anecdote :D

Pour Geisha, je suis curieuse de savoir ton avis ! j’espère qu’il te plaira.

Ah merci je suis contente d’avoir fait mon devoir pour l’Anti-magicien =D. J’ai le sentiment que tu apprécierais beaucoup certains personnages de cette saga, je ne sais pas pourquoi, une impression.
    Pour mon prochain avis, je mettrais des extraits , pour vous donner encore plus envie

Jean Teulé , il faut bien reconnaître que c’est particulier. Tu as lesquels ?

Je suis complètement d’accord pour Le dernier jour d’un condamné,
    J’ai tout de suite accroché à la plume de cet auteur (bien qu’il se perde un peu trop dans le détail par moments) Il faut que je continue Les Misérables, j’ai trop envie en plus, je ne sais pas ce qui me retiens…ah si il y a trop de livres que j’ai envie de lire en même temps XD.
    En tout cas j’ai la version en deux tomes, donc j’en suis à la moitié, mais je sais d’avance que je peux te le recommander sans problèmes.

Je suis très curieuse d’avoir ton avis sur Respire, dis moi quand tu te lanceras !!!
    Oui  le challenge LDPA est très sympa, j’aime beaucoup (ça permet de sortir « les livres oubliés » de sa PAL :sifflote:)
    Tu l’as fait combien de fois ?
    Alors @Catysprint a choisi :
    - Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
    - Zoo de James Patterson
    - Le livre sans nom d’Anonyme

Et toi quelle sélection t’as fait ton binôme (iamthelandscape je crois ?^^)
    Bonnes lectures à bientôt :)

Bon la prochaine fois, je reviens avec mes avis !
    Allez petit challenge à partir du mois de décembre, je dois venir au minimum  trois fois par mois sur mon suivi .
    On y croit !
    Je vous souhaite de très belles lectures à bientôt :)

Dernière modification par lamelle21 (30 Novembre 2021 23:43:53)

• lamelle21

Commis de lecture

#504 12 Décembre 2021 22:56:41

Bonsoir par ici :)

J'espère que vous allez bien!

Alors je reviens avec mes avis, comme promis (par contre je ne les ai pas tous rédigés XD mais ça viendra ^^)

*Mes lectures récentes*

Là où chantent les écrevisses de Délia Owens

<image>
    Encore une superbe lecture :heart:
    Je n’ai pas arrêté de voir passer ce roman, mais vraiment partout, sur LA, dans les librairies…et j’avoue que de prime abord je n’ai pas eu envie de me lancer, il ne m’inspirait pas vraiment (je ne saurais pas expliquer pourquoi, des fois de voir trop d’engouement pour quelque chose ne nous donne pas envie) puis je me suis arrêtée sur quelques suivis, j’ai vu de très beaux avis et là bon, j’ai commencé à me laisser convaincre puis finalement je suis tombée dessus pendant mes vacances, du coup je l’ai pris. Je ne regrette pas !!!
    En fait j’ai été surprise par l’intrigue, je ne m’attendais pas à ça.
    L’univers instauré par l’auteure est doux, apaisant, tellement dépaysant. Sa plume nous emporte dans un environnement méconnu et permet au lecteur d’être complètement immerger dans son décor, de faire en sorte qu’il s’y sente bien. J’en suis venue à me dire que j’aimerais vivre là-bas (bon et puis très vite la réalité m’a rattrapée XD). C’est beau tout simplement. Paradoxalement, l’intrigue va être percutante et poignante avec des thématiques à la fois dures et belles (abandon, rejet, solitude, compassion…).
    Le récit est construit sur une alternance temporelle. L’histoire commence en 1969 de façon assez surprenante puisqu’il est question d’une découverte macabre dans les marais. En parallèle, nous allons suivre la vie de la petite Kya à partir de 1952 et voir son évolution au fil des années.
    Je me suis tout de suite attachée à l’héroïne, j’ai aimé découvrir sa vie, ses épreuves, ses espoirs, sa façon d’agir, sa relation aux autres…mais surtout son authenticité.
    Les autres personnages ne m’ont pas laissé indifférente, j’ai éprouvé du mépris, du dégoût pour la plupart mais certains m’ont tellement mis de baume au cœur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mabel et Jumping :heart:

C’était vraiment prenant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant ma lecture. Un contenu à la fois poétique et plein de suspense. C’était vraiment une chouette lecture que je recommande comme beaucoup :)

<image>Petit pays de Gaël Faye

J’ai préféré laisser un peu de temps pour écrire mon avis sur cette lecture mais au final je ne suis pas plus avancée…est-ce que j’ai apprécié cette lecture ?
    Oui, j’ai apprécié, pas de la façon dont je l’attendais mais je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé.
    Je m’attendais à beaucoup d’émotions, j’en ai eu, je dirais même que certains passages m’ont vraiment pris aux tripes. Mais encore une fois je ne m’attendais pas à ça. Pour les deux tiers du récit, on ressent surtout de la mélancolie. Nous allons suivre l’histoire de Gabriel qui a vécu au Burundi durant son enfance, qui était relativement heureuse jusqu’à ce que la guerre éclate. L’auteur va donner des aperçus de l’évolution du contexte socio-politique du Burundi à travers les yeux de cet enfant. Ce dernier ne semble pas saisir complètement l’impact des différents évènements qui surviennent (ce qui est compréhensif au vu de son âge). Par conséquent, en tant que lecteur, on ne ressent pas vraiment les différentes tensions croissantes, (pour ma part en tout cas, c’est assez vague.
    Cela jusqu’au moment où ça éclate, et là c’est une avalanche qui nous tombe sur la tête, c’est percutant, je dirai même violent!
    Alors, je pense ne pas me tromper en disant que ce procédé narratif est très certainement intentionnel. Avec un peu de recul, je trouve que c’est très cohérent de raconter l’histoire ainsi et je suppose que cet aspect du roman a été apprécié par de nombreux lecteurs. Malheureusement, cela n’a pas vraiment fonctionné sur moi. Je suis d’accord avec l’idée que la vision d’un enfant est différente de celle de l’adulte. Le problème, c’est que je trouve que c’est un peu trop extrême dans ce roman.
    Ce n’est pas une mauvaise lecture loin de là, c’est dépaysant, certaines anecdotes font sourire et le lot d’émotions et présent. Mais ce sont surtout les dernières pages qui vont me rester au final et ça me chagrine un peu. Je pense que, dans quelques temps si on me demande ce dont je me souviens de cette lecture ça sera la dernière partie du livre que je citerais et je trouve cela dommage.
    Je pense que j’en attendais un peu trop et surtout j’attendais quelque chose de différent.

La mer sans étoiles de Erin Morgenstern

<image>Magnifique !
    Autant je ne me plains pas sur mes dernières lectures, je ne crois pas avoir eu de mauvaises lectures depuis un bon moment. Certaines sont très bonnes mais alors celle-là, c’est un coup de cœur !
    L’intrigue est incroyable : pleins d’histoires différentes, de genre différent réunis dans un même livre.
    En fait ça donnerait presque l’impression que c’est un recueil de nouvelles au début, presque…Non en fait ce n’est pas comparable.
    L’auteure nous place dans sa petite valise et nous balade dans tous les sens mais comme on est confortablement installer, nous ne sommes pas perdus.
    L’univers est à tomber, j’étais complètement sous le charme de tous ces décors et toutes ces ambiances. Combien de fois je me suis dit « Oh trop bien ! moi aussi je veux ça » pendant ma lecture ? Beaucoup.
    C’est intéressant, intriguant, surprenant, appétissant, apaisant, inquiétant, palpitant tout ça pour dire que c’est vraiment prenant ! j’ai essayé de faire durer ma lecture mais au bout d’un moment je n’y tenais plus.
    Vous savez c’est le genre de livre qu’on veut lire dans les conditions idéales pour le savourer (là en l’occurrence confortablement installé près de la cheminée avec un plaid et un chocolat chaud ou un thé). Mais en fait vous ne tenez pas et vous pourriez le lire n’importe où du moment que vous êtes au calme (pour ma part une bonne partie sur l’autoroute et j’étais limite déçue quand on a quitté l’autoroute car je ne pouvais pas poursuivre).
    Si je devais trouver un bémol (mais en cherchant bien), ça serait au niveau des personnages que j’ai aimés mais pas adorés. J’ai particulièrement apprécié leur hétérogénéité et ils étaient agréable à suivre. J’ai été plus attristée de quitter l’univers que ces derniers.
    Voilà juste ça mais on peut considérer que c’est vraiment du chipotage. En fait c’est ce qui fait que je ne lui ai pas mit 20.
    Je vais m’arrêter là pour cet avis, car je ne veux vraiment rien vous gâcher, c’est vraiment un livre à découvrir !

Voilà pour mes avis, les autres arrivent prochainement ^^
    Prenez soin de vous :)
  • Grominou

Administratrice

#505 13 Décembre 2021 00:12:35

La mer sans étoiles est mon coup de cœur de 2021!  Et j'ai aussi beaucoup aimé les écrevisses!
  • Cervus

Lecteur fou

#506 20 Décembre 2021 00:04:11

Salut lamelle21,

A présent que la ligne est franchie, profites-en pour souffler un peu. ;)

Pour ma part, l’avis à propos de Petit pays n’est plus à faire : il est écrit et publié sur mon suivi ! :goutte: Content de lire le tien, visiblement nos avis se rejoignent extrêmement fort.
    Quant à Là où chantent les écrevisses et I hate Fairyland, que dire si ce n’est que ce fut un coup de cœur. :sifflote: J’attendrai donc ton avis sur I hate Fairyland ! ;)
    C’est cool d’être parvenue à changer d’élan vis-à-vis de Là où chantent les écrevisses. Comme tu as pu le voir. Ca en valait la peine. :pink:

Je me laisserai sans doute tenté par La mer sans étoile, l’an prochain. ;)

De Jean Teulé, j’ai Le magasin des suicides et Gare à Lou.

Comme tu dis, le LDPA permet de « sortir » les livres oubliés. Je suis toujours étonné des choix de @iamthelandscape. :D
    Je ne saurais pas te dire combien, on doit être aux alentours de 7-8 LDPA ensemble je pense. :grat:
    Ouh... Alors elle m’a sélectionné :
    - Blizzard de Marie Vingtras : lu
    - La Servante écarlate de Margaret Atwood
    - Ru de Camille Leboulanger : lecture très prochaine

De ton côté, parmi les choix de @Catysprint, je vois surtout que tu en as déjà lu un. Tu comptes tenter les autres ? ;)

Je serai également plus régulier avec mes passages sur mon suivi et ceux des autres mais seulement lorsque j’aurai récupéré une connexion internet. Pour l’instant c’est au coup par coup, quand je peux... :goutte:

Je te souhaite de très belles lectures à bientôt !
  • lamelle21

Commis de lecture

#507 02 Janvier 2022 20:50:50

Bonsoir :D

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2022, je vous souhaite d’être heureux et en bonne santé et bien sûr de belles aventures livresques !
    J’espère que les fêtes se sont bien passées pour vous, pour moi on va dire que oui dans l’ensemble. J’ai été gâtée et c’était chouette de pouvoir être en bonne compagnie.

Alors attention le message qui va suivre risque d’être un pavé. Je vais le découper en plusieurs parties et mettre certaines d’entre elles en spoiler, ça fera moins lourd.

*Nos échanges*

Grominou
    Après avoir effectué un petit bilan de l’année, il en est de même pour moi ;)

Aealo
    Hello :)

Pfiou l’avis de Petit pays n’aura pas fait partie des plus facile à écrire !

Oui pour Là où chantent les écrevisses, je suis totalement d’accord, ça a été une belle surprise ! comme quoi les à priori des fois ne sont pas fondés.

Mon avis pour I hate Fairyland ne saurait tarder, j’espère d’ici la semaine prochaine. En fait, plus j’y réfléchis et plus j’ai envie de dire de choses à son sujet. Il faut que je peaufine tout ça ;)

Je ne peux que te le conseiller pour La mer sans étoiles :)

J’avais bien aimé Le magasin des suicides et je pense ne pas me tromper en disant qu’il fait parti des romans les plus appréciés de l’auteur. Cependant on ne peut pas dire que la majorité apprécie XD.
    Je pense que s’il fallait commencer avec un de ses livres, ça serait celui-là pour se rendre compte de son style.

Je ne connais pas tes lectures mises à part La servante écarlate, de nom^^
    Je vouais tenter les autres mais ça ne sera pas pour cette fois, je suis sur un autre challenge qui arrive à sa fin et il me reste beaucoup (trop) de consignes à remplir. Bon je ne me fais pas d’illusions, je sais que je n’arriverai pas à toutes les remplir mais j’aimerais en remplir au maximum le temps restant.
    J’ai été trop gourmande ^^. J'espère me rattraper pour le prochain challenge LDPA

Belles lectures à toi également :)

Alors je vais me prêter au jeu et effectuer mon bilan 2021

Livres lus (j'ai mis les liens pour aller lire mes avis si le cœur vous en dit, il m'en reste encore quelques uns à rédiger)
    Amélia Fang et le bal barbare, tome 1 de Laura Ellen Anderson
    Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et Benjamin Lacombe
    Autre monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattam
    Les misérables, tome 1 de Victor Hugo
    Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé
    Le confident de Hélène Grémillon
    Autre monde, tome 6 : Neverland de Maxime Chattam
    La voleuse de Livre de Markus Zusak
    Autre monde, tome 7 : Genèse de Maxime Chattam
    L’idiot de Fedor Dostoïevski
    Les liaisons dangereuses de Laclos
    L’enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
    Robert Langdon, tome 2 : Da Vinci Code de Dan Brown
    La mythologie Viking de Neil Gaiman
    Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
    Witch song, tome 1 de Amber Argyle
    La ferme des animaux de George Orwell
    L’Avare de Molière
    Ça, tome 1 et 2 de Stephen King
    L’anti-magicien tome 1 et 2 de Sébastien de Castell
    Geisha de Arthur Golden
    Lettres à l’absente de Patrick Poivre d’Arvor
    Le Montespan de Jean Teulé
    Les animaux fabuleux de Denise Crolle-Terzaghi
    Le royaume assassiné de Alexandra Christo
    Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo
    Circé de Madeline Miller
    Respire de Anne-Sophie Brasme
    Les fragmentés, tome 1 de Neal Shusterman
    Petit pays de Gaël Faye
    La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
    Là où chantent les écrevisses de Délia Owens
    L’anti-magicien, tome 3 : L’ensorceleuse de Sébastien de Castell
    Le seigneur des Highlands de Terri Brisbin
    I hate Fairyland, intégrales 1 et 2 de Skottie Young

Quelques chiffres :
    - Nombre de livres lus : 38 (j’ai fait mieux…)
    - Nombre de pages lues : 15931

Sagas terminées : 3
    -> ça
    -> Autre monde
    -> I hate Fairyland

Sagas commencées : 4
    -> Les fragmentés
    -> Witch song
    -> L’anti-magicien (recommencé)
    -> Les misérables

Total des sagas en cours : 9
    -> Les fragmentés
    -> Witch song
    -> L’anti-magicien
    -> Les misérables
    -> Promise
    -> L’épreuve
    -> Amélia Fang
    -> Département V
    -> Alice au pays des merveilles

Nationalités ajoutées à la carte des auteurs :2
    -> Australie : Markus Zusak
    -> Rwanda : Gaël faye

Lectures communes : 7
    Nouveautés livresques  : 2
    -> Book Club : 1
    -> Challenges : 4 dont 3 en cours

Acquisitions livresques : 34
    En ayant lu 38 livres je comprends pourquoi je ne vois pas ma PAL baisser…d’autant plus ma PAL n’est pas au complet, j’ai lu des livres qui n’étaient pas enregistrés dans ma PAL…j’ai mal fait mon job XD)

Je pense avoir fait le tour pour le bilan 2021 maintenant on passe à 2022 :D

En terme de résolutions livresques je n’en ai pour ainsi dire qu’une !
    Diminuer visiblement ma PAL
    Pour cela j’espère lire plus de livres, bon après je ne m’emballe pas et je ne vais pas me fixer un nombre impossible à atteindre pour moi (d’autant plus que je vais avoir quelques pavés dans la liste qui va suivre).
    -----------> Lire au moins 50 livres
    Le plus gros travail va être sur le point suivant qui est les achats livresques (bon après si on m’offre des livres, je n’y peux rien hein :angel:)
    Alors au début je voulais être radicale et dire pas d’achats du tout, mais je sais d’avance que ça ne va pas être possible (surtout si on prend en compte les sagas^^)
    ------------> Ne pas dépasser 10 achats livresques.

Voilà pour mon gros objectif :)

Après ça serait en terme « d’activités livresques »
    - être plus régulière sur mon suivi et celui des autres, 2 à 3 passages par mois je pense que ça peut être bien
    - réussir un challenge à 100%
    - Je vais essayer aussi d’améliorer des petites choses sur mon suivi

Et puis si j’arrive déjà à faire ça, ça sera top.

Voici la liste des livres que j’aimerais lire cette année, elle n’est pas au complet, je me laisse de la marge pour les LC, BC, challenge…

Mes lectures 2022

32.Un livre de Ken Follett – liste
    33.Un livre de Agatha Christie - liste
    34. Un livre d’Emile Zola

Voilà en gros pour 2022, j’espère m’y tenir au maximum :)

Bon au début je pensais ajouter en plus mes lectures récentes et actuelles mais je pense que c’est déjà pas mal pour aujourd’hui et comme ça je reviendrai par ici plus vite !

Passez une belle soirée, bonnes lectures et encore une très bonne année à vous :newyear:

Dernière modification par lamelle21 (02 Janvier 2022 21:18:26)

• lamelle21

Commis de lecture

#508 03 Janvier 2022 13:08:43

Hello par ici :)

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose pour mon bilan 2021: mon coup de cœur et mon top 5 (sans le coup de coeur, oui je triche :p) :

Mon coup de cœur : La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
    Pour le coup ce livre m'a vraiment mis des étoiles dans les yeux.

Mon top 5:(que c'est difficile à établir !!!)
    -> La voleuse de livres de Markus Zusak
    -> Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
    -> Là où chantent les écrevisses de Délia Owens
    -> L'idiot de Dostoïevski
    -> ça de Stephen King (les deux tomes)

Voilà cette fois je pense que c'est bon, à très vite :)
  • Grominou

Administratrice

#509 03 Janvier 2022 15:08:33

Je n'en rajoute pas sur La Mer sans étoiles, je crois que tout le monde a compris que je l'avais adoré!  La Voleuse de livres  avait été un coup de :heart: pour moi aussi et j'avais beaucoup aimé les écrevisses et Ça (même si ce n'est pas mon préféré de King).  Par contre, sans avoir détesté L'Idiot, je n'ai pas vraiment accroché, en fait souvent je ne comprenais pas bien les réactions des personnages...

J'aime Hugo, mais on dirait que je n'ai pas envie de lire celui-là, à cause du sujet, je pense!
  • Cervus

Lecteur fou

#510 12 Janvier 2022 12:42:05

Salut lamelle21!

Mes meilleurs vœux pour 2022 à toi aussi.

Si tu ne l’as pas encore vu, le film d’animation Le magasin des suicides était vraiment très bien, j’avais passé un bon moment !
    De toute façon, Jean Teulé est un personnage spécial donc je n’ai aucun doute sur le fait que son écriture doit être spéciale elle aussi. :D

Oh si ça peut te rassurer, je ne suis encore jamais parvenu à lire les 3 livres proposés en LDPA. :D
    C’est pour ça que j’essaie d’en faire 2 cette fois-ci ce sera déjà pas mal. J’essaie régulièrement de lire les 3 et je n’y suis jamais parvenu. Ma partenaire de LDPA n’y est parvenue qu’une seule fois. Donc pas de stress avec ça. ;)

Joli bilan. Ce sont de fameuses résolutions que tu as là ! Seulement 10 achats livresques ! Je te tire mon chapeau de ne serait-ce que le tenter ! :salutation:
    Et puis, la régularité, c’est un joli objectif. :)
    Tu as déjà une idée de quel challenge tu veux faire à 100% ?

Dans ton top 5, ce ne sont que des livres que j’ai lus (2) ou j’ai en pàl (2) ou en WL (1). :D

En ce qui concerne tes lectures pour 2022, beaucoup que j'ai déjà lues donc je peux te dire "que de belles lectures en perspective!". ;)