15.0

Le ciel est rouge chair pour le peuple de Ru.

« Ru ? Pourquoi Ru ? Il n’y a pas assez de salles de concerts à l’air libre, peut-être ? »
Les rues sont rouge sang à la fin des manifestations contre la préfecture.

« Tu n’as jamais eu envie de savoir ce que cela fait de chanter à l’intérieur d’un être vivant ? »
Dans les entrailles de Ru, la grogne embrasse Regard Rouge.

2021 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9791036000713

2021 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | ISBN : 9791036000713

• Miyuki_ Le 28 Janvier 2022 à 14:16
    Il y a plein de bonnes idées, des moments révoltants et engagés, mais la plume est tellement monotone que je me suis le plus souvent ennuyée. Passé la moitié, le sort des personnages m'était totalement indifférent.
  • Aealo Le 28 Janvier 2022 à 15:34
    Voici un livre qui traite de sujets peu fréquents grâce l'originalité de son contexte et son univers. S'il n'y avait eu cette irrégularité gênante dans le rythme, je pense que j'aurais pu l'apprécier encore bien plus.
  • Mypianocanta Le 13 Février 2022 à 18:27
    Presque un coup de cœur tant l'univers est fort. Dommage que les personnages laissent indifférent et que le rythme soit si chaotique. Par contre, j'ai adoré l'écriture au ton âpre et prenant.
  • Alberte Bly Le 19 Avril 2022 à 09:52
    Un très bon texte malgré un dernier tiers un peu plus faible et plus lent ! L'écriture et le ton résolument engagé de Ru en font une œuvre que je n'oublierai pas de si tôt
  • ElBaathory Le 03 Décembre 2022 à 21:00
    Aussi captivant que déconcertant, Ru est un véritable ovni qui m’a permis de sortir de ma zone de confort. Cette prise de risque s’est avérée plaisante même si j’aurais apprécié que cette dernière soit davantage convaincante tant je n’ai ni totalement adoré, ni détesté ma découverte. Camille Leboulanger dépeint un univers passionnant, sombre et viscéral dans lequel j’ai apprécié voguer.
  • Tachan Le 06 Décembre 2022 à 19:10
    En reprenant tout un tas de codes de la SF, Camille Leboulanger a imaginé un univers très ambitieux, peut-être trop. J'ai aimé être fascinée par cette mystérieuse Ru, qui est un type de personnage principal à mi-chemin entre le vivant et le non-vivant. J'ai compris mais n'est pas forcément été séduite par l'exercice de style de cette immense métaphore contestataire dénonçant notre propre présent.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 25 Avril 2023 à 18:27
    Un peu déçu par un manque d'intrigue romanesque consistante.