[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#141 15 Décembre 2017 20:34:43

@Rebel : Coucou :D
    Ah bah il ne devait pas être si bien si tu l'as tout de suite oublié :lol:
    Tu m'étonnes ! Heureusement moi je n'ai pas de télé donc je n'ai pas à me farcir les téléfilms :ptdr:

Bon bah ça y est ... J'ai abandonné ma lecture de Croc Blanc. C'est vraiment dommage car j'aurais aimé apprécié ma lecture mais à 57% je m'ennuie toujours autant et puis en plus de ça ma mère m'a allégrement spoilé la fin de l'histoire :goutte:
    Du coup, j'ai décidé que j'allais lire Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, certes cela n'a rien à voir avec le CWC mais c'est mon gage du Challenge Lis ou je te punis et je dois le lire avant le 06 janvier, et vu la petite briquette de plus de 600 pages, vaut mieux que je m'y mette tout de suite =D
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#142 16 Décembre 2017 12:35:54

C'est vrai que Les Âmes Vagabondes est énorme, mais on y croit,  tu vas finir dans les temps! :pompom:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#143 16 Décembre 2017 13:51:17

Sympa la maman ! Ma mère fait ça aussi parfois ahah !

Oh les Ames Vagabondes m'avait pas du tout plu. Après j'ai vraiment du mal avec Stephenie Meyers  mais je te souhaite une bonne lecture (et puis si tu apprécies ça me donnera sans doute envie de le lire ahah)
  • AmySunday

#144 16 Décembre 2017 18:53:32

Coucou tout le monde !

J'espère que vous passez un bon weekend ! Pour ma part, je viens tout juste de rentrer de Disneyland =D Bien qu'il faisait froid j'ai bien aimé cette journée et j'ai toujours l'impression d'être une gamine dans ce parc :lol:

@Rebel : Oui, en plus avec ma mère qui me spoile ça m'a complétement dégouté du livre, surtout vu la fin ...
    Bon courage à toi pour trouver une nouvelle lecture dans ce cas :) Moi je n'ai "pas vraiment eu le choix" XD
    Merci :)

@Le Coin de La Souris : Je l'espère mais merci pour ton encouragement :D

@Lizelandre : Comme tu dis ! Surtout que, je me fiche d'être spoilé pour une série, mais par contre pour un livre ça ne me donne pas envie de continuer ma lecture ! C'est ce qui m'est arrivé alors que je lisais Harry Potter 7 (je n'avais pas lu les tomes précédent mais j'ai voulu lire celui-là à sa sortie), j'étais à un peu plus de la moitié quand une fille de ma classe m'a spoilé toute la fin avec toutes les morts et tout du coup, j'ai arrêté de lire et je n'ai jamais repris :goutte:
    Oh la c'est pas encourageant si tu me dis que ça t'as pas plu :O Pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début donc je n'ai pas encore d'avis mais j'espère que ça va me plaire ! Ca m'embêterait d'abandonner deux livres à la suite :goutte:
  • Melusine86

Serial lecteur

#145 18 Décembre 2017 15:11:10

Coucou
    Disney à Noël , qu’elle chanceuse ça doit être magique à cette période ;)
    Bon courage pour ta lecture imposée. J’ai lu ce livre il y a un certain temps, ce livre m’avait plu. Dommage pour le spolier :(
    Bonnes fêtes :)
  • AmySunday

#146 19 Décembre 2017 20:57:59

@Melusine : Coucou ! Oui c'était vraiment bien mais comme d'habitude il y avait bien trop de monde :lol:
    Je te remercie bonne fête à toi aussi :D

Bien je suis en pleine lecture des Ames Vagabondes et j'aime beaucoup ! L'héroïne m'avait un peu agacé au départ, je la trouvais très gamine et immature surtout quand on sait ce qu'elle a vécu mais à partir d'un certain moment :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le moment où elle arrive dans l'espèce de grotte et qu'elle rencontre les humains

elle change et je l'apprécie beaucoup plus :) De plus, je trouve que Stephenie Meyer a fait preuve de beaucoup d'imagination :O

Et vous vos lectures se passent bien ?

Bien j'étais en train de regarder le TAG d'une booktubeuse et je me suis dis "Pourquoi je n'en ferais pas un sur mon suivi ?" Après tout, je n'ai pas de blog ni de compte Youtube pour en faire un et mon suivi est aussi un peu fait pour ça !
    Du coup, j'ai cherché un TAG qui pourrait être intéressant et j'ai trouvé le Winter Book Tag, il ressemble un peu aux questions que j'ai posé dans le topic du CWC mais comme il y a d'autres questions je me suis dis que j'allais tenté alors, allons-y !

1. Let it Snow - Un livre dont l'histoire prend place en hiver ? Narnia : Le lion, la Sorcière Blanche et l'armoire magique, un livre que j'ai lu il y a un petit bout de temps et que j'ai beaucoup aimé, comme le film d'ailleurs !
    2. The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée ? Hmm... Difficile de choisir... Je dirais Pour une branche de gui d'eli easton ! C'est une histoire d'amour toute mignonne qui m'a fait passé un bon moment ! (Et puis en plus je ne me rappelle plus tout les livres qui se passent à Noël que j'ai pu lire :lol:) Après je pense que ça pourrait changer surtout que j'aime beaucoup La Véritable histoire de Noël
    3. Silent Night - Ton classique préféré ? N'étant pas très classique (enfin j'en ai lu très peu) je vais dire Le petit Prince Je l'ai lu quand j'étais en primaire et je me souviens avoir adoré ce livre ! Il faudrait d'ailleurs que je le relise car je ne me souviens plus vraiment de tout.
    4. Baby it's cold outside - Ton couple et ta romance préféré ? Mon copain et moi ! Bon c'est assez compliqué de répondre à cette question car il y a beaucoup de couple que j'apprécie j'en citerais donc quelques uns : Lou et Joshua d'Animae, Julien et Engel de A l'ombre de nos secrets ou encore Claire et Jamie d'Outlander mais bon c'est une infime partie de toutes les romances que j'ai aimé !
    5. The most wonderful tome of the year - Ta tradition de Noël préférée ? Décorer le sapin avec ma mère ! On adore toutes les deux les fêtes de Noël et à chaque début Décembre on aime faire le sapin et décorer la maison
    6. All I want for Christmas - Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ? Il y en a beaucoup trop ! Bon je vais en choisir un de ma Wishlist mais ce n'est pas celui que je veux le plus, juste un des livres que j'aimerais voir sous le sapin et c'est A list of cages j'en entends beaucoup de bien et il me fait vraiment envie !
    7. Santa Claus is coming to town - Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ? En haut de la liste des méchants, je dirais Joffrey Baratheon de Game of Throne (ce type est une vraie pourriture) par contre en haut de la liste des gentils ... Je n'en ai aucune idée :grat:
    8. Trouve une couverture avec du bleu Facile ! The Archived, cette couverture n'est-elle pas magnifique :pink:
    9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin Ce serait juste pour une question d'esthétisme mais je dirais Caraval avec la couverture UK qui est sublime ! (blanche d'un coté, noir de l'autre et des écritures dorées)
    10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël Eh bien la maison du Père Noël !
    11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ? En hiver je bois principalement du thé vert et je mange les chocolats de mon calendrier de l'Avent et pour le film je dirais Super Noël :heart:
    12. Aimes-tu l'hiver ? Oui, parce que, qui dit hiver dit fêtes de fin d'année ! Bon par contre il fait trop froid :malade:
    13. Quelle est ton activité préférée durant l'hiver ? Lire sous un plaid avec un thé bien chaud près de moi :pink:

N'hésitez pas à répondre à ces questions aussi je serais curieuse de connaître vos réponses ;)

Dernière modification par AmySunday (19 Décembre 2017 21:00:55)

• AmySunday

#147 21 Décembre 2017 10:55:43

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?

Pour ma part, savoir que je suis bientôt en vacances me donne la pêche :yeah:
    Surtout que, qui dit vacances dit Noël, gateau et cadeaux :pompom:

Côté lecture, j'ai fini hier Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et j'ai été agréablement surprise par ma lecture ! Bien que le début était un peu difficile au bout d'un moment on est happé par l'histoire et j'avais du mal à arrêter ma lecture pour aller dormir :lol:
    J'ai trouvé que l'auteure a fait preuve d'une grande imagination surtout au niveau des différentes espèces décrites, même si j'avais du mal à me les imaginer.
    Concernant les personnages, comme dit dans un message précédent, Vagabonde m'a un peu agacé au début mais très vite j'ai commencé à l'apprécier et, même si plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer, je comprenais aussi son comportement. Je pense que le personnage que j'ai le plus aimé reste Jamie qui est adorable !
    Par contre, j'ai trouvé la romance assez ... étrange ! Je vais mettre sous spoiler mon ressentit pour ne rien spoiler aux personnes qui ne l'ont pas lu :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vagabonde tombe amoureuse de Jared à cause des souvenirs de Mélanie, ce qui ne m'a pas particulièrement choqué. Puis Ian arrive et on a pas l'impression qu'elle est amoureuse de lui mais, à la fin, elle lui dit que toute son âme l'aime pour finalement, deux minutes plus tard, dire qu'elle aime Jared corps et âme et enfin quand elle change de corps, elle est toujours amoureuse de Jared. J'avais juste l'impression que Ian était une sorte de "bouche-trou" et qu'il n'y avait pas vraiment d'amour du côté de Vagabonde envers lui.

La fin laissait, à mon sens, présager une suite qui n'a apparemment jamais été écrite mais en même temps je trouve que ce n'est pas non plus très grave.
    En bref ce fut tout de même une bonne lecture et en plus j'ai réussi à la finir dans les temps :lol:

Après cette lecture, j'ai voulu passer dans une lecture plus légère et je me suis lancée dans Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. C'est sûr qu'on se prend pas la tête dans cette lecture mais l'héroïne est, pour l'instant, teeeeellement agaçante ! Elle est aussi immature qu'une gamine de 11 ans ! Alors je sais que, dans ce genre de lecture, c'est très typique que les femmes soient un peu maladroite pour l'humour mais, pour l'instant, je ne trouve pas ça drôle mais terriblement agaçant :angry: Après l'histoire est agréable à lire, juste l'héroïne qui me dérange.

Concernant les films/séries, j'ai décidé de me faire un marathon Harry Potter. Evidemment, bien que j'ai tous les DVDs, mon lecteur ne veut pas le lire du coup je les regarde en streaming et j'ai eu la surprise de tomber sur la version longue d'Harry Potter and the Chamber of Secrets, j'avais presque l'impression de regarder un nouveau film avec toutes ces nouvelles scènes :lol:
    En série, l'écoute du livre audio Outlander (que j'adore et que j'ai bientôt fini d'ailleurs) m'a donné envie de regarder de nouveau la série. Du coup, je regarde et je compare un peu le livre et la série mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux !
    J'ai aussi commencé l'animé Shokugeki no Sôma (ou Food Wars!) que j'aime beaucoup même si la réaction des personnages est totalement exagéré lors de la dégustation mais bon ça rajoute une touche d'humour en plus de celle qui est déjà présente dans l'animé :) Néanmoins, le problème avec cet animé est qu'il me donne faim puisqu'après tout, c'est un animé sur la compétition culinaire !

Enfin en jeux, le fait de faire un marathon Harry Potter m'a donné envie de jouer aux jeux PC même si les premiers jeux ont des graphismes assez catastrophiques :ptdr:

Et vous ? Que lisez-vous ? Que regardez-vous et à quoi jouez-vous ?
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#148 21 Décembre 2017 11:11:19

Bonjour,

Alors en lecture, je suis en train de lire Death Note : je m'arrêtais toujours au même endroit alors je suis contente d'avoir réussi à aller plus loin ^^ J'espère les finir avant Noël (même si je sens que ça va être difficile ^^)

En série et film : Walkind Dead et je me refais la trilogie La Momie ^^

Pour les jeux ça va aller vite, je suis toujours dans Skyrim. Et je n'avance pas dans l'histoire principale vu que j'adore faire toutes les petites quêtes secondaires débiles ^^

Bonne journée à toi et bonne lecture =)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#149 21 Décembre 2017 11:28:47

TheCatLady a écrit

Oh Skyrim j'y joue sur PS3 du moins j'y jouais avant de commencer Danganronpa xD tu as pris quelle race Azeleen ?

J'ai pris une impériale, je voulais un personnage capable de combiner arme et magie ^^ J'y joue sur PC mais avec une manette de X-box je trouve que c'est plus maniable ^^
    Et au risque de me faire huer (comme mon copain me l'a fait remarquer) je joue à la troisième personne. Sinon j'ai l'impression de ne rien voir et je sursaute quand les ennemis arrivent par derrière :)

• AmySunday

#150 21 Décembre 2017 11:32:58

@TheCatLady : Bonne lecture de GoT :) Moi j'en suis à la saison 5 et je regarde quelques épisodes de temps en temps =)
    Danganronpa, je ne connais que l'animé et j'ai beaucoup aimé la saison 1 mais apparemment la suite c'est un peu du cafouillage et du coup, si je veux savoir la suite il faut que je joue :lol:

@Azeleen : Death Note, je devrais peut-être m'y mettre un jour :lol: Enfin on m'a déjà spoilé ce qui se passait mais tant pis !
    Ah La Momie ! J'adore :heart:
    Je n'ai en revanche jamais joué à Skyrim mais j'en entends parler un peu partout :)

Bonne journée à vous deux :)