Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ?
Pour ma part, savoir que je suis bientôt en vacances me donne la pêche :yeah:
Surtout que, qui dit vacances dit Noël, gateau et cadeaux :pompom:
Côté lecture, j'ai fini hier
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et j'ai été agréablement surprise par ma lecture ! Bien que le début était un peu difficile au bout d'un moment on est happé par l'histoire et j'avais du mal à arrêter ma lecture pour aller dormir :lol:
J'ai trouvé que l'auteure a fait preuve d'une grande imagination surtout au niveau des différentes espèces décrites, même si j'avais du mal à me les imaginer.
Concernant les personnages, comme dit dans un message précédent, Vagabonde m'a un peu agacé au début mais très vite j'ai commencé à l'apprécier et, même si plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer, je comprenais aussi son comportement. Je pense que le personnage que j'ai le plus aimé reste Jamie qui est adorable !
Par contre, j'ai trouvé la romance assez ... étrange ! Je vais mettre sous spoiler mon ressentit pour ne rien spoiler aux personnes qui ne l'ont pas lu :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Vagabonde tombe amoureuse de Jared à cause des souvenirs de Mélanie, ce qui ne m'a pas particulièrement choqué. Puis Ian arrive et on a pas l'impression qu'elle est amoureuse de lui mais, à la fin, elle lui dit que toute son âme l'aime pour finalement, deux minutes plus tard, dire qu'elle aime Jared corps et âme et enfin quand elle change de corps, elle est toujours amoureuse de Jared. J'avais juste l'impression que Ian était une sorte de "bouche-trou" et qu'il n'y avait pas vraiment d'amour du côté de Vagabonde envers lui.
La fin laissait, à mon sens, présager une suite qui n'a apparemment jamais été écrite mais en même temps je trouve que ce n'est pas non plus très grave.
En bref ce fut tout de même une bonne lecture et en plus j'ai réussi à la finir dans les temps :lol:
Après cette lecture, j'ai voulu passer dans une lecture plus légère et je me suis lancée dans
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. C'est sûr qu'on se prend pas la tête dans cette lecture mais l'héroïne est, pour l'instant, teeeeellement agaçante ! Elle est aussi immature qu'une gamine de 11 ans ! Alors je sais que, dans ce genre de lecture, c'est très typique que les femmes soient un peu maladroite pour l'humour mais, pour l'instant, je ne trouve pas ça drôle mais terriblement agaçant :angry: Après l'histoire est agréable à lire, juste l'héroïne qui me dérange.
Concernant les films/séries, j'ai décidé de me faire un marathon
Harry Potter. Evidemment, bien que j'ai tous les DVDs, mon lecteur ne veut pas le lire du coup je les regarde en streaming et j'ai eu la surprise de tomber sur la version longue d'
Harry Potter and the Chamber of Secrets, j'avais presque l'impression de regarder un nouveau film avec toutes ces nouvelles scènes :lol:
En série, l'écoute du livre audio
Outlander (que j'adore et que j'ai bientôt fini d'ailleurs) m'a donné envie de regarder de nouveau la série. Du coup, je regarde et je compare un peu le livre et la série mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux !
J'ai aussi commencé l'animé
Shokugeki no Sôma (ou
Food Wars!) que j'aime beaucoup même si la réaction des personnages est totalement exagéré lors de la dégustation mais bon ça rajoute une touche d'humour en plus de celle qui est déjà présente dans l'animé :) Néanmoins, le problème avec cet animé est qu'il me donne faim puisqu'après tout, c'est un animé sur la compétition culinaire !
Enfin en jeux, le fait de faire un marathon
Harry Potter m'a donné envie de jouer aux jeux PC même si les premiers jeux ont des graphismes assez catastrophiques :ptdr:
Et vous ? Que lisez-vous ? Que regardez-vous et à quoi jouez-vous ?