[suivi lecture] petite luciole

• Alberte Bly

Lecteur assidu

#51 23 Janvier 2018 10:36:57

Je n'ai encore jamais essayés de Thilliez et pourtant tout le monde m'en parle! Faudra que je m'y mette!

Très bonne lecture :)
  • petite luciole

A la découverte des livres

#52 23 Janvier 2018 11:18:35

melusine: ouiii, vraiment, je te le recommande, c'est un petit livre en plus, ça se liten peude temps.

splash18: Bonne lectures à toi aussi :)
  • petite luciole

#53 23 Janvier 2018 15:09:39

re!

J'ai commencé Le nom de la rose, je n'ai pas lu beaucoup, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur quoi que se soit aujourd'hui.
    Le sujet m'intéresse mais les quelques premières pages que j'ai lues décrivent le contexte historique de l'époque qui ne m'évoque que de vagues suvenirs... Bon, peut-être que cette contextualisation sera suffisante pour comprendre l'intrigue, mais j'ai un peu peur de me perdre et de ne pas maîtriser suffisamment.
  • petite luciole

#54 05 Mai 2018 22:55:06

Bonsoir,

Voilà un long moment que je n’ai plus posté et que je ne me suis plus connectée.
    Mon ordi m’a lâché, je viens d’en avoir un neuf… Vraiment, même si ça m’a manqué un peu, ça fait du bien d’être un peu déconnectée, mais le point positif, c’est que ça m’a permis de lire plus.

Voici donc où j’en suis dans mes lectures :

-    Le nom de la rose : J’ai avancé, quoique péniblement, avec ce livre. La lecture n’est pas facile il y a des choses niveau historique que je ne maîtrise pas bien, je me sens parfois un peu perdue.. Puis, j’ai beaucoup de boulot en ce moment, des trucs un peu stressants aussi qui font que j’ai du mal à me concentrer… Bon, je finirai bientôt, il me reste moins de cent pages. Globalement, c’est intéressant et j’ai hâte de connaître la fin.

-    Mackenzie White, tome 1 : avant qu’il ne tue : je l’avais abandonné, je l’ai repris ce week-end, ça avance bien, un bon policier quoique quand on a lu les autres premiers tomes des autres sagas de l’auteur, il y a des trucs répétitifs et ce n’est pas cette saga que je préfère que je préfère mais ça reste agréable quand on aime le policier.

-    Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … pluie.html

-   
    j’ai lu ce livre dans le cadre du challenge des séries qui se termine dans un peu plus d’un mois, il était donc temps que j’avance… J’ai fini ce livre donc je peux donner mon avis… Je suis super déçue. J’avais beaucoup d’attentes par rapport à ce livre, j’avais très envie de le lire et je l’ai finalement acheté jeudi (pas trop cher heureusement) j’étais super enthousiaste et… En fait je m’attendais à autre chose, le résumé me tentait bien je m’attendais à qqch d’un peu plus profond que ça… Le livre se lit super vite (je l’ai lu en deux soirées) mais c’est très léger, le style fait penser à un livre pour ado, pourtant le personnage principal n’en est plus une. En fait, je viens de lire le résumé, je ne sais pas pourquoi j’ai mis ça dans ma wish-list, il est clairement indiqué que c’est une romance, moi, je n’ai retenu que le côté médical…  Bref, donc déçue, je n’aime pas les romances, surtout quand elles sont tellement clichées comme ça, manquant de subtilité, avec des personnages qui ne m’ont pas séduits.

Bref, si vous aimez les romances sans prises de tête, allez-y.

Sinon, j’ai reàu d’un ami une clé USB avec pratiquement 200 livres numériques. Il faut que je fasse le tri, voir ce qui me plaît ou pas mais je suis sûre qu’il y aura plein de trucs intéressants !
  • petite luciole

#55 20 Mai 2018 12:35:04

Bonjour,

j'ai enfin lu le nom de la rose:
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -rose.html

Une lecture assez difficile tant au niveau du style que du contenu. Je me suis sentie un peu perdue face aux nombreuses références historiques et religieuses que je ne maîtrise pas du tout. J’ai bien failli lâcher à plusieurs reprises mais l’intrigue du roman me donnait malgré tout envie de poursuivre. C’est complexe mais au final je suis satisfaite de la lecture.

Bonne lectures !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#56 20 Mai 2018 12:39:14

Coucou Kerry!

J'espère que tu t'en sors avec le tri des ebooks ;)

Quelqu'un d'autre dont je suis le suivi a bcp apprécié "Belle du Seigneur." Il va vraiment falloir que je me lance un jour.
    Par contre, je ne suis pas sûre de lire un jour "le nom de la rose".

Bon dimanche!
  • petite luciole

#57 17 Juillet 2018 12:30:55

Coucou,

Voilà un moment que je ne suis plus passée par ici.
    Je viens donc mettre à jour mon suivi lecture avec deux lectures :

•    Mackenzie White, tome 1 : avant qu’il ne tue
    https://www.livraddict.com/biblio/.../m … e-tue.html

Encore un premier tome d’une saga de Blake Pierce. J’aurai lu les premiers tomes de chacune de ses sagas, il faudra lire la suite. Bon, par contre, elles ont beaucoup de points communs, les 4 sagas se déroulent dans une ville et un département de la police différent mais les quatre détectives féminines ont beaucoup trop de points communs : un passé difficile ou un événement traumatique, une vie familiale peu réjouissante… C’est le truc qui me dérange un peu. A part ça ce sont des romans policiers qui se lisent bien avec beaucoup d’actions. J’aime bien le style mais je ne lirais pas que ça. Et Mackenzie White n’est pas celle que j’ai préféré.

•    L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May :

https://www.livraddict.com/biblio/livre … seaux.html

Un livre que j’ai lu dans le cadre du challenge des séries avec la consigne « lire un livre qui se passe en Ecosse ».
    Ce livre nous emmène voyager sur l’île de Lewis au nord de l’Ecosse, et l’auteur parvient vraiment à nous faire voyager ! Le livre est présenté comme un roman policier mais l’enquête n’est pas le point central du livre. L’histoire nous fait suivre l’inspecteur Fin Macleod qui, après la mort de son fils est envoyé sur l’île où il a passé son enfance pour résoudre une affaire de meurtre. Un chapitre sur deux se déroule dans le présent, l’enquête, le retour sur l’île et ses retrouvailles. L’autre partie nous plonge dans le passé du personnage, son enfance et son adolescence et les raisons qui l’ont amené à quitter l’île pour ne jamais y revenir.
    Comme je le disais, le meurtre et l’enquête est un élément qui apparaît comme central quand on lit le résumé mais la toile de fond du récit concerne la vie de Fin et les événements qui se sont passé sur l’île. Bien évidemment, tout est lié.
    L’action est lente, il ne se passe pas toujours grand-chose mais j’ai dévoré ce livre malgré tout. Les personnages m’ont beaucoup plu. Il y a une sorte d’atmosphère lourde aussi tout le long du livre.
    Je lirai très certainement les deux autres tomes de la saga.
    Je le conseille vivement si vous aimez ce genre de livres.

En ce moment, je lis Annabel, de Kathleen Winter, je n’en suis qu’au début et je le lis en anglais donc encore du mal à me faire un avis.
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#58 17 Juillet 2018 16:21:02

Coucou Kerry,

ça fait plaisir de voir ton suivi actualisé!

Au plaisir de te recroiser :)

:bisous:
  • petite luciole

#59 17 Juillet 2018 16:43:16

coucou lunaë :)
    Merci, il faudra que j'aile jeter un oeil au tien ^^
    a bientôt ;)
  • petite luciole

#60 31 Juillet 2018 11:12:11

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien?

J'ai commencé il y a environ une semaine et avec beaucoup d'intérêt Annabel, de Kathleen Winter.
    J'aime beaucoup, la thématique, la manière dont elle est abordée…
    J'en dirai plus une fois que j'aurai terminé…

De bonnes lectures et une bonne journée à vous :)