Les yeux couleur de pluie

15.5

Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux...
Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l’hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d’ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il a lui faire une place dans sa vie ?

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782253071174

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 5 Mai 2016 | ISBN : 2226320997

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 259 pages | Format : ePub | Sortie : Mai 2016 | ISBN : 9782226390295

2015 Editions CreateSpace

2015 [E-book] Editions CreateSpace

• LaRousseBouquine Le 22 Mai 2016 à 15:10
    Une histoire assez sympathique et feel-good sur le milieu médical... Mais un peu trop niaise à mon goût !
  • Anouklibrary Le 23 Mai 2016 à 18:43
    Un livre agréable et facile à lire qui permet un superbe voyage en Bretagne. On prend la pluie, le soleil avec légèreté et insouciance. La fraîcheur de l’histoire fait sourire, fait du bien et elle est idéale pour se détendre et se vider l’esprit.
  • Apprendre 13 Le 16 Juillet 2016 à 09:09
    Petite romance pour temps difficile ...
  • Mili Livres Le 19 Juillet 2016 à 09:08
    Une jolie romance rafraichissante!!!!
  • Ludopuledt Le 03 Août 2016 à 13:29
    Un vrai coup de coeur ! Un petit bijoux, une romance, un feel-good, et j'en passe :) Vous aurez le sourir pendant la lecture et encore plus quand vous l'aurez fini !
  • Diane Livres Le 25 Août 2016 à 06:11
    J'ai passé un bon moment avec Marie-Lou et Brest. Un roman parfait pour cet été. 100 % bonne humeur et non prise de tête !
  • ElodieBooks Le 19 Octobre 2016 à 03:50
    50% de romance et 50% de médecine de quoi ravir beaucoup d'amoureux de ces deux genres ! J'ai beaucoup aimée et cette histoire m'a légèrement rappelée la série Grey's Anatomy, je recommande !
  • prettybooks Le 22 Janvier 2017 à 19:12
    Le vent et l’océan se respirent à travers les pages de ce roman. J’ai aimé suivre Marie-Lou et sa nouvelle vie à Brest. Pas de grande surprise dans le déroulement de cette histoire mais beaucoup de fraîcheur et de sincérité qui en font un joli premier roman.
  • margauxbouquine Le 18 Février 2017 à 13:03
    Un roman toute en légèreté avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Je le conseille si vous cherchez un livre sans prise de tête
  • mathie36 Le 30 Avril 2017 à 16:19
    Une bonne surprise ! J'ai dévoré ce livre feel-good en 1 journée 1/2 qui m'a forcément parlé puisque je ne suis pas très loin (le Cotentin). Il respire la bonne humeur ! Alors oui c'est sûr c'est une romance et il n'y a aucune surprise dans l'histoire mais on s'en fout quand on passe un aussi bon moment.
  • laetiti Le 20 Mai 2017 à 15:48
    Jolie & gentille romance dans les couloirs de la Cavale Blanche de Brest. 1 Grey's anatomy breton qui m'a fait passer 1 bel après midi :-)....
  • Bazarlivresquedelulu Le 08 Juin 2017 à 18:57
    Lecture qui me permet de retrouver ma Bretagne. Une lecture facile sans prise de tête. Pas de grande surprise mais une bonne lecture dans l'ensemble
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Juin 2017 à 21:01
    Une jolie histoire toute en fraîcheur, en émotions sincères et en retenue, j'ai beaucoup aimé! 17/20
  • leslecturesdeknut Le 25 Juin 2017 à 23:07
    Un livre parfait pour l'été, agréable à lire j'ai adoré suivre la vie de Marie-Lou J'ai été happée des les premières pages dans son univers, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement
  • CherryBomb Le 12 Juillet 2017 à 13:24
    J'ai eu du mal à entrer et apprécier ce roman malgré mon envie de le lire. Ce n'est que vers la fin que j'ai enfin accroché. Je lirai la suite par curiosité.
  • Une fille et des livres Le 15 Juillet 2017 à 16:33
    Un petit feel-good sympathique qui sent bon la Bretagne et avec lequel on passe un agréable moment. Sur fond de milieu médical, il a un petit côté Grey's anatomy à la française. J'ai juste regretté le côté niais et un peu cliché parfois, dommage. Pas de grande surprise non plus dans le déroulement de l'histoire mais beaucoup de fraîcheur, de sincérité et de légèreté pour un premier roman.
  • sophieaccro Le 25 Juillet 2017 à 23:50
    J'ai accroché directement c'est sans prise de tête court parfait pour l'été
  • EloHa Le 27 Juillet 2017 à 22:51
    J'ai vraiment adoré ce livre, qui pour moi est un coup de cœur. Les personnages sont vraiment attachants, et l'histoire très belle.
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:58
    Un premier roman réussi qui donne envie de connaître la suite. C'est une lecture agréable, légère et drôle. C'est presque seulement à la fin que l'histoire commence vraiment (enfin la romance quoi!) et c'est là que l'on a envie de lire la suite.
  • KarinaBzh Le 03 Février 2018 à 22:03
    J’étais tres curieuse de lire ce roman en tant qu’ancienne interne brestoise. C’était intéressant de découvrir le point de vue d’une « exilée ». Un bon roman feelgood, très agréable à lire à la plage, plein de fraîcheur. Je réserve la suite pour mes prochaines vacances !
  • Justineg1992 Le 13 Février 2018 à 18:21
    Un livre qui se lit très facilement avec une histoire sans grande surprise... Un peu déçue du manque de rebondissements. On devine très facilement le dénouement final.
  • stitchi Le 23 Mars 2018 à 19:25
    C'était sympa de se plonger dans le monde médical. L’héroïne est super attachante. J'ai juste regretter le fait qu'on ne soit pas assez plongé dans la vie des internes médicaux, c'était un peu survolé mais c'est vraiment bien
  • bbtiz Le 16 Avril 2018 à 15:19
    Enorme coup de coeur! Une plume légère et pleine d'humour, des personnages pétillants auxquels on s'attache malgré le peu de pages du roman, un décors cher à mon coeur... On voyage, on rit, on pleure, bref on tourne des pages de vie tout au long du roman et on le referme à regrets, persuadée de déjà être en manque des aventures de Marie-Lou et ses acolytes...
  • Floria29 Le 17 Avril 2018 à 18:02
    Etant brestoise exilée sur une autre terre pour un temps, je ne serais pas objective sur ce livre. J'ai adorée. J'avoue l'histoire est simple et un peu niaise par moment, mais les références bretonnes ainsi que l'approche du monde de la neurologie rattrapent bien les choses. Un roman léger feel good. Je lirai évidemment la suite ^^
  • petite luciole Le 05 Mai 2018 à 22:33
    une lecture légère, trop à mon goût d'ailleurs. Si vous aimez les romances sans prises de tête, allez-y. POur moi, ça manque de subtilité et les personnages ne m'ont pas séduite.
  • vanille32 Le 16 Mai 2018 à 08:02
    Lecture légère. Le genre de livre que l'on prend pour lire pendant les vacances sur la plage...
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Mai 2018 à 20:11
    Ce Grey's Anatomy à la sauce brestoise a su me plaire, de bout en bout. Je ne suis pas adepte des romans contemporains, je préfère les romans historiques, mais Sophie Tal Men m'a offert tout ce que je veux quand je lis ce genre de romans : de la fraîcheur, une histoire qui pétille, des personnages qui n'ont rien de héros mais auxquels on peut s'identifier. Une vraie bonne surprise.
  • Didinebzh29 Le 21 Mai 2018 à 16:52
    J'ai dévoré ce livre, et cela faisant longtemps que ça m'était arrivé. J'ai tout adoré : l'histoire simple mais efficace; le cadre finistérien (Bon, certes, là, je ne suis pas objective); l'environnement médical; les personnages qui sont très touchant. Le style de l'autrice est très fluide. Elle a su utilisé la dérision à bon escient au fil des pages. En conclusion, un coup de coeur pour ce livre.
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 11:55
    En manque de ma Bretagne, j'ai pu y retourner le temps de quelques heures, grâce à ce livre. Une histoire légère, avec des personnages attachants qu'on n'a pas envie de quitter. Heureusement, il existe une suite, qu'il me tarde de lire.
  • maga64amatricebooks Le 20 Août 2018 à 01:41
    Un joli roman plein de douceur auprès du personnage de Marie-Lou, jeune interne en neurologie à BREST.
  • Filouetmoi Le 26 Août 2018 à 21:11
    J'ai passé un agréable moment en compagnie de Marie-Lou et je vais rapidement me procurer la suite.
  • Darling koala Le 06 Septembre 2018 à 11:22
    Voilà très longtemps que ce roman me donnait envie. J'en attendais beaucoup et malheureusement, ce fut une petit déception. Certes, il reflète la vie des internes, et c'est sans doute les passages à l'hôpital qui m'ont le plus plu, mais j'ai trouvé beaucoup de choses un peu "clichées" et notamment la première rencontre entre Marie-Lou & Matthieu. Bref un moment agréable de lecture mais sans plus..
  • Mcchipie Le 05 Décembre 2018 à 15:26
    Une jolie lecture qui retranscrit bien le milieu hospitalier, mais plus particulièrement la neurologie, en même temps qui met en valeur la Bretagne, avec ses paysages, ses plages, son air frais et vivifiant, mais qui reste accueillante.
  • justine_knight Le 16 Janvier 2019 à 23:14
    Jolie lecture, que j'ai achevée en une journée. Ca se lit vite, l'histoire est assez prenante bien que prévisible et pas très originale. La bretonne que je suis a apprécié les paysages marins ! Ce n'est pas le roman de l'année mais j'ai passé un bon moment, les personnages sont attachants et je pense lire la suite à l'occasion.
  • Eva2a Le 05 Avril 2019 à 17:31
    Petite romance sans prise de tête, pour les moments où nous avons besoin de fraîcheur et de légèreté. Quelques passages un peu niais, mais rien de très dérangeant. Hâte de lire la suite des aventures de Marie-Lou!
  • Bianca lit Le 15 Avril 2019 à 09:11
    Malgré quelques bémols, Les yeux couleur de pluie, est un sympathique roman de détente facile à lire, idéal pour les vacances, grâce à l’écriture de Sophie Tal Men fluide et pleine d’humour.
  • lectureenfantparent Le 21 Mai 2019 à 12:31
    Les amours et les premiers moments d'internat de médecine de Marie-Lou, une jeune femme de 25 ans qui débarque en Bretagne pour travailler dans le service neurologie d'un hôpital de Brest. Une jolie petite romance agréable à lire.
  • Christelle Le 29 Mai 2019 à 19:11
    une lecture sympathique, légère, agréable à lire. Parfaite pour l'été. Je lirai la suite avec plaisir !
  • vero17 Le 02 Juin 2019 à 12:05
    Roman sympathique et rafraichissante !!
  • Jetro Le 24 Juin 2019 à 15:37
    Un feel-good agréable, divertissant, drôle et émouvant. J'ai plus apprécié le côté découvert de Brest, son travail a l'hôpital... que le romance en elle-même que je n'ai pas trouvée terrible
  • MeV Le 30 Juin 2019 à 23:05
    Un livre léger et divertissant, qui se lit vite et sera oublié aussi rapidement.
  • DouceurPlume Le 09 Juillet 2019 à 00:02
    Autour d'un hôpital, nous retrouvons plusieurs personnages avec plusieurs histoires différentes. C'est frais, léger et il se lit d'une traite. Parfait pour l'été, en quête de légèreté. On devine rapidement comment ça va finir, mais ça ne m'a pas dérangé. Bonne lecture rafraîchissante.
  • angie206 Le 19 Juillet 2019 à 21:22
    Je viens de découvrir Sophie Tal Men et j'ai passé un bon moment de lecture. J'adore la Bretagne et donc j'étais ravie de redécouvrir cette région. Hâte de lire la suite.
  • La_plume56_sevade Le 22 Juillet 2019 à 18:17
    Une romance rafraîchissante qui nous mène en Bretagne, c'est léger, ça se lit facilement. Parfait pour la saison estivale avec des personnages attachants.
  • LouSunshine Le 01 Septembre 2019 à 02:29
    Un roman feel-good qui fait du bien au cœur et à l'esprit ! C'est léger, romantique, humoristique... Un véritable bonbon sucré de petit roman et en amoureuse inconditionnelle de la Bretagne j'ai forcément été charmée. Hâte de lire la suite !
  • piupiu34 Le 01 Septembre 2019 à 22:48
    Livre très simple à lire, facile de rentrer dans l'histoire même si la fin est tout de même prévisible rapidement. Bon moment de lecture tout de même :)
  • Fairylou Le 03 Septembre 2019 à 10:03
    Une histoire feel-good qui se passe en Bretagne. J’ai passé un bon moment et suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Marie-Lou :)
  • Albertine Le 05 Octobre 2019 à 23:36
    Belle histoire. Détente et douceur garanties!