[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #441 19 Avril 2019 11:44:53

    XL a écrit

    premier paragraphe La semaine de Suzie ? je les lisais chez ma gdm


    Non, XL, la nuit dernière les noms des personnages en français ne me revenaient plus, là oui (après quelques cafés ^^).
    « Suske en Wiske » = Bob et Bobette, de Willy Vandersteen.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #442 19 Avril 2019 11:52:26

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Verdorie a écrit

    Je suis toujours dans mes « bulles », genre que j’aime depuis mon enfance...
    la faute à mon grand-père maternel qui était un très grand lecteur de presque tout (romances exceptées). Pour ses 29 petits-enfants, il avait créé une petite bibliothèque dans le « beau » salon où seul les plus « sages » avaient le droit de passer du temps avec des bouquins : des livres d’images (d’il y a 60 ans !), des contes de partout (avec des illustrations-gravures), des adaptations de E.A. Poe, des Karl May, des Jules Verne et des BD’s (Tintin, Lucky Luke, « Suske en Wiske », Pim Pam Poum...)


    Cela devait être des moments exceptionnels. J'adore.


    Oui, Nicolas, la preuve : je lis encore des BD’s :D ... et ces moments remontent de temps à temps, avec bonheur.
    Mon grand-père était aussi un grand fumeur, de pipe. La plupart du temps caché derrière un livre, journal ou revue, on mesurait  l’intensité de ses lectures au nuage de fumée qui s'élevait derrière les pages et on savait alors qu’il ne fallait surtout pas le déranger  =)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #443 28 Avril 2019 20:12:56

    Coucou!

    Oh, souvenirs extra! C'est une belle façon de partager sa passion, j'adore!

    As-tu pu lire comme tu voulais?
    En ce moment les romans et moi ne sommes pas trop en phase, je suis très mangas plus qu'autre chose. Du coup je te comprends parfaitement ^^.

    Bonnes lectures! Bisous.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #444 29 Avril 2019 03:03:21

    Oui Beckygirly, j’ai presque pu tout lire et suis en train de terminer le tome 2 de Deep sea aquarium Magmell... série que toi, tu m’a fait connaître et... quelle excellente découverte ! :pink:
    J’apprends plein de choses sur la faune des Abysses, je suis ravie ! Le 3e tome va sortir à partir du 9 mai et je ne veux pas le rater !

    Sinon, les polars en romans ça passe, mais je suis toujours très contente de retourner dans mon monde de « bulles » (j’alterne).
    Ce w-end j’ai amené la série Assassins (en 3 tomes) de Hirohisa Sato, ainsi qu’un thriller jeunesse de Manon Fargetton : Le suivant sur la liste parce que j’aimerais savoir pourquoi ce livre a eu une bonne quinzaine de prix littéraires =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #445 29 Avril 2019 18:30:37

    Une quinzaine ? en effet c'est intrigant.
    Et j'ai vu sur le suivi de Becky que Druide ne te tentait pas mais je viens en parler par ici parce que c'est autant un polar assez sombre avec une sorte de course contre le temps que de la fantasy.  Je suis presque certaine qu'il te plairait ;)

    Bonne semaine BD et autres :D
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #446 29 Avril 2019 19:14:50

    Oh je suis contente que tu aimes!
    Je n'ai pas encore pu lire le tome 2, je l'ai prêté à une élève, j'attends qu'elle me le rende. J'adore les dessins et l'histoire, j'ai appris plein de choses en plus^^.
    Ah merci pour l'info pour la sortie du tome 3, je serais prête pour aller l'acheter!

    Je ne connaissais pas Assassins, il est maintenant dans ma wishlist!

    Merci My pour le conseil^^ . J'avoue que je ne m'attendais pas à ça avec Druide perso.

    Bonnes lectures! Et profite bien^^
    Bisous.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #447 01 Mai 2019 00:32:49

    Coucou les filles,

    Je suis donc allée voir ce Druide d’aussi près que j’ai pu mais... 600 pages me rebutent pour l’instant :S. Après vérification, j’ai vu qu’il est dispo dans la biblio de mon village et j’irai lire les pages 99 et 111 sur place, un de ces jours, pour m’en faire une idée ;)

    J’alterne romans et « bulles », mais étant actuellement encore très attiré vers ces dernières, j’ai mis les gros livres en suspens (je pense d’ailleurs épurer ma PAL une fois de plus... soupir !)

    My, le livre Le suivant sur la liste de Fargetton a obtenu que (!) des prix collèges, lycées et Ado’s (c.a.d. lu et adjugé par les jeunes), mais c’est ce qui m’a rendue curieuse, justement.... le fait que ce livre est « jugé » par des ados.
    Je n’ai -helas- pas trop avancé dans le bouquin 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    à cause de ses fichues vertiges qui m’arrivent de temps à autre sans crier « gare » et qui font danser les lettres sur le papier. Énervant :x

    , mais le quart que j’ai lu me plaît.  Aucun temps mort !

    Becky, je vais, après ce post, terminer le tome 1 de Assassins. C’est une histoire plutôt triste... les dessins sont très réalistes, j’apprécie surtout les traits des visages sur lesquels on peut lire les émotions (pas toujours évident dans les manga’s, je trouve). Les réactions du gamin sonnent vrais, ainsi que l'exaspération de cette fille qui va, un peu contre son gré, s’occuper de lui.
    Il paraît que le dernier et 3e tome est le moins bon, mais je préfère me faire mon propre opinion :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #448 01 Mai 2019 17:44:59

    J'aime les prix décernés par les ados… ils ont souvent tendance à être cash donc si c'est mauvais, ils le disent (et ils ont raison). Du coup je le note, il me réconciliera peut-être avec Manon Fargetton :D
    Bonne continuation !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #449 03 Mai 2019 01:07:33

    Coucou My,

    J’ai terminé Le suivant sur la liste, tome 1 de Manon Fargetton et si c’était un bon divertissement, ce n’était pas un coup de coeur.

    —> Si j’avais été une ado entre 12 et 14 ans, j’aurai adoré ce livre.
    Style fluide et « visuel » dans de courts chapitres, pas de descriptions tirant en longueur, beaucoup de dialogues sonnant vrais entre les quatre jeunes protagonistes, pas de temps mort puisque qu’on va de rebondissements en rebonds, les premiers émois sentimentaux (sans « larmoyance ») qui coupent le rythme au bon moment et... des personnages principaux attachants (personnellement j’avais un grand faible pour Izia, la plus marginale du quatuor).
    Mais en tant qu’adulte d’un certain âge (ou d’un âge certain, au choix ^^), je n’ai pas pu m’empêcher de trouver l’ensemble un peu survolé.
    Si la thématique (que je ne dévoilerai pas parce que le synopsis n’en fait pas mention) avait été un peu plus approfondie, elle aura pu pousser à quelques réflexions (sur l’éthique ou l’eugénisme, p.e.). Or, l’auteure a préféré privilégier l’action de tout instant.
    Cependant, que les jeunes ados (et grands enfants majeurs) n’hésitent pas à se lancer à 100 à l’heure dans ce thriller haletant.


    Comme je vais partir fin mai ou début juin dans ma famille aux Pays-Bas (où je n’aurai guère l'occasion de lire :pleur: ... oui, ça va me manquer et je pense amener que quelques manga’s et un polar riquiqui), je veux essayer ce mois de me mettre un peu à jour pour les challenges.
    J’ai donc intérêt à cibler mes lectures afin qu’elles rentrent dans autant de challenges que possible =)

    Je pense donc déjà commencer un polar guadeloupéen : Gecko de John Renmann
    ainsi qu’une BD (plutôt roman graphique) que je vais relire pour la 3e fois ! C’est une histoire sombre, mais les dessins aquarellisés (j’invente des mots comme ça m’arrange ^^) sont époustouflants et me font rêver. C’est Melvile, tome 1 : l’histoire de Samuel Beauclair de Romain Renard, un auteur belge. (il y a un tome 2 qui est indépendant du premier, c’est une autre histoire qui se passe également dans les environs de Melvile)

    That’s all, folks ! :-)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #450 05 Mai 2019 04:21:16

    29 petits-enfants!! combien d'enfants pour cela?
    contente de voir que ta crainte de panne de lecture n'est plus.
    (My, il ne faut surtout pas leur dire qu'ils ont raison ;) )
    Bonne lecture et bonne préparation de ton voyage