[suivi lecture] melusine86

 
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 07 Novembre 2017 17:52:04

    Cela fait quelque temps que je souhaite  me lancer dans un suivi lecture mais je n’osais pas trop , je suis quand même un petit peu timide  oops , après une bonne motivation de l´un d’entre nous ...allez je me lance.
    Je vais revenir sur mes lecture d’octobre pour débuter ce topic. 8 livres j’étais en grande forme ( et bloqué chez moi sous mon plaid : donc pas mal de temps) , ça ne sera peut être pas le cas tout les mois .
    - Dentelle et ruban d’argent tome 1 ( pas trop mon style mais jolie écriture )
    - minuit 13 ( avis mitigé )
    - Tu as oublié, Annabelle ( un peu déçue aussi car le vendeur me l’a trop sublimé )
    Ces 3 livres,  je les aient achetés lors d’un salon du livre .

    - la trilogie de Trylle tome 1 (lu pour un challenge )
    - la science improbable de Dr Bart ( lu pour un challenge ) certaines expériences sont assez marrantes
    - À froid ( un thriller assez moyen )
    - le chemin du beau ( livre de citation )
    Et je fini par mon coup de coeur du mois d’octobre la passe miroir tome 3 ... je suis une grande fan ... hâte que le tome 4 arrive .

    Pour ce début novembre ( je tente plusieurs lectures en même temps )  : je viens de finir : Manuel de survie dans le monde d’un travail par Jacques Salomé ( il donne beaucoup de petites astuces sympa, je lirai peut être son livre sur la communication).

    En cours :    2 livres de développement personnel ( besoin d’un petit boost ) : - ce livre va changer votre vie de Mr et Me Billmark
    - Tu va tout déchirer de Jen Sincero ( j’avance un peu moins vite avec celui ci )
    Et pour finir  lecture d’un challenge : le jour des fourmis de Bernard Werber ( j’ai lu le premier tome il y a quelques années , c’etait à l’epoque un auteur que  j’apprécié beaucoup) , ce début de lecture est assez sympa. Assez fatigué (je m’endors sur le livre)  en ce moment je n’arrive pas à lire beaucoup malheureusement .

    Moi qui n’osais pas trop,  je me suis lâchée pour un premier article ;)

    Dernière modification par Melusine86 (07 Novembre 2017 18:02:30)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #2 07 Novembre 2017 20:02:47

    *Ouvre une bouteille de champagne et en sert un verre à Melusine*

    Enfin, tu rejoins le club très fermé des lecteurs propriétaires d'un suivi, ça se fête :D
    Je lui souhaite beaucoup de succès mais quelque chose me dit que je ne devrais pas trop m'inquiéter à ce sujet :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 07 Novembre 2017 20:53:48

    Kah Rane a écrit

    *Ouvre une bouteille de champagne et en sert un verre à Melusine*

    Enfin, tu rejoins le club très fermé des lecteurs propriétaires d'un suivi, ça se fête :D
    Je lui souhaite beaucoup de succès mais quelque chose me dit que je ne devrais pas trop m'inquiéter à ce sujet :)


    Tchintchin ...
    Merci à toi et tes bons conseils :bisous:

    Dernière modification par Melusine86 (07 Novembre 2017 20:54:27)

  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 07 Novembre 2017 22:24:10

    Petite lecture du soir ... j’étais donc à la 166 eme page du « Jour des fourmis  »lorsque j’ai débuté ce topic. Ce soir , + 38 pages : la guerre des doigts à débuté.
    J’aime beaucoup le style de l’auteur qui nous balade entre  l’histoire et la vie des fourmis et de l’autre l’enquête sur les meurtres des scientifiques  ... tout se complète et est lié.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #5 08 Novembre 2017 09:31:07

    Bon papotage sur ton topic alors :) et je trinque également ^^
    je te souhaite une bonne continuation livresque
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 08 Novembre 2017 16:16:41

    Candyshy a écrit

    Bon papotage sur ton topic alors :) et je trinque également ^^
    je te souhaite une bonne continuation livresque


    Merci à toi ;)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 08 Novembre 2017 17:57:14

    C'est chouette que tu aies décidé de te lancer :) D'ailleurs, tu as un suivi lecture assez intéressant ^^

    Tu as réussi à obtenir Dentelle et ruban d'argent ?!! Je ne le trouve nulle part. Il était dans ma whislit et quand j'ai enfin voulu l'acheter, trop tard :/ ! Du coup, je suis déçue.

    Sinon, je suis moi aussi une très grande fan de la Passe-miroir :D ! J'attends le tome 4 avec impatience et désespoir, tant ça va être long :'(. As-tu une préférence pour un tome en particulier ? :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 08 Novembre 2017 18:32:14

    LesFantasydAmanda a écrit

    C'est chouette que tu aies décidé de te lancer :) D'ailleurs, tu as un suivi lecture assez intéressant ^^

    Tu as réussi à obtenir Dentelle et ruban d'argent ?!! Je ne le trouve nulle part. Il était dans ma whislit et quand j'ai enfin voulu l'acheter, trop tard :/ ! Du coup, je suis déçue.

    Sinon, je suis moi aussi une très grande fan de la Passe-miroir :D ! J'attends le tome 4 avec impatience et désespoir, tant ça va être long :'(. As-tu une préférence pour un tome en particulier ? :)


    J’ai réussi à avoir les deux tomes de Dentelle et ruban d’argent dans au salon du livre de Geaune et c’etait Les deux derniers ( je suis arrivé en fin d’Am) la chanceuse ;)
    Je viens de regarder tu  peux le trouver sur Amazon :
    https://www.amazon.fr/Dentelle-Ruban-da … B01DGB1I78

    Je n’ai pas trop de préférence en ce qui concerne la passe miroir . Plutôt 1 et 2 mais dans le 3 :  enfin un peu de vrai rapprochement entre nos deux amoureux tant attendu ;)
    Et toi tu as un tome préféré ?

    Dernière modification par Melusine86 (08 Novembre 2017 18:35:07)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 09 Novembre 2017 10:59:42

    Ah, oui mais je le cherche neuf ^^ Il y en a un, je crois, mais malheureusement, le vendeur ne livre qu'en France... et je suis belge ><. Je vais demander à mon libraire s'il ne sait pas l'avoir, au pire ;)

    Oui, en fait, même si j'adore les 3 et que ce sont tous des coups de coeur, j'ai vraiment adoré le tome 2, car c'est dans celui-là que l'intrigue prend de l'ampleur, que les réponses à mes premières questions ont engendré de nouvelles questions et pouah quelles révélations à la fin ! :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Novembre 2017 14:18:55

    Hier AM, j’ai débuté Mental Detox, un livre rempli d’astuce pour se ressourcer ...(24 pages de lu).

    Et j’ai continué au fond de mon lit avec ma petite bouillotte : le jour des fourmis : les fourmis ont réussi à vaincre un doigt ;) , j’en suis désormais à la 251 e page , l’enquete avance également du côté d’esbroufe humains .