[suivi lecture] melusine86

• Melusine86

Serial lecteur

#701 08 Décembre 2018 11:46:26

Nouvelle lecture : L’academie des âmes abîmées de Thierry Cohen
    Merci d’avance à @Saelind, un de mes cadeaux de notre swap: calendrier de l’avent :pink:

https://www.livraddict.com/biblio/livre … imees.html

A l’academie des âmes abimés, réparer les vivants est un enseignent, une vocation.
    Mieux : une mission.
    Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont accueillis, ils sont loin d’imagonze ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront -ils dans la reprise en main de leur destin ?
  • Invité

Invité

#702 08 Décembre 2018 13:02:08

Coucou ma melu :)

Cette nouvelle lecture à l'air bien, j'attends d'avoir ton avis :)

Bonne lecture

:bisous:
  • Melusine86

Serial lecteur

#703 10 Décembre 2018 18:29:03

Bilan lecture
    <image>

J’ai beaucoup apprécié cette lecture . Quelques cours et poèmes ce sont glissés dans ce livre.
    Et bien sûr la larmichettes de fin :'S

Dernière modification par Melusine86 (10 Décembre 2018 18:29:21)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#704 14 Décembre 2018 16:12:28

Bonjour :)

Visiblement, ton chat aussi aime beaucoup cette lecture :lol:
    Sinon, comment vas-tu ? :)

Décidément, on ne peut pas dire que tu as beaucoup de chance avec les microbes qui se promènent en cette froide saison.
    Pour ma part, j'ai attrapé un petit rhume mais bon, il fait très froid ici depuis quelques jours, le matin, les températures sont dans le négatif et hier, on était à -4°C.
    Ils ont annoncé une douceur des températures et j'ai hâte de voir ça car mine de rien, un peu de chaleur ne ferait pas de mal >_<

Au sujet de ma lecture actuelle, cela se passe plutôt bien même si j'attends toujours de voir la partie "science-fiction" de la chose.
    Par contre, y a de la romance et pour l'heure, elle est bien présente T_T

Sinon, j'ignore si je te l'ai dit mais j'envisage fortement de me mettre au crochet mais jusqu'à présent, j'ai beaucoup de mal à me trouver un kit pour débutant dans les magasins où je me rends.
    J'espère que la chance va me sourire dans les jours à suivre car j'ai vraiment envie de m'y mettre.
    Ma mère m'a déjà demandé une couverture pour mettre sur le lit de ma nièce donc, ouais, je veux vraiment commencer ♥

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#705 16 Décembre 2018 16:39:33

Coucou :)

Je connais les délais de livraisons sur Aliexpress car c'est par ce site que je passe pour me procurer mes broderies diamants :)
    Normalement, je vais faire un tour à Action le mois prochain avec la frangine et comme Cultura se trouve à côté, on ira y faire un tour.
    Je pense que dans ce magasin, je pourrais me trouver un petit kit sympa mais je me dois de commencer par une couverture histoire de me faire la main.
    Comme je suis super patient, je pense que je pourrais m'en sortir.
    D'ailleurs, je reviens tout juste du marché de Noël qui s'est tenu dans ma ville de résidence et ma mère est motivée à nous financer une table pour vendre des trucs.
    Donc, je dois vraiment me mettre au crochet pour en faire beaucoup, histoire de proposer une large gamme le jour J :)
    Bizarrement, j'ai très envie de réaliser des caches-pots, je trouve ça super sympa ainsi que des petits animaux ^^

Sinon, j'avance tranquillement dans ma lecture et mon avance pris dès les premiers jours ne cesse de s'améliorer.
    J'en suis bientôt à deux jours de lecture, ce qui m'arrange beaucoup :)
    Enfin, le côté science-fiction commence à s'exprimer et surtout, j'ai droit à de l'action.
    La romance est toujours là mais beaucoup moins forte, ce qui m'arrange.

Pour conclure ce message, je viens de rajouter Juliette dans ma Wish-list, merci à toi pour cette découverte.
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#706 25 Décembre 2018 05:14:19

Coucou :)

Oui, j'ai été gâté puisque j'ai trouvé treize livres au pied de mon sapin :)
    Qui a dit que ce chiffre porte malheur ? :D
    Et toi, très sage cette année ? :)

D'ici là, je te souhaite un joyeux Noël Melusine et je te dis à très bientôt :)
    :merry:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#707 25 Décembre 2018 15:45:08

Coucou ma melu,

Je te souhaite un très joyeux Noël.
    :merry:
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (25 Décembre 2018 15:45:22)

• Melusine86

Serial lecteur

#708 28 Décembre 2018 20:31:33

Coucou à tous !!!!

J’espere que vous avez passé de bonnes fêtes, et que vous avez été gâté par ce cher père Noël .
    Un petit tour dans mes livres lus cette année et voici Thebest :

<image>

Bisous à tous

Et on remet ça avec de nouvelles festivités dans 3 jours ;)
    Bisous
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#709 28 Décembre 2018 20:34:50

Coucou ma melu,

J’aime beaucoup comment tu nous as présentés cela. En tout cas, tu me donnes de bonnes idées de lecture. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#710 01 Janvier 2019 19:22:43

Hey hey coucou !

:newyear: