attention BBM

L'académie des âmes abîmées

16.9

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?

2018 Editions Plon

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 22 Février 2018

2018 [E-book] Editions Plon

• Ivredelivre Le 28 Mars 2018 à 18:17
    Ce roman est un énorme coup de coeur. Beau, poétique, triste, touchant, un messag d'espoir. Tout est absolument parfait. La plume de l'auteur est incroyable. J'ai été transporté dans cette académie!
  • Cocohp Le 14 Avril 2018 à 16:50
    https://passionsaddict.wordpress.com/2018/04/14/chronique-lacademie-des-coeurs-abimes ma chronique sur ce lien car y'en a bcp a dire sur ce roman énorme coup de cœur
  • mxnomad Le 11 Mai 2018 à 10:12
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant ce livre. La première partie est dure parce qu'on découvre l'atrocité de ce qu'à vécu les deux ados ; la seconde partie m'a laissé un peu plus dubitative car c'était un peu trop "développement personnel" à mon goût et la troisième partie... WTF. Une situation inattendue qui m'a happée mais ne m'a pas convaincue. L'institut m'a fait penser à une secte
  • Yukina Le 14 Mai 2018 à 00:37
    Coup de coeur total!!! C'est un livre que je recommande ! Il m'a beaucoup apporté. Il nous donne des belles leçons de vie, un pur bonheur, la fin m'a vraiment surprise !
  • Mademoiselle_Anais Le 17 Mai 2018 à 09:10
    Coup de coeur. C'est un livre touchant et passionnant !