[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Cervus

Lecteur fou

#241 26 Août 2018 23:27:15

Le Coin de La Souris a écrit

@Aealo : Super, contente qu'il te tente ! J'espère que tu le liras et que tu me diras ce que tu en pense ! Est-ce que tu as d'autres lectures à me conseiller, sur ce thème ou des thèmes liés ?

Bonsoir @Le Coin de La Souris!

Hélas non je n'ai pas grand chose à te proposer dans ce registre, j'ai beaucoup appris sur ces sujets par l'expérience et les formations mais assez peu par la lecture. Mais dans ce que j'ai lu d'ésotérique :
    - Harmonisation des chakras de Karine Malenfant : Disons que je ne suis pas d'accord avec tout dans ce livre mais ça reste une chouette introduction sur le sujet. Il faut juste savoir faire le tri, notamment dans les "images" utilisées.
    - Voyage de guérison dans le monde des chamans de Alberto Villoldo : Ca n'a pas grand chose de chamanique. Il y a beaucoup beaucoup de digressions. Mais le point de vue développé par le livre n'est pas inintéressant.
    Mais surtout! Surtout! Je te conseille celui-ci :
    - Le livre du voyage de Bernard Werber : A lire ABSOLUMENT dans les bonnes conditions c'est-à-dire celles que le livre réclame (quand tu commencera à le lire tu comprendras) car sinon c'est impossible d'apprécier l'expérience. Et je suis intimement convaincu que ceux/celles qui ne l'on pas apprécié ne l'ont, pour la plupart, pas lu dans les bonnes conditions. Ce livre est l'équivalent d'une méditation, presque de l'auto-hypnose si on le suit bien et permet de voir des éléments internes (notre intérieur) qui sont étonnants. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c'est d'être un peu trop suggestif par moment, et en relaxation/méditation/hypnose, tout doit venir de soi, il ne doit pas y avoir de suggestions appuyées.

On m'a prêté Les clés du secret de Daniel Sévigny dont j'ai beaucoup entendu parlé en bien. Je connais déjà le contenu (la loi d'attraction) mais je suis curieux de voir comment il est développé.

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#242 27 Août 2018 09:35:27

Coucou tout le moooonde :)

C'est lundi matin, il fait un temps merdique, tout pour être heureux ;)

@Espyvie, Azeleen, Lyndona : dans ce cas je vais vous mettre un point négatif à ma lecture, juste pour vous déculpabiliser ^^ Je ne sais plus qui me disait sur mon suivi (pardon !), que Dumas était payé au kilomètre, ce qui donne une bonne brique en bout de course, avec quelques longueurs à mon goût. MAIS, pour moi qui vous parle de l'importance de ralentir dans ce monde de fous et blablabla, c'est un excellent exercice de plongée sans résistance dans le moment présent ;)

@LorraineJ : oui, la romance est évidemment de la partie, du coup j'ai sauté les passages qui me soulaient, c'est franchement pas indispensable pour la compréhension. Ah non mais si c'est un cadeau de mamie, il faut le lire fissa !

@Aealo
    : je peux te dire qu'en me parlant de chakras et de loi de l'attraction, tu as visé en plein dans le mille :) j'aimerais découvrir les premiers car honnêtement, je n'y connais presque rien... quant à la loi de l'attraction, c'est un "principe" selon lequel j'ai toujours vécu, mais sur lequel j'ai mis un nom il y a seulement quelques années. As-tu vu Le Secret (dispo sur Netflix), qui est je pense l'adaptation du livre dont tu me parles ? Bon ça fait un peu dans le sensationnel par moments, mais au fond c'est un documentaire que j'ai trouvé très bien fait pour comprendre le concept. En tout cas un grand merci pour les références que tu me donnes, je vais aller voir tout ça !

Petit point Comte de Monte-Cristo : ce roman continue de me surprendre de bien des manières ! L'autre fois, je vous parlais du côté un peu gore de Pandemia, et bien Dumas n'a rien à envier à Thilliez sur certaines scènes, je suis shocked ^^ du sang, du sang, du sang ! Notre Comte se rapproche de plus en plus de l'un de ses ennemis, la tension monte, comment va-t-il mettre en œuvre sa vengeance, et quand ? Suspense ! Oui, je m'éclate haha !

Je lis aussi en ce moment L'espace sans gravité, qui nous présente des anecdotes croustillantes sur l'exploration spatiale. C'est très divertissant, l'auteure utilise beaucoup d'humour pour nous présenter les grands évènements sous un nouveau jour ^^ Mais c'est aussi parfois pour faire passer des comportements dégueulasses, comme quand elle parle des femmes dans le milieu spatial dans les années 60... ça nous rappelle qu'il y a moins de 50 ans, les femmes n'étaient strictement rien dans la société. Pas taper, pas taper. Je dévore ce livre, j'en sui déjà à plus de la moitié :)

Bisous !
  • Cervus

Lecteur fou

#243 27 Août 2018 11:16:40

Le Coin de La Souris a écrit

@Aealo[/b] : je peux te dire qu'en me parlant de chakras et de loi de l'attraction, tu as visé en plein dans le mille :) j'aimerais découvrir les premiers car honnêtement, je n'y connais presque rien... quant à la loi de l'attraction, c'est un "principe" selon lequel j'ai toujours vécu, mais sur lequel j'ai mis un nom il y a seulement quelques années. As-tu vu Le Secret (dispo sur Netflix), qui est je pense l'adaptation du livre dont tu me parles ? Bon ça fait un peu dans le sensationnel par moments, mais au fond c'est un documentaire que j'ai trouvé très bien fait pour comprendre le concept. En tout cas un grand merci pour les références que tu me donnes, je vais aller voir tout ça !

J'ai découvert les chakras avec le reiki. Mais c'est vrai que si tu veux découvrir et mieux comprendre, le livre ici est une chouette introduction sur le sujet. Après, comme je disais, je lui trouve juste un peu trop de "liens/images chrétien(ne)s" (qui a mon sens n'ont pas forcément leur place ici).
    Pour la loi de l'attraction, j'ai entendu parler de ce documentaire mais je ne l'ai pas regardé car il se base sur Le secret de Rhonda Byrne.
    Concrètement c'est le "même" livre (même idée, même sujet) que Les clés du secret de Daniel Sévigny. Mais Le secret de Rhonda Byrne est la version américaine de celui qu'on m'a prêté. Et apparemment aussi bien pour le documentaire que pour le livre, qui dit américain, dit "du sensationnel" en effet (voire "too much" à ce qu'on m'a dit)...
    C'est pourquoi, je n'ai pas regardé le documentaire et que je souhaitais lire Les clés du secret plutôt que Le secret. Après ce n'est à nouveau que mon point de vue. ;)

• Melody Pond

Lecteur-express

#244 27 Août 2018 13:10:02

Coucou !

Il est de plus en plus puissant hein, Le Comte de Monte-Cristo ? :D
    J'ai l'impression que tu vas avoir la même expérience de lecture que moi, à voir tes commentaires au fil de ta lecture.
    Hâte de connaitre ton avis final !!

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#245 27 Août 2018 13:21:06

Je ne suis pas très classiques à la base mais j'aurais presque envie de lire Le comte de Monte Christo en lisant tes avis ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#246 27 Août 2018 13:24:43

@Aealo : Quelqu'un m'a parlé du reiki récemment, mais je ne savais pas que c'était en lien avec les chakras ! C'est plutôt par le yoga que je les découvre pour ma part. Ok, je comprends la différence entre Le secret et Les clés du secret, et effectivement je préfère me diriger vers le second. Tu as mis le doigt dessus, Le Secret est fait "à l'américaine". Et bien merci beaucoup pour ton point de vue :)

@Melody : oui, comme tu dis ! C'est même un peu trash dis-donc ! Pour préserver ceux qui n'ont pas lu ce roman, je rentre dans les détails en spoiler :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

entre le gars qui se déchire la tête à l'herbe et qui fait des rêves olé-olé, l'autre qui commet un double meurtre et qui laisse sa femme à moitié crevée dans les escaliers, avec une balle qui lui a traversé la gorge et du sang qui lui dégouline des lèvres, les brigands italiens qui passent les uns après les autres sur leur prisonnière... c'est chaud ! Sacré Dumas, je ne savais pas qu'ils écrivaient des trucs comme ça à l'époque !

@Celine2212 : franchement, ça se tente ! Moi non plus je ne suis pas très classiques, surtout que les lectures imposées de l'école m'ont rarement emballée, mais celui-ci, il décoiffe !

Dernière modification par Le Coin de La Souris (27 Août 2018 13:27:19)

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#247 27 Août 2018 13:40:58

Oui, voilà, ce sont les lectures imposées qui m'ont un peu dégoûtées. Si je le trouve à la bibliothèque, je me laisserai peut-être tenter.
  • Cervus

Lecteur fou

#248 27 Août 2018 15:02:37

@Le Coin de La Souris : De rien, Si tu as d'autres questions, ou si tu veux parler de tout ça en MP, je reste ouvert.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#249 27 Août 2018 16:58:06

Dis ma petite souris, si je ne me trompe pas c'est en Audiobook que tu lis Le comte de Monte Christo ? SI c'est le cas est-ce grâce à l'abonnement Amazon, ça fait un petit moment que je tourne autour de cet abonnement, mais je n'arrive pas à me décider, malgré les 3 mois offert. J'ai peur, de ne pas être assez concentré.

Bonne semaine à toi. Si cela peu te rassurer, ici aussi le temps est tout tristounet
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#250 27 Août 2018 20:51:57

Coucou la Souris, comment vas-tu ? :)

Concernant la romance que je sens poindre dans ma lecture actuelle, elle ne s'est toujours pas déclarée et fort heureusement.
    Pourtant, ce n'est pas faute de l'auteur d'y revenir très souvent et cela m'agace un peu, tout comme l'absence de chapitres consacrés au tueur qui sévit dans cette histoire.
    Déjà son deuxième cadavre et j'espère qu'il y en aura d'autres car plus y a de morts et plus je suis heureux.
    Je sais, je ne suis pas très net comme garçon :)
    Bien sûr, j'espère que la seconde moitié de ce livre saura m'offrir ce que j'attends mais bizarrement, j'aurais tendance à ne plus trop y croire T_T

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: