#242 27 Août 2018 09:35:27
Coucou tout le moooonde :)
C'est lundi matin, il fait un temps merdique, tout pour être heureux ;)
@Espyvie, Azeleen, Lyndona : dans ce cas je vais vous mettre un point négatif à ma lecture, juste pour vous déculpabiliser ^^ Je ne sais plus qui me disait sur mon suivi (pardon !), que Dumas était payé au kilomètre, ce qui donne une bonne brique en bout de course, avec quelques longueurs à mon goût. MAIS, pour moi qui vous parle de l'importance de ralentir dans ce monde de fous et blablabla, c'est un excellent exercice de plongée sans résistance dans le moment présent ;)
@LorraineJ : oui, la romance est évidemment de la partie, du coup j'ai sauté les passages qui me soulaient, c'est franchement pas indispensable pour la compréhension. Ah non mais si c'est un cadeau de mamie, il faut le lire fissa !
@Aealo : je peux te dire qu'en me parlant de chakras et de loi de l'attraction, tu as visé en plein dans le mille :) j'aimerais découvrir les premiers car honnêtement, je n'y connais presque rien... quant à la loi de l'attraction, c'est un "principe" selon lequel j'ai toujours vécu, mais sur lequel j'ai mis un nom il y a seulement quelques années. As-tu vu Le Secret (dispo sur Netflix), qui est je pense l'adaptation du livre dont tu me parles ? Bon ça fait un peu dans le sensationnel par moments, mais au fond c'est un documentaire que j'ai trouvé très bien fait pour comprendre le concept. En tout cas un grand merci pour les références que tu me donnes, je vais aller voir tout ça !
Petit point Comte de Monte-Cristo : ce roman continue de me surprendre de bien des manières ! L'autre fois, je vous parlais du côté un peu gore de Pandemia, et bien Dumas n'a rien à envier à Thilliez sur certaines scènes, je suis shocked ^^ du sang, du sang, du sang ! Notre Comte se rapproche de plus en plus de l'un de ses ennemis, la tension monte, comment va-t-il mettre en œuvre sa vengeance, et quand ? Suspense ! Oui, je m'éclate haha !
Je lis aussi en ce moment L'espace sans gravité, qui nous présente des anecdotes croustillantes sur l'exploration spatiale. C'est très divertissant, l'auteure utilise beaucoup d'humour pour nous présenter les grands évènements sous un nouveau jour ^^ Mais c'est aussi parfois pour faire passer des comportements dégueulasses, comme quand elle parle des femmes dans le milieu spatial dans les années 60... ça nous rappelle qu'il y a moins de 50 ans, les femmes n'étaient strictement rien dans la société. Pas taper, pas taper. Je dévore ce livre, j'en sui déjà à plus de la moitié :)
Bisous !