[Suivi lecture] Kyra III

• Milena19

Guide touristique des librairies

#781 05 Novembre 2020 18:13:08

Bon les filles, je vais mettre " Les lettres de Rose" en haut de ma PAL =) Ma Stellade, je me souviens que tu me l'avais déjà fortement recommandé :-)

Moi, je suis libraire :-) bon une libraire qui travaille dans une librairie fermée en ce moment.... Et toi, Kyra, le boulot ça ne doit pas être très évident avec ce contexte actuel....

Bonne soirée !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#782 07 Novembre 2020 02:49:23

Verdorie : Coucou ici !
    La pause a été de courte durée... :(

Stellade : Merci pour ma liste !
    Tu confirmes encore une fois que Sabard est géniale, une vraie valeur sûre :ok:

UnlivreUnjour : :ptdr:
    On se verra sur le challenge en 2021 ^^
    "Qu'est LES FÉES DE DISNEY ?" J'ai pas compris ta question oops

Avalon : Fonce les yeux fermés ! Deux livres lus d'elle, deux coups de coeur !

Milena : Tu peux rajouter La femme au manteau violet =D
    Ohhh une librairie, ça doit être vraiment chouette... :pink:
    C'est pas évident, mais je tiens la barre. J'essaie de pas me laisser envahir par l'angoisse. C'est aussi pour ça que j'avais besoin de partager la LC des mamies au pays du confinement pour dédramatiser cette situation... :'S

===================================================

Coucou les copines !

J'ai terminé La femme au manteau violet il y a quelques heures et je suis encore tout émue à l'heure où je vous écris ces quelques lignes puisqu'au vue des larmes qui ont coulé sur mes joues, j'en conclue ici au deuxième coup de coeur signé Clarisse Sabard !
    Dans un tout² premier temps, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de Clarisse Sabard qui se voulait perfectionniste. Puis j'ai lâché au profit d'une magnifique histoire de quête d'identité, de liens de filiation, de relations intergénérationnelles. Et tout ceci accompagné en musique... Ça m'a bouleversée. C'est bien pensé, c'est cohérent, c'est doux, ça pique, c'est tout ce qu'on aime. On rentre dans l'intimité des personnages où la vérité est parfois plus dure que tout le reste. Entre passé et présent, sonnent des répercussions nécessaires. Les rebondissements sont semés de manière très habile et claquent comme des feux d'artifice. Il est des livres qu'on voudrait ne jamais avoir terminé...
    Ma Stellade merci pour cette pioche, ce lien pendant ma lecture et ce coup de coeur :heart:
    Je regrette presque de pas avoir partagé cette lecture avec quelqu'un. Tant il a explosé dans mon cœur. Je me suis sentie bien seule face à toutes ces émotions :'S
    S'il vous plaît lisez-le sans tarder ! :pleur:

Pour la suite ce sera Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. Qui sera lu en LC dès demain cette nuit avec Stellade, Milena et De-pages-en-pages :pink:
    Je n'ai pas lu le premier de la série mais c'est pas grave. Je suis le mouvement. J'avais envie de dédramatiser cette situation et je ne me voyais pas le lire seule...

Suite au prochain épisode...
    En attendant, prenez bien soin de vous :danse:

Dernière modification par Kyra (07 Novembre 2020 08:07:01)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#783 07 Novembre 2020 07:30:38

Kyra a écrit

Je regrette presque de pas avoir partagé cette lecture avec quelqu'un. Tant il a explosé dans mon cœur. Je me suis sentie bien seule face à toutes ses émotions :'S
    S'il vous plaît lisez-le sans tarder ! :pleur:

Je l'ai dans ma PAL numérique, tu me donne encore plus envie de le lire...

Bonne lecture avec Chère mamie au pays du confinement ! J'ai lu le premier Chère mamie et j'ai passé un très bon moment, entre rire et émotion.
    À bientôt pour la lecture des Chaussettes orphelines !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#784 07 Novembre 2020 08:12:08

Nefer : Si tu cherches une excellente lecture pour terminer 2020 en beauté c'est celui là....
    Merciii ! À très vite pour le lancer de chaussettes !

Les filles... LC des mamies au pays du confinement... Je n'ai pas encore fait ma nuit... J'y suis encore... (Confinement jour 22) Et je suis entre rires et larmes... Et je pense à vous... Et j'ai hâte que vous vous y mettiez... Je suis tellement heureuse de partager ce rayon de soleil avec vous... :heart:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#785 07 Novembre 2020 08:18:31

ça me donne des frissons de lire un avis comme ça mais...C'est Clarisse....un feu d'artifice d'émotions et des personnages fabuleux. J'adore Clarisse Sabard :heart: ...ET toi aussi ;)
    j'attends toujours les sorties poches et oui, j'acquière une belle patience avec les années...
    j'ai achete en Pocket cet été "ceux qui voulaient voir la mer"...  :angel:
    Tu l'as lu???
    Moi aussi, je n'ai pas lu le premier"chère mamie" ,même s'il est dans ma pal... pas grave, Tu l'as? sinon, on pourra le lire ensemble aussi :sifflote:
    Bonne lecture, on en parle dans la journée. Bisouetsssss :bisous: , je pense à toi!
    Bon week-end....Grrrr, le temps est  :angry: mais demain soleil...  :bisous:

Dernière modification par stellade (07 Novembre 2020 08:19:19)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#786 07 Novembre 2020 11:08:01

Juste pour info : Virginie Grimaldi écrit des "lettres à Mamie" sur les réseaux sociaux. C'est un pur régal, dans la même lignée que celles qu'on retrouve dans Chère mamie . Mais peut-être êtes vous déjà au courant... ;)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#787 07 Novembre 2020 11:35:54

Quel bonheur cette lecture commune les filles !! Mille mercis !! ça a boosté ma journée !! :yeah: Partante pour une lecture de " Chère mamie" que je n'ai pas lu non plus =)

Tu me donnes vraiment vraiment envie de découvrir Clarisse Sabard !!! Au vu des couvertures de ses livres, j'ai toujours peur du côté un peu " niais" mais visiblement ça n'est pas le cas :) !! Je note je note !!

Dernière modification par Milena19 (07 Novembre 2020 11:36:44)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#788 07 Novembre 2020 15:10:18

Coucou,
    Je me suis noté le Clarisse Sabard à lire prochainement. Tout ce que tu en dis me donne très envie de le découvrir ! (& j'avais adoré Le jardin de l'oubli qu'il faut d'ailleurs que tu découvre :heart: ). Je pense que je le lirais prochainement, peut-être en Décembre. :)

Pour Chère mamie au pays du confinement, comme toi j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment la lecture parfaite pour penser à autre chose que l'actualité morose du moment (& même si l'actualité est le thème même de ce livre, c'est plein d'humour et ça fait du bien !).
    N'hésite pas à continuer ta lecture des autres romans de l'auteure, là aussi c'est plein d'émotions tout en restant feel-good. ;)

Bisous :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (07 Novembre 2020 15:10:47)

• Stellade

Englouti sous les livres

#789 07 Novembre 2020 18:05:15

Bon, je crois qu'on est toute d'accord: une capsule de bonne humeur  :ptdr: au milieu de ce mois compliqué.
    Oui, @Nefer, j'ai vu sur Insta, Virginie Grimaldi continue son chère mamie sur le mois... C'est top!

Clarisse Sabard est une valeur sûre, même au niveau historique , c'est documenté , surtout pour "le jardin de l'oubli" , c'est passionnant.
    Elle est adorable, souriante, un petit mot pour chaque lecteur en dédicace. :pink:

On remet ça le 16 Novembre , c'est  :yeah:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#790 08 Novembre 2020 13:26:40

Tu as déjà fini "la surprise de NOël"???? Alors, tu as aimé visiblement?!!! C'est genial...
    Tu commences la lecture qui m'intrigue....Je pense à toi!