#811 17 Novembre 2020 18:23:06
Florence: Tu fais bien, c'est vraiment un bon roman :ok:
Stellade:
Sous le manteau du silence est génial ! Mais c'est pas un feel-good............ ;)
Je vais bien mieux merci.... Grâce à ta LC merci... :pink:
Milena: Ha ouais j'étais prête mais pas prête à ce qui m'attendait ><
Le traumatise des chaussettes c'est exactement ça !
Lumignon:
Les lettres de Rose est vraiment du high level !
Merci pour ton conseil, ce sont des auteures que je vais suivre de prêt ;)
Nanou: Quand je relis ton mot j'ai le coeur qui se resserre :'S
Claire: Hey ! Salut toi qu'est ce que tu fais là ça faisait longtemps dis donc ! :ptdr: Jtai oublié depuis le temps tu penses... :grimaces:
Et dire que dans la vraie vie j'adore mes chaussettes :( Je vais y aller pieds nus désormais nah !
Au moins avec
Les refuges je suis prévenue et j'ai hâte !
Bon bah du coup pour la LC tu me rejoins quand tu veux choup's :P
======================================================
Coucou les copines !
Depuis mon dernier passage j'ai terminé Sous le manteau du silence... J'ai adoré !
Malgré toute sa difficulté par les thèmes qu’il aborde et la détresse de notre héroïne.
On est plongé dans les années 40 et 60, dans la vie d’un dispensaire au Canada. Le roman est divisé en trois parties. La première qui débute sur un drame entre le curé et la nurse. La deuxième, flash back de 20 ans en arrière qui nous raconte la première rencontre entre ces deux personnages. Et la troisième, le procès.
J’ai adoré le décor et l’ambiance, bien que pesante à cause du curé à la mentalité plus que limitée sur la place et le droit des femmes dans la société … :angry: J’ai regardé la nurse supporter toutes ses horreurs et ça m’a fait mal au coeur. Cependant, l’issue est juste. Un très beau roman à lire sans modération.
Et ensuite.... Le drame (!!) avec La vie rêvée des chaussettes orphelines... Bah je peux vous dire que j'ai été long de rêver ! :x
Je suis ressortie de là plus angoissée que jamais et en colère. Je m'attendais à un feel-good avec une héroïne miss cata à la Kinsella et je me suis retrouvée avec une série de drames et une Alice envahie par l'angoisse, les TOCs et la dépression... dont je me serais bien passée... Je suis tombée dans l'empathie dès le début et impossible de me détacher. C'était terminé pour moi.
Les quelques tentatives de légèreté avec de l’humour dans l’écriture et des personnages secondaires moins névrosés sont totalement déplacées face à la détresse du personnage principal. Et les chaussettes, quasi inexistantes… on en parle ?
Ce livre est une arnaque !
Alors ok, avec du recul, il est pas mauvais du tout. J’irais même jusqu’à dire qu’il faut le lire. Mais en étant prévenu que c’est (très) violent.
Alors heureusement que j'ai eu le soutien infaillible de Claire, Stellade et Milena :heart: dans cette épreuve de ma pauvre vie de lectrice. Jamais un livre ne m'aura autant secouée... :faischaud
J'ai eu très peur de la panne lecture après ça. Mais c'était sans compter sur la main heureuse de ma chère Stellade qui pioche dans ma PAL pour me dégoter de supers lectures ! :yeah:
Alors je suis vite passer à autre chose grâce à Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin. Et là on y est. Dans la romance feel-good de Noël. Avec une héroïne fofolle et un mec bourru qu'elle va bien finir par apprivoiser :-)
J'espère que tout le monde va bien.
Prenez bien soin de vous :bisous: