[Suivi lecture] Kyra III

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#811 17 Novembre 2020 18:23:06

Florence: Tu fais bien, c'est vraiment un bon roman :ok:

Stellade: Sous le manteau du silence est génial ! Mais c'est pas un feel-good............ ;)
    Je vais bien mieux merci.... Grâce à ta LC merci... :pink:

Milena: Ha ouais j'étais prête mais pas prête à ce qui m'attendait ><
    Le traumatise des chaussettes c'est exactement ça !

Lumignon: Les lettres de Rose est vraiment du high level !
    Merci pour ton conseil, ce sont des auteures que je vais suivre de prêt ;)

Nanou: Quand je relis ton mot j'ai le coeur qui se resserre :'S

Claire: Hey ! Salut toi qu'est ce que tu fais là ça faisait longtemps dis donc ! :ptdr: Jtai oublié depuis le temps tu penses... :grimaces:
    Et dire que dans la vraie vie j'adore mes chaussettes :( Je vais y aller pieds nus désormais nah !
    Au moins avec Les refuges je suis prévenue et j'ai hâte !
    Bon bah du coup pour la LC tu me rejoins quand tu veux choup's :P

======================================================

Coucou les copines !

Depuis mon dernier passage j'ai terminé Sous le manteau du silence... J'ai adoré !
    Malgré toute sa difficulté par les thèmes qu’il aborde et la détresse de notre héroïne.
    On est plongé dans les années 40 et 60, dans la vie d’un dispensaire au Canada. Le roman est divisé en trois parties. La première qui débute sur un drame entre le curé et la nurse. La deuxième, flash back de 20 ans en arrière qui nous raconte la première rencontre entre ces deux personnages. Et la troisième, le procès.
    J’ai adoré le décor et l’ambiance, bien que pesante à cause du curé à la mentalité plus que limitée sur la place et le droit des femmes dans la société … :angry: J’ai regardé la nurse supporter toutes ses horreurs et ça m’a fait mal au coeur. Cependant, l’issue est juste. Un très beau roman à lire sans modération.

Et ensuite.... Le drame (!!) avec La vie rêvée des chaussettes orphelines... Bah je peux vous dire que j'ai été long de rêver ! :x
    Je suis ressortie de là plus angoissée que jamais et en colère. Je m'attendais à un feel-good avec une héroïne miss cata à la Kinsella et je me suis retrouvée avec une série de drames et une Alice envahie par l'angoisse, les TOCs et la dépression... dont je me serais bien passée... Je suis tombée dans l'empathie dès le début et impossible de me détacher. C'était terminé pour moi.
    Les quelques tentatives de légèreté avec de l’humour dans l’écriture et des personnages secondaires moins névrosés sont totalement déplacées face à la détresse du personnage principal. Et les chaussettes, quasi inexistantes… on en parle ?
    Ce livre est une arnaque !
    Alors ok, avec du recul, il est pas mauvais du tout. J’irais même jusqu’à dire qu’il faut le lire. Mais en étant prévenu que c’est (très) violent.
    Alors heureusement que j'ai eu le soutien infaillible de Claire, Stellade et Milena :heart: dans cette épreuve de ma pauvre vie de lectrice. Jamais un livre ne m'aura autant secouée... :faischaud

J'ai eu très peur de la panne lecture après ça. Mais c'était sans compter sur la main heureuse de ma chère Stellade qui pioche dans ma PAL pour me dégoter de supers lectures ! :yeah:
    Alors je suis vite passer à autre chose grâce à Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin. Et là on y est. Dans la romance feel-good de Noël. Avec une héroïne fofolle et un mec bourru qu'elle va bien finir par apprivoiser :-)

J'espère que tout le monde va bien.
    Prenez bien soin de vous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#812 17 Novembre 2020 19:57:54

Coucou,

Désolée que tu n'es pas aimer ta lecture avec "Les chaussettes" :S Je suis d'accord sur le faite qu'il était mal étiqueter. Je m'étais fait la même remarque, néanmoins, je ne le trouve pas si mauvais !

Je vais suivre ton avis sur ta lecture actuelle. J'ai dans ma PALN Laisse tomber la neige et je pense le lire pour les 2 challenges auxquels je participe sur Instagram !

Bonne soirée et belles lectures à toi
    :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#813 17 Novembre 2020 20:41:18

Coucou,
    J'ai Laisse tomber la neige dans ma pal, je le garde pour décembre :pink:
    Très bonne lecture doudou !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#814 19 Novembre 2020 20:57:51

Je vais me l'acheter, vous me donnez envie de le lire!!!!! :D
    Mon achat après déconfinement!  :yeah:
    Bonne continuation, je pense fort à toi, toujours fidèle au poste :atable:

Dernière modification par stellade (19 Novembre 2020 20:58:06)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#815 20 Novembre 2020 09:48:01

Coucou !

Arf je suis tellement désolée pour les chaussettes. Je n'avais pas compris que tu t'attendais à un Kinsella avec une héroïne gaffeuse, je t'aurai détrompé. :'S

J'avais lu "Hot Love Challenge" de Cécile Chomin (petite romance drôle et sympathique, que je te recommande à l'occasion d'une soirée cocooning ou d'un après-midi transat). Je me note Laisse tomber la neige.

Mais tu nous laisses sur un suspense insoutenable !!! :fouet:
    Quelle est ta prochaine lecture ?

Prends bien soin de toi, toi aussi
    :bisous:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#816 20 Novembre 2020 15:10:07

Nanounette a écrit

Mais tu nous laisses sur un suspense insoutenable !!! :fouet:
    Quelle est ta prochaine lecture ?

Moi je connais la prochaine lecture de Kyra =D

• Kyra

#817 20 Novembre 2020 19:29:13

La_plume : Non seulement il était mal étiqueté mais il faut refaire le titre, la couverture et la quatrième ! :angry:

Touloulou : Merci pour ton passage ^^
    Tu fais bien, c'est une lecture parfaite pour décembre :ok:

Stellade : :ptdr: Tu me fais toujours autant rire !
    J'espère que tu pourras te le procurer pour décembre.

Nanou : Mais c'est pas ta faute. C'est ce bouquin où ya rien qui va...
    Je connais pas du tout. Merci pour la recommandation ^^
    Haha, suite juste en dessous :lol:

Verdorie : Tricheuse :ptdr:

=========================================================

Coucou les copines !
    Alors, on en était où ? :grat:

Ha oui ! Bah ça y est, j'ai terminé ma romance de Noël et encore une fois, j'ai adoré :-)
    Je n'ai pas assez d'expérience pour un avis général sur les romances de Noël mais j'ai trouvé celle-ci pas cliché du tout !
    On a tout de même tous les ingrédients pour passer un super moment en compagnie d'une Claire complètement folle et un mâle complètement bourru à dresser amadouer. J'ai eu peur à un moment donné mais c'était une ruse de l'auteure pour mieux nous surprendre par la suite ^^ J'ai trouvé l'humour de l'auteure similaire au mien. Beaucoup d'amour, d'amitié, de partage, de soutien. J'ai été émue parce que tout n'est pas concentré sur la romance mais l'histoire tourne autour d'un héritage qui m'a touchée. J'en dis pas plus !
    Si vous aimez la neige, les attachiantes et les ours polaires à apprivoiser, foncez !

Et pour la suite, ce sera Les refuges de Jérôme Loubry, en LC avec mon amie Verdorie. J'ai hâte. Ce livre m'intrigue beaucoup. Et ça tombe bien, j'ai envie d'un bon thriller :diablo:
    Alors c'est parti !
    Ce soir c'est séance d'avachissement et mort subite dans le canapé donc ce sera sûrement pour demain :lol:

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon weekend, de belles lectures, tout ce que vous voulez.
    Prenez soin de vous :trinquent:

P.S Verdorie : Regarde ! Maintenant je peux te montrer ma belle écharpe jaune :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Verdorie

Restaurateur de livres

#818 20 Novembre 2020 20:36:10

Waouh ! :aouh: Kyra , très jolie, l’écharpe :pink:

Elle m’ira très bien aussi {^_^}

:bisous: et À demain ! après un (premier) bon repos dans nos Refuges =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#819 21 Novembre 2020 09:37:49

Bonne decouverte, vous avez déjà lu Jérôme Loubry?
  • Kyra

#820 21 Novembre 2020 09:53:43

Verdorie : Jolie et confortable :pink:
    J'ai lu le prologue ^^ Je suis prête pour un cours d'Histoire :lol:

Stellade : Pas du tout. C'est une première pour moi :ok: