Les refuges

de Jérôme Loubry (2019)

19.0

1 vote

EXCELLENT

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 4 Septembre 2019 | ISBN : 9782702166390

• Nifaude Le 22 Juillet 2019 à 11:20
    Un thriller psychologique diablement bien construit, qui déroute, nous balade complètement. Je défie quiconque de trouver la fin avant le dernier chapitre du livre. Coup de cœur !