Laisse tomber la neige !

16.3

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 2290160024

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782290160039

• Winifred Le 07 Novembre 2018 à 14:31
    Une comédie romantique plein de charme ! Nos personnages sont drôles et attachants, Claire est un vrai boute-en-train et on tombe vite sous le charme d'Hugo. Laisse tomber la neige est un roman parfait pour la saison qui arrive.
  • Alors je lis! Le 28 Novembre 2018 à 09:54
    Passez votre tour, J’etais Prête le gnan-gnan d’une romance de Noël, mais là tous les mauvais ingrédients y sont. Femme présentée comme hystérique et contrôle freak, sexisme, grossophobie pour saupoudrer le tout. Du coup même les quelques côtés sympas passent à la trappe. Pour les valeurs de Noël on repassera!
  • Littherapie Le 01 Décembre 2018 à 00:57
    J'ai passé un bon moment de lecture malgré une fin de première partie qui ne m'a pas vraiment plu. J'ai surtout adoré la deuxième. Le style d'écriture de l'auteure? C'est un peu la copine qui t'raconte ses déboires, pas de chichis et franc-parler ; j'adore.
  • chaton Le 06 Décembre 2018 à 23:30
    Encore une fois Cécile Chomin est mon antidépresseur, j'ai adoré, j'ai tout adoré, les personnages, l'histoire, le lieu où est situé l'histoire, ça fait tellement de bien de lire ce genre de livres en ce moment.
  • Nororm Le 07 Décembre 2018 à 18:44
    Une romance sympathique même si j'ai eu l'impression que les 2 personnages principaux passent la moitié du livre à se disputer.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Décembre 2018 à 18:18
    Une très bonne romance qui se dévore sans fin ! Une belle histoire avec des personnages attachants et très bien travaillés. Une touche d'humour avec une ambiance à la montagne qui fait passer un excellent moment de lecture !
  • lesloisirsdeflo Le 11 Décembre 2018 à 19:05
    Une petite lecture sympathique bien que le style de l'auteur est assez particulier. Ça peut rebuter ! La transition entre la première partie et la deuxième est rapide aussi. Je comprends e but de l'auteure mais ce n'est pas pour autant que j'adhère. Sinon les deux personnages principaux sont attachants, le cadre à la montagne nous donne qu'une envie, se mettre dans le canapé sous la couette
  • BookletsOfKleio Le 12 Décembre 2018 à 14:30
    J'ai adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le début du roman est vraiment très drôle. J'ai apprécié également que cette histoire ne soit pas trop niaise.
  • AmySunday Le 21 Décembre 2018 à 20:31
    Pas vraiment convaincu par cette romance malheureusement. Je suis un peu déçue car j'avais adoré Hot Challenge de la même autrice mais j'avoue que je n'ai pas été embarqué par cette romance. Certaines réactions de l'héroïne m'ont dérangés et la fin ne m'a pas plus. Dommage.
  • Sami Le 24 Décembre 2018 à 07:56
    C'est passé à un cheveu du coup de cœur !
  • Diane Livres Le 25 Décembre 2018 à 10:09
    Ce n'est pas la lecture de l'année, mais une bonne lecture pour mettre dans l'ambiance de Noël !
  • Virtchou Le 26 Décembre 2018 à 11:51
    Une bonne lecture d'ambiance, des personnages attachants, une plume dynamique. Une lecture qui se dévore.
  • Matagadam Le 27 Décembre 2018 à 16:33
    J'ai passé un super moment avec cette lecture ! Une jolie romance de Noël comme je les apprécie, j'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont attachants et leurs répliques piquantes font mouche à chaque fois. C'est bien écrit, l'histoire est bien ancrée dans la période des fêtes. En bref, un super feel good !
  • lepouvoirdecrire Le 01 Janvier 2019 à 18:11
    Très chouette lecture. Les personnages principaux sont attachants. C'est une romance de Noël est bien construite et j'ai aimé particulièrement le respect du développement amoureux entre les deux protagonistes. Petits clichés qui ne m'ont pas dérangée. Une bonne lecture.
  • Christelle Da Cruz Le 05 Janvier 2019 à 08:31
    Une lecture très sympa. Ambiance hiver à la montagne cocooning. J'ai bien aimé les deux personnages principaux et le style de l'auteure. Un ou deux ressorts m'ont fait tiqué mais rien de grave. Du coup pas de coup de cœur mais un très bon moment.
  • liliedoportugal Le 07 Janvier 2019 à 13:31
    J'attendais beaucoup de ce livre avec les très bons avis que j'avais lu. Même si j'ai adoré cette jolie romance, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus drôle et d'un peu plus piquant.
  • Labibliogirly Le 09 Janvier 2019 à 08:31
    Une romance comme je les aime, un feelgood à me remonter le moral. Le pansement des coeurs fragiles et un remède à la grisaille ambiante. J'ai beaucoup rigolé en lisant ce roman et j'ai adoré les échanges entre les personnages. Sans prise de tête, ce livre fait passer un très bon moment et vide l'esprit. A lire sans souci
  • Olive-oued Le 10 Janvier 2019 à 12:19
    Une très belle histoire que j'ai dévorée : j'ai ris comme une folle dans le tramway à certains passages. A d'autres j'ai eu les larmes aux yeux. Deux personnages principaux que j'ai adoré, qui sont profonds. En bref, une belle romance de Noël qui allie humour et amour.
  • Twogirlsandbooks Le 16 Janvier 2019 à 21:55
    Un bon livre dont j'ai apprécié le cadre idyllique. J'ai beaucoup aimé la romance et les personnages touchants malgré quelques clichés.
  • Bouquineuse_compulsive Le 27 Janvier 2019 à 10:38
    Malgré le fait que la plume nous emmène parfaitement avec elle, je n’ai pas accroché au personnage de Claire, qui pour moi; attaque plus qu’elle ne se dévoile. Elle est souvent hargneuse, voire agressive avec Hugo et si au début, ça peut prêter à sourire, ça devient fatigant à la longue. Pour moi, ce fut donc une déception.
  • Sookies Le 06 Février 2019 à 14:54
    J'ai passé un délicieux moment dans cet univers si charmant et un brin glacial. La chair de poule m'est apparue certaines fois, c'est pour dire à quel point j'étais pleinement dedans. Les fous rires que j'ai pris seront sans conteste les meilleurs souvenirs que je garderai en tête quand je me rappellerai de ce roman. Le petit coup de cœur n'était pas bien loin...
  • Mlle_justine_lit Le 09 Février 2019 à 11:28
    J'ai passé un merveilleux moment avec cette lecture. Un livre à lire au chaud sous son plaid, avec une série qu'on a déjà vu à la télé, un bon chocolat / thé chaud le soir et hop il nous tient tard la nuit.
  • lena_malia Le 05 Mars 2019 à 20:18
    Une romance idéale en hiver, difficile à poursuivre lorsqu'on se retrouve subitement à devoir gérer soi-même une rupture amoureuse mais qui, une fois qu'on y replonge, nous apporte les ingrédients incontournables de toute bonne romance à savoir du réconfort et cet espoir de vivre des jours meilleurs. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice qui rend cette lecture fluide et pétillante.