Laisse tomber la neige !

16.2

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 2290160024

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782290160039

• Winifred Le 07 Novembre 2018 à 14:31
    Une comédie romantique plein de charme ! Nos personnages sont drôles et attachants, Claire est un vrai boute-en-train et on tombe vite sous le charme d'Hugo. Laisse tomber la neige est un roman parfait pour la saison qui arrive.
  • Alors je lis! Le 28 Novembre 2018 à 09:54
    Passez votre tour, J’etais Prête le gnan-gnan d’une romance de Noël, mais là tous les mauvais ingrédients y sont. Femme présentée comme hystérique et contrôle freak, sexisme, grossophobie pour saupoudrer le tout. Du coup même les quelques côtés sympas passent à la trappe. Pour les valeurs de Noël on repassera!
  • Littherapie Le 01 Décembre 2018 à 00:57
    J'ai passé un bon moment de lecture malgré une fin de première partie qui ne m'a pas vraiment plu. J'ai surtout adoré la deuxième. Le style d'écriture de l'auteure? C'est un peu la copine qui t'raconte ses déboires, pas de chichis et franc-parler ; j'adore.
  • chaton Le 06 Décembre 2018 à 23:30
    Encore une fois Cécile Chomin est mon antidépresseur, j'ai adoré, j'ai tout adoré, les personnages, l'histoire, le lieu où est situé l'histoire, ça fait tellement de bien de lire ce genre de livres en ce moment.
  • Nororm Le 07 Décembre 2018 à 18:44
    Une romance sympathique même si j'ai eu l'impression que les 2 personnages principaux passent la moitié du livre à se disputer.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Décembre 2018 à 18:18
    Une très bonne romance qui se dévore sans fin ! Une belle histoire avec des personnages attachants et très bien travaillés. Une touche d'humour avec une ambiance à la montagne qui fait passer un excellent moment de lecture !
  • fleurile Le 11 Décembre 2018 à 19:05
    Une petite lecture sympathique bien que le style de l'auteur est assez particulier. Ça peut rebuter ! La transition entre la première partie et la deuxième est rapide aussi. Je comprends e but de l'auteure mais ce n'est pas pour autant que j'adhère. Sinon les deux personnages principaux sont attachants, le cadre à la montagne nous donne qu'une envie, se mettre dans le canapé sous la couette
  • BookletsOfKleio Le 12 Décembre 2018 à 14:30
    J'ai adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le début du roman est vraiment très drôle. J'ai apprécié également que cette histoire ne soit pas trop niaise.