[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#221 28 Novembre 2018 21:36:14

@les fils de lili j'ai très envie de poursuivre avec cette auteur aussi mais je ne sais pas si ce sera la suite ou un autre pour tester vraiment autre chose.

Je suis toujours bloquée. Mais impossible de lire donc j'en ai profité pour faire ma PAL de décembre que je vous mets ICI pour ceux que ça intéresse.
    Beaucoup de livres jeunesses, c'est Noël, le mois de l'enfance et de la surconsommation et pas beaucoup de temps pour lire donc je rends l'option facilitée.

J'ai d'autres lectures de prévus pour mes challenges mais je veux faire une pause et lire ce qui me donne super envie.  Et en ce moment je veux de la SF et aussi du léger donc cette PAL devrait me permettre d'alterner.
  • Fried

#222 29 Novembre 2018 20:26:10

Encore une journée sans lecture.

Pour celles qui étaient intéressées, je vous mets le lien vers le challenge New Pal 2019 challenge ici.
    Je pense que pour 2019 je vais mettre ma PAL entière (après noël) mais je vais faire une partie prioritaire pour les livres qui étaient déjà dans celles de 2018.
  • Fried

#223 02 Décembre 2018 02:40:59

Bonjour bonjour,

Nous sommes dimanche matin de très bonne heure et j'ai enfin lu!

Ainsi naissent les fantômes
    C'est une déception mais c'est de ma faute. J'ai adore les histoires. 7 nouvelles très bien faites donc le fond est superbe mais là ou le bas blesse c'est la forme. Les nouvelles ont été traduite par Mélanie Fazi et malheureusement je n'aime pas le style de cette autrice. J'avais aimé sa nouvelle Serpentine cependant j'ai beaucoup de mal avec sa façon d’écrire, ses tournures de phrases etc. Cet ouvrage a trop l'empreinte de sa plume et ça m'a rebuté. Je vais essayer de le trouver en VO pour comparer,

La ballade de Black Tom
    J'ai adoré! Je suis pas sure d'avoir tout compris mais j'ai adoré. Oui c'est paradoxal. Vraiment je me suis perdue dans la seconde partie. Je sais pas trop comment décrire ma lecture c'etait très étrange. J’étais confuse, le contenue n’étant pas clair pour moi et en même temps je ne pouvais pas lâcher, il me fallait avancer. Je crois que l'auteur m'a mise en tant que lecteur dans le meme etat que les personnages du roman et ça c'etait un coup de maître. Victor Lavalle J'en redemande!
  • Fried

#224 09 Décembre 2018 09:56:53

Coucou,

Comment allez vous?
    J'ai repris l boulot cette semaine et comme j'avais du boulot en retard la lecture est passée en second plan. La mise à jour de mon suivi aussi.

Depuis la dernière fois, j'ai tout de même lu,

J'ai terminé une saga (alors là je suis fière) avec Arena 13, tome 3 : Le guerrier de Joseph Delaney
    Fin de saga et je reste sur ma faim. La fin est beaucoup trop rapide. Alors oui, c'etait un bon moment de lecture mais ce dernier tome me donne un gout d’inachevé. On va résumer en disant que c'est une petite déception. La saga aurait mérité plus de tome pour approfondir les choses survolées et surtout avoir une vrai conclusion. Maintenant pourquoi pas une nouvelle saga qui fait suite

L'Ange Blanc et la Sorcière Rousse de Ghaan Ima Une toute petite nouvelle avec des zombies,

La Fin du chant de Galsan Tschinag
    Roman poétique et dur sur les traditions mais aussi d'une société sur le déclin. Un sorte d’état transitoire au milieu de ses grands espaces. Une plume subtil qui dépeint la violence et la dureté des vies.

La vie en gris et rose de Takeshi Kitano
    Kitano nous raconte son enfance pauvre d’après guerre. C'est touchant de voir comment il s'est construit sur cette base et de voir qu'il a toujours sa part d'enfant en lui. Beaucoup de critique sur son père alcoolique et violent mais pour qui il a tout de même de la tendresse. C'est très court et anecdotique mais je n'en demandais pas plus, un moment agréable de passé.

Cette après midi ce sera Ki et Vandien, tome 1 : Le Vol des harpies de Megan Lindholm alias Robin Hobb pour le challenge du loto littéraire
    Et lundi je reprends ma lecture de La zone du dehors de Alain Damasio

Bon dimanche!
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#225 09 Décembre 2018 10:25:45

bon Week-end lecture
    j'aime bien ton suivi parce que tu nous parles de livres que je ne connais pas du tout, très loin de mon univers de lecture.
    J'aimerai bien me lancer dans l'aventure suivi de lecture en 2019 mais je ne sais pas comment faire?
  • Fried

#226 11 Décembre 2018 10:13:16

les fils de lili a écrit

bon Week-end lecture
    j'aime bien ton suivi parce que tu nous parles de livres que je ne connais pas du tout, très loin de mon univers de lecture.
    J'aimerai bien me lancer dans l'aventure suivi de lecture en 2019 mais je ne sais pas comment faire?

Merci c'est gentil.

Pour le suivi il faut juste se lancer. Y a pas vraiment de règles, partage avec mous tes impressions sur tes lectures pas forcement toutes mais celles qui t'ont fait réagir.
    Parfois même tu peux lancer un débat sur un sujet que tu n'as pas aime au milieu de ta lecture.
    C'est ton suivi, tu parles de ce dont tu as envie.

Concernant mes lectures.
    Dimanche j'ai lu 2 chapitres de  Ki et Vandien, tome 1 : Le Vol des harpies de Megan Lindholm alias Robin Hobb mais j'ai eu envie de jeunesse (mois de décembre oblige) alors je me suis tournée vers Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants de Julien Hervieux.
    mon avis Premier tome de la saga et je dois dire que j'ai bien aimée l’ambiance et le ton qui s'en dégage. dans les premiers chapitres m'ont fait penser aux premiers épisodes de la série "Dead like me" (pas même époque et pas même lieu) mais sur les réflexions de l’héroïne face à nouvelle situation. Une lecture sympa et abordable pour les jeunes lecteurs, c'est rapide et fluide et pour les enfants avec des rides (comme moi) un bon petit moment aussi

Et c'est tout rien de plus. Je vais pas dire que je suis en retard sur mon programme lecture parce que j'en ai pas vraiment mais le mois de décembre c'est pas forcement le meilleur moment pour lire.

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#227 11 Décembre 2018 11:11:24

Coucou Fried,

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tour sur les suivis... J'espère que tes lectures te plaisent. J'ai Ki et Vandien dans ma PAL depuis des lustres : est-ce bien ?
    Je te comprends pour l'envie de livres jeunesses en décembre. Je viens de dévorer la saga Les royaumes de feu de Tui T. Sutherland (j'ai une passion pour les dragons) et c'est exactement le genre de lectures dont j'avais envie et besoin ! J'ai très hâte que le tome 10 sorte en français pour me ruer dessus. Et c'est vrai que j'ai moins d'intérêt pour les autres genres en ce moment. La reprise de textes non jeunesse a été difficile à enclencher (puis il fallait aussi que je fasse le deuil de la saga...).

Je te souhaite une bonne lecture d'Au service de Sa Majesté la Mort :) as-tu la suite dans ta PAL ?
  • Fried

#228 15 Décembre 2018 13:44:29

Salut!

Nous sommes samedi midi et je viens de passer de nouveau une semaine chez moi bloquée avec ma sciatique. (Je crois qu'elle a décidée de passer les fêtes avec moi)

@RedPanda non je n'ai pas la suite de Au service de Sa Majesté la Mort mais je prendrai plaisir à lire la suite. Je sais d'ailleurs pas quand la suite sort il faut que je me renseigne.

Sinon j'ai terminé Ki et Vandien, tome 1
    Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette lecture, enfin l'occasion. Intéressant de voir les débuts de Robin Hobb, on sent la main qui va monter des intrigues époustouflantes dans de prochaines sagas. J'ai tout de suite accroché avec un premier chapitre fort. Hâte de découvrir la suite.
    @RedPanda je te le conseille. avec tout de même une réserve car il me semble que tu as déjà lu pas mal de Robin Hobb alors peut être que celui la sera un peu en dessous. Apres tout elle débutait et on est loin de son niveau de L'assassin royal

Le livre de la jungle
    Je ne l'avais jamais lu. J'ai vu la version Disney, il y a fort longtemps et j'ai profiter d'un bookclub entre copine pour le lire. Je ne m'attendais donc pas à cela. Pour moi c'etait une histoire dans la continuité et pas des nouvelles qui ne sont pas forcement dans l'ordre chronologique. de plus, je voyais un livre pour enfant (vraiment enfant) et la cruauté sous-jacente est palpable. Je pensais le livre plus "édulcoré". J'ai tout de même apprécié ma lecture et peux enfin dire je l'ai lu.

Le nexu du docteur Erdmann
    Je ne suis pas certaine d'avoir aimé et encore plus étonnant c'est la partie science fiction qui m'a laissée perplexe. Autant j'ai appréciée de suivre ces personnes dans leur maison de retraite autant le reste je n'ai pas adhéré. L'autrice a un vrai talent pour la construction de personnage. Je retenterai l'aventure avec cette autrice mais peut être sur un format plus long.

Alors cette après midi si je ne fais une grosse sieste je vais me lancer et tenter de finir Des nuits de sang et d’étoiles pour mon cycle jeunesse.
    Si je le termine je me lancerai surement dans Sherlock, Lupin et moi, tome 4 : La cathédrale de la peur de Irene Adler car je vais avoir très peu de temps pour lire demain

Dernière modification par Fried (15 Décembre 2018 13:44:48)

• Fried

#229 15 Décembre 2018 23:41:23

Coucou,

Il fait nuit, il pleut, il fait pas chaud et je ne dors pas donc je vais vous raconter ma vie.
    Pas d’inquiétude je vais m'en tenir à ma vie livresque qui est bien plus intéressante de toute façon.

Le Challenge Loto Littéraire 2 ! est terminé pour moi. J'ai rempli une de mes grilles! :pompom:
    Je vais maintenant plus me focaliser sur les livres dont j'ai envie et plus particulièrement ceux de ma PAL de décembre Lien ici. Dedans j'en ai déjà lu 5 et je suis en train de lire Des nuits de sang et d'étoiles de Lisa Lueddecke que je n'ai pas trop avancer cette après midi.
    Il y a aussi La zone du dehors de Alain Damasio que je dois lire pour la LC et Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo qui titre précédent font partis de mon challenge Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21*
    Donc de la pavasse pour cette fin d’année!

Je voudrais bien réussir à lire ma PAL de décembre en entier mais on est déjà en milieu de mois et je ne vais pas vraiment avoir le temps puisque pas de vacances.

Comme je vous l'ai dit, j'essaie d'avancer rapidement dans mes challenges pour me "libérer" car en janvier je voudrais me faire un cycle Murakami (Haruki).
    J'ai Le meurtre du commandeur dont je m’étais procurer les 2 tomes et je suis impatiente de les lire. En plus j'ai d'autres titres dans ma PAL de cet auteur qui est l'un de mes favoris donc je voudrais pour janvier replonger dans son univers.

Et vous? Des projets livresques pour 2019? Des envies pour les fêtes?
  • Fried

#230 22 Décembre 2018 18:40:05

Bonjour!

J'ai honte. Je n'ai toujours pas terminé La zone du dehors de Alain Damasio. Moins de 40% du livre lu alors qu'il est commencé depuis une éternité.
    Donc vous connaissez mon programme de ce soir. Pas le finir mais l'avancer car j'accroche vraiment mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas m'y mettre sérieusement.

Par contre depuis la semaine dernière, j'ai lu:
    Des nuits de sang et d'étoiles de Lisa Lueddecke
    Sherlock, Lupin et moi, tome 4 : La cathédrale de la peur de Irene Adler
    L'Assassin royal, tome 11 : Le Dragon des glaces de Robin Hobb
    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
    Twister de Juliette Forrest

3 livres jeunesses de ma PAL de décembre et puis une envie subite de lire un tome de la saga L'Assassin Royal.
    Je vais pas vous le cacher cette après midi après avoir emballer tout mes cadeaux de Noel (furoshiki emballage zéro déchet) au lieu d'etre raisonnable et d'avancer La zone du dehors, j'ai débutée le tome 12 de L'Assassin Royal. Je suis faible.

En tout cas s je ne poste rien avant je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noel!
    Bisous!