Bonjour, bonjour,
Me revoila pour vous parler des dernières lectures et surement des prochaines.
@Grominou, j'adore disserter sur Community car étrangement autour de moi personne ne connait cette série.
Allez parlons lecture.
Jardins de poussières de Ken Liu.
Lu en séquence d'une nouvelle par soir pour faire durer le plaisir. Et quel plaisir. Je tome amoureuse à chaque fois que lis l'une de ses ouvres. Sa plume, ses mots, ses univers tout me fascinent, m'émeut, me chamboule. C'est très diversifié mais toujours poétique et pertinent.
J'ai d'ailleurs dans ma PAL
La dynastie des Dents-de-Lion, tome 1 : La grâce des rois et cette semaine, je devrais récupérer les tomes 2 et 3 de cette saga… Je sens que je vais me faire une quinzaine Ken Liu d'ici peu.
Le cycle de Syffe, tome 1: L'enfant poussièreOui on reste avec la poussière (je crois que mon inconscient veux que je lâche mes livres pour faire un brin de ménage)
Je rejoins totalement les avis sur les longueurs et l'écriture de l'auteur qui est très poétique. Maintenant ca ne fait pas tout. Je regrette que la partie fantasy arrive si tard dans le roman. Alors je lirai la suite pour donner sa chance à cette saga mais j'ai lu qu'il devait y avoir 7 tomes en tout. Si tous les tomes sont aussi lents sans raison valable alors ce sera sans moi pour la fin.
La disparition de Georges Perec
On est sur une prouesse remarquable. Ecrire un roman de plus de 300 pages sans jamais utiliser la lettre E, cela tient du miracle. Maintenant je ne cache pas que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, parce que oui sans E ca donne un style particulier. Et j'ai par moment eu l'impression de remplissage et non de point pertinents. Le recours aux langues étrangères ou l'accumulation de mot alors qu'un seul aurait suffit. Je pense que c'est un livre à lire simplement pour se rendre compte que l'auteur est un génie des mots et qu'il joue avec magistralement.
Voila c'était une partie des lectures de ma semaine.
Aujourd'hui et pour la semaine prochaine j'ai prévu un thriller et de la suite de saga.
13 de Steve Cavanagh
La symphonie des siècles, tome 2 de Elizabeth Haydon
La trilogie des joyaux, tome 2 de David Eddings
Par contre en ce moment j'ai du mal à rester sur un seul livre, j'ai envie de tout commencer. Mais je commence puis je repose au bout de 30 pages, je prends un autre livres idem, un 3eme toujours pareil et je reviens sur le premier. Bref ca n'a aucun sens.
Ca vous arrive cette espèce de boulimie de lecture? Comment faites vous pour la faire passer?
Bon dimanche et belles lectures à vous.