[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#431 08 Mai 2020 23:53:14

Grominou a écrit

«Troy and Abed in the morning!» :lol: Ce sont mes personnages préférés!  Oui, toutes les références, ça fait vraiment beaucoup le charme de cette série.  Notre épisode préféré est celui où ils jouent à Donjons & Dragons, car nous sommes nous-mêmes joueurs!

Bonne vacances et bonne lecture!

<image>
    Je n'ai pas joué à Donjon et Dragon depuis des années et oui c'est un excellent épisode. Il y en a tellement de bon. J'adore quand il reprennes des episode d'autres series et qu'il calque le leur dessus.
    Et puis je ne vais pas le cacher j'adore les tenues du Dean. Ces déguisements sont fous.

Dernière modification par Fried (08 Mai 2020 23:57:40)

• Grominou

Administratrice

#432 08 Mai 2020 23:57:39

Ah oui le Dean!  Il faut toujours qu'il pose sa main sur Jeff! :lol:   On vient de voir un épisode inspiré  des films de type post-apocalyptique à la Mad Max, génial!

D&D, C'est comme ça que j'ai rencontré mon mari, il y a...  plus de 30 ans!:lol:
  • Fried

#433 09 Mai 2020 00:02:19

Grominou a écrit

Ah oui le Dean!  Il faut toujours qu'il pose sa main sur Jeff! :lol:   On vient de voir un épisode inspiré  des films de type post-apocalyptique à la Mad Max, génial!

D&D, C'est comme ça que j'ai rencontré mon mari, il y a...  plus de 30 ans!:lol:

L'image de Troy and Abed in the Morning ne s'affiche pas je suis triste. Oh oui encore un épisode énorme.

Mais c'est super mignon comme anecdote ca. J'y jouais avec des amis mais c'était que des amis, ils le sont toujours d'ailleurs mais on a arrêté de jouer à cause de leurs copines.

• Grominou

Administratrice

#434 09 Mai 2020 00:11:03

Ah oui c'est souvent le cas, des fois les copines essayaient de venir jouer mais n'accrochaient pas du tout, alors le gars arrêtait de jouer...
  • Fried

#435 09 Mai 2020 00:17:14

Et maintenant comme ils ont des enfants en plus se prévoir une soirée est un défi.

Bon maintenant j'ai super envie de me regarder un petit Community avant d'aller dormir donc ce sera Troy and Abed in the Morning! NIGHTS!
    Je sais pas si tu te souviens ca, ils étaient dans chez eux en pleine nuit.

Bon et demain je reviens parler bouquin non mais quand même c'est un suivi lecture ici. =D
  • Grominou

Administratrice

#436 09 Mai 2020 01:18:46

Oups oui on est un peu hors sujet :emb: (mais oui je me souviens de cet épisode...  J'aime aussi ceux  avec le monde parallèle «evil»!) 

Bonne nuit!

Dernière modification par Grominou (09 Mai 2020 01:19:12)

• Fried

#437 10 Mai 2020 12:12:50

Bonjour, bonjour,

Me revoila pour vous parler des dernières lectures et surement des prochaines.

@Grominou, j'adore disserter sur Community car étrangement autour de moi personne ne connait cette série.

Allez parlons lecture.
    Jardins de poussières de Ken Liu.
    Lu en séquence d'une nouvelle par soir pour faire durer le plaisir. Et quel plaisir. Je tome amoureuse à chaque fois que lis l'une de ses ouvres. Sa plume, ses mots, ses univers tout me fascinent, m'émeut, me chamboule. C'est très diversifié mais toujours poétique et pertinent.
    J'ai d'ailleurs dans ma PAL La dynastie des Dents-de-Lion, tome 1 : La grâce des rois et cette semaine, je devrais récupérer les tomes 2 et 3 de cette saga… Je sens que je vais me faire une quinzaine Ken Liu d'ici peu.

Le cycle de Syffe, tome 1: L'enfant poussière
    Oui on reste avec la poussière (je crois que mon inconscient veux que je lâche mes livres pour faire un brin de ménage)
    Je rejoins totalement les avis sur les longueurs et l'écriture de l'auteur qui est très poétique. Maintenant ca ne fait pas tout. Je regrette que la partie fantasy arrive si tard dans le roman. Alors je lirai la suite pour donner sa chance à cette saga mais j'ai lu qu'il devait y avoir 7 tomes en tout. Si tous les tomes sont aussi lents sans raison valable alors ce sera sans moi pour la fin.

La disparition de Georges Perec
    On est sur une prouesse remarquable. Ecrire un roman de plus de 300 pages sans jamais utiliser la lettre E, cela tient du miracle. Maintenant je ne cache pas que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, parce que oui sans E ca donne un style particulier. Et j'ai par moment eu l'impression de remplissage et non de point pertinents. Le recours aux langues étrangères ou l'accumulation de mot alors qu'un seul aurait suffit. Je pense que c'est un livre à lire simplement pour se rendre compte que l'auteur est un génie des mots et qu'il joue avec magistralement.

Voila c'était une partie des lectures de ma semaine.
    Aujourd'hui et pour la semaine prochaine j'ai prévu un thriller et de la suite de saga.
    13 de Steve Cavanagh
    La symphonie des siècles, tome 2 de  Elizabeth Haydon
    La trilogie des joyaux, tome 2 de David Eddings

Par contre en ce moment j'ai du mal à rester sur un seul livre, j'ai envie de tout commencer. Mais je commence puis je repose au bout de 30 pages, je prends un autre livres idem, un 3eme toujours pareil et je reviens sur le premier. Bref ca n'a aucun sens.
    Ca vous arrive cette espèce de boulimie de lecture? Comment faites vous pour la faire passer?

Bon dimanche et belles lectures à vous.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#438 10 Mai 2020 22:20:20

Pour le Cycle de Syffe, tu n'es pas la seule  à le trouver lent, ne t'inquiète pas mais c'est aussi ce qui fait sa richesse :)

J'ai lu La Ménagerie de Papier de Ken Liu. J'ai bcp aimé ces nouvelles mais pas un coup de coeur. en tout cas la couverture de Jardins de poussière est magnifique (non, on s'en fout pas :P ).
  • cocolanoix

Lecteur timide

#439 11 Mai 2020 01:22:55

Bonsoir Fried :)

Je me suis abonnée à ton suivi parce que j’aime beaucoup les lectures que tu présentes (L’assassin royal, Les rois maudits par exemple et j’ai pour projet de lire Anatèm!

Cendre a écrit

On parle aussi d'une époque où le droit de cuissage était de mise quand même...".

J’ai trouvé votre échange très intéressant sur l’intérêt de la violence, et des violences sexuelles plus particulièrement, dans un roman! Il est évident que le Moyen Âge a connu son lot de violences, mais par respect pour les médiévistes, je me sens obligée de préciser que le droit de cuissage est un pur mythe. :)

Fried a écrit

Et je voudrais regarder The Witcher mais là je vous le demande, je n'ai pas lu la saga. Dois-je attendre de la lire ou puis-je regarder la série tout de même? E qu'en avez vous pensez si vous lavez vu?

Je n’avais  lu que le premier tome des mois avant que la série ne sorte, mais je pense que c’est plus agréable de lire la saga avant de regarder la série pour ne pas se perdre dans le jeu avec la temporalité (et ne pas se faire dévoiler certains éléments de l’intrigue). J’ai bien aimé la série personnellement, mais je ne suis pas une grande consommatrice de série, je n’ai donc pas un avis éclairé. C’est vrai qu’ils ont pris un parti discutable quant à la façon d’incarner Geralt de Riv... Mais on s’y habitue haha Pour ce qui est du livre en lui-même, je trouve l’univers riche et sombre, avec des réflexions intéressantes sur la société. J’aime beaucoup le personnage principal mais aussi celles et ceux qui l’entourent! Les deux premiers tomes sont des recueils de nouvelles qui nous présentent l’univers (tu le savais sans doute mais je préfère le repréciser, sait-on jamais, c’est un détail important). Et personnellement, je me laisse facilement emporter par les intrigues de ces nouvelles, où il y a souvent une sorte « d’enquête », ou d’énigme à résoudre!  Le questionnement sur la monstruosité y est particulièrement intéressant.

Je suis intriguée par la saga d’Elizabeth Haydon! Et je constate que je n’ai toujours rien lu d’Eddings... Quant à Perec, j’aime les exercices de style des Oulipiens et je me le procurerai, c’est certain.

Il m’arrive aussi de tomber dans cette « boulimie livresque », j’ai du mal à m’en défaire! Du coup, je choisis une valeur sûre ou j’attends de trouver le bon livre  que je « m’oblige » à terminer, et en général ça repart à la normale. J’espère que ça va vite te passer :)

Bonnes lectures!

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#440 11 Mai 2020 10:40:56

Coucou !

Je trouve ça génial que tu aies décidé de faire des cours de langue pendant le confinement. C'était un de mes projets également (j'aimerais retrouver mon niveau d'allemand, et pourquoi pas renouer avec le suédois) mais je ne l'ai pas concrétisé... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Je papillonne beaucoup trop et perd trop rapidement ma concentration actuellement, donc... Je suis impressionnée par ta discipline et ton organisation !

Tu m'as clairement donné envie de découvrir Community. Quand j'aurai terminé une des séries que je revisionne, je tenterai sans doute ;)

Pour The Witcher, je pense qu'il vaut mieux lire la saga, ou du moins, les 3 premiers tomes (d'après ce que m'ont dit des amies qui avaient lu les livres avant de regarder la série), parce que cela te permet de mieux saisir la temporalité et les événements... J'ai regardé la série sans avoir de connaissance sur l'univers et j'étais un peu larguée pendant quelques épisodes.
    J'ai commencé à lire les livres et j'ai bien aimé, comme le dit cocolanoix, notamment les réflexions autour de la monstruosité et le découpage en nouvelles qui s'articulent autour d'une "quête"/énigme à résoudre. Un bon moyen de se familiariser avec les créatures...

Ahlala, Ken Liu, j'adore les couvertures de ses livres. Je n'ai lu de lui que L'homme qui mit fin à l'Histoire, qui a été un vrai coup de coeur et une belle claque dans sa façon de s'intéresser aux événements qui font l'Histoire. J'ai très envie de lire La dynastie des Dents-de-Lion, mais j'attends que la suite sorte en poche avant de me lancer dedans...
    La symphonie des siècles me fait très envie depuis un moment, mais impossible de trouver un tome 1 ou la série complète en librairie (pour l'instant je n'ai pas demandé à ma libraire de SFFF)... alors j'attends que l'occasion se fasse, et d'avoir aussi un peu avancé dans mes sagas en cours !
    Ah et La disparition ! Je ne l'ai jamais lu mais je me souviens que lors de mon entrée en prépa, notre prof de lettres nous avait fait un quiz sur différents incipits et nous devions deviner à quels livres cela se rapportait (sans avoir de proposition de titres, sinon cela aurait été trop simple). Il y avait celui de La disparition (que je n'avais pas retrouvé) et j'avais été frappée par le vocabulaire utilisé, qui faisait référence à tellement de synonymes ou autres mots, que je crois que je n'aurai rien compris. ça m'a fait un peu le même effet que la seule fois où j'avais tenté de lire du San Antonio. Mais sinon, concrètement... quelle est l'histoire de la Disparition ? De quoi parle ce livre ? :lol:

Par rapport à ta "boulimie" de lecture, quand je suis comme ça, incapable de me concentrer sur un seul livre, j'ai tendance à faire autre chose =D ou à lire des mangas ! J'espère que tu arriveras à te fixer sur un livre bientôt :)