Histoires de zombies

 
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 31 Janvier 2018 18:15:10

    Jehanne29 a écrit

    Update: Je viens d'acheter Zombie Kebab d'Olivier Saraja, un petit bouquin de moins de 200 pages paru aux éditions Walrus. Je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu, si tu veux !


    Oh beh oui complètement.
    Je vais faire une commande livresque prochainement à ma librairie et je vais sûrement y glisser un titre de ceux proposé au-dessus, je viendrais en parler aussi.

  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Février 2018 19:49:48

    Je ne suis vraiment pas trop histoire de zombie (en livre du moins), mais dernièrement j'ai lu Celle qui a tout les dons de M.R Carey.
    Et j'ai été étonnamment surprise.
    Pas un coup de coeur, car quand même pas mal de longueur, mais quelle fin !
    D'ailleurs il a été adapté en film avec Gemma Arterton, donc il faut aussi absolument que je vois ça !

    J'ai aussi lu "Un blog trop mortel" de Madeleine roux, que par contre je ne recommande pas du tout.
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 04 Février 2018 23:53:19

    HeyitsKay a écrit

    Je ne suis vraiment pas trop histoire de zombie (en livre du moins), mais dernièrement j'ai lu Celle qui a tout les dons de M.R Carey.
    Et j'ai été étonnamment surprise.
    Pas un coup de coeur, car quand même pas mal de longueur, mais quelle fin !
    D'ailleurs il a été adapté en film avec Gemma Arterton, donc il faut aussi absolument que je vois ça !

    J'ai aussi lu "Un blog trop mortel" de Madeleine roux, que par contre je ne recommande pas du tout.


    J'ai ajouté Celle qui a tous les dons à ma wishlist ˆˆ
    Pourquoi est-ce que tu ne recommandes pas Un blog trop mortel ?

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #14 05 Février 2018 09:05:47

    Je n'accroche pas du tout aux romans sur les zombis même si  j'en ai essayé plusieurs mais comme je n'aime pas rester sur des échecs, je note vos titres pour essayer encore une fois :)
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 05 Février 2018 16:25:42

    Delcyfaro a écrit

    Je n'accroche pas du tout aux romans sur les zombis même si  j'en ai essayé plusieurs mais comme je n'aime pas rester sur des échecs, je note vos titres pour essayer encore une fois :)


    Parfois les livres sur les zombies traitent également d'un autre sujet (romance, humour, critique de la société etc.). Qu'est-ce qui te donnerai le plus envie par exemple ? C'est comme ça que tu trouveras un livre qui te plaît :)

  • Paul_Clement

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 08 Février 2018 14:34:15

    Jehanne29 a écrit

    Coucou, j'ai pas mal d'histoires de zombies dans ma bibliothèque, malheureusement je suis loin de les avoir tous lus. Je te fais cependant une petite liste au cas où certains t'inspireraient:

    - Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour (le seul que j'ai lu) et sa suite Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël de S.G. Browne
    - Zombie Story de David Wellington (3 tomes)
    - Zombie Thérapie de Jesse Petersen (2 tomes)
    - Les décharnés de Paul Clément
    et puis évidemment tous les The Walking Dead


    Au plaisir de connaître ton avis quand tu auras lu Les Décharnés alors :)

    Sinon,  @Grekova Parrot si tu veux lire du jeunesse (enfin estampillé jeunesse), je te recommande très très chaudement la saga Ennemis de Charlie Higson, elle est vraiment excellente. Le petit roman Ma Famille Normale contre les Zombies est plutôt marrant également. Je sais aussi qu'il y a une saga Les beaux gosses de l'apocalypse qui est sortie il y a peu, mais je ne l'ai pas lue. Zom-B est aussi plutôt sympa (des romans courts mais Panini, comme beaucoup de sagas zombies dont ils avaient commencé l'édition en VF, a arrêté la collection...).

  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 18 Février 2018 12:44:54

    Paul_Clement a écrit

    Au plaisir de connaître ton avis quand tu auras lu Les Décharnés alors :)

    Sinon,  @Grekova Parrot si tu veux lire du jeunesse (enfin estampillé jeunesse), je te recommande très très chaudement la saga Ennemis de Charlie Higson, elle est vraiment excellente. Le petit roman Ma Famille Normale contre les Zombies est plutôt marrant également. Je sais aussi qu'il y a une saga Les beaux gosses de l'apocalypse qui est sortie il y a peu, mais je ne l'ai pas lue. Zom-B est aussi plutôt sympa (des romans courts mais Panini, comme beaucoup de sagas zombies dont ils avaient commencé l'édition en VF, a arrêté la collection...).


    Avec grand plaisir pour Les Décharnés :)

    Merci pour tes autres recommandations, je les ai ajouté à ma Wishlist (encore!). J'ai fait une commande d'occasions sur Gibert Joseph et j'ai donc maintenant Feed et Alice au pays des morts-vivants à lire (à ne pas confondre avec Alice au pays des zombies, qui est comme je vous le disait une romance... J'en ai d'ailleurs fait une critique ici si ça vous dit).

  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 27 Février 2018 01:40:33

    Pas de nouvelles lectures zombiesques pour moi mais je viens d'ajouter celui-ci à ma wish-list : Zombies don't cry.

    Zombies don't cry a l'air assez léger, ce qui m'intéresse le plus étant le côté "réecriture du myhe" : apparement il y aurait des gentils zombies et des monstres-zombies... A suivre.
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 08 Mars 2018 22:30:58

    Je viens de finir Alice au pays des morts-vivants de Mainak Dhar. C'est un véritable roman de zombies, bien qu'il verse dans le roman politique et stratégie de guerre plutôt qu'horreur pure. Assez original, les références à Alice au pays des Merveilles sont pour moi un vrai plus. Le fait qu'il se passe en Inde change un peu la donne également, ce qui est agréable. J'ai apprécié ce roman et je lirai la suite et le préquel. Disponible en poche en plus, que demande le peuple !
  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 08 Mars 2018 23:34:51

    Hello,

    J'ai lu peu de livres de zombies mais c'est une littérature qui m'intéresse, notamment par le côté survie / Postapo (je suis accro aux comics The walking dead). J'ai cependant lu La Lignée de Guillermo Del Toro. Techniquement les créatures sont des strigoi, des vampires, mais elles partagent plus de traits avec les zombies qu'avec les vampires. Notamment, les créatures sont guidées par la soif de sang et ne sont pas spécialement intelligentes.

    Je me suis notée des livres de zombies dans ma wishlist/PAL, si certains résumés vous tentent :
    - La forêt des damnés de Carrie Ryan, mais j'ai vu que ça avait déjà évoqué dans le sujet.
    - Le club des punks contre l'apocalypse zombie de Karim Berrouka
    - Les yeux jaunes d'Yvan Godbout
    - Les Décharnés, Une lueur au crépuscule de Paul Clément

    Dernière modification par LaGeekosophe (08 Mars 2018 23:37:23)