Bonjour bonjour :)
Melody, yep c'est prévu :D
Merci
Thecatlady :)
Lady K, oui il y en a plus que dans le 1 (pas très difficile :P), mais un tout petit peu plus, ça ne m'aurait pas dérangée :P
Hématome : un livre horrible qui donne bien envie de vomir :P (et pourtant il en faut beaucoup pour me dégoûter...). Du coup, chapeau à l'auteure pour son écriture qui nous happe totalement ! On ne voit vraiment rien venir et la fin est assez surprenante.
Le sirène : un livre hyper facile à lire comme je le pensais. L'idée de base est sympa : une revisite du mythe des sirènes / reprise de conte de
La petite sirène. Malheureusement c'est un peu fort jeunesse : l'enchaînement des actions sans beaucoup de détails, pas beaucoup d'approfondissements là où il en faudrait...
Donc sympa mais rien de fou. C'est plus destiné à des ados a priori.
Mais
Lady K, s'il te tente, vas-y, il se lit très vite :)
Animale, prélude : je triais les livres de ma liseuse et j'ai vu ce mini-roman (une soixantaine de pages). Du coup je me suis dit "hop, autant en finir avec cette saga". Franchement je l'ai lu en diagonale. J'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce prélude à part un peu expliquer le contexte de la guerre... Bref, demain je l'aurai déjà oublié :D (comme la saga il faut dire ^^).
Prochaine lecture : pas encore décidée. Faut que je finisse mon entrée en lice dans le
Challenge de la Terre du Milieu, donc je pense lire encore un ou deux romans "faciles", avant de reprendre la suite d'une saga.
Par contre j'avais une question : je voulais lire du Pierre Bottero, que je vois souvent mentionné sur les suivis. Mais je ne sais pas par quelle saga commencer. Il me semble avoir lu que certaines étaient plus "jeunesse", et qu'il valait mieux commencer par ça pour ne pas être déçu ? Bref, j'y connais rien, j'écoute vos recommandations d'expert :P