[Suivi lecture] angebleu34

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#441 19 Avril 2019 04:10:35

Félicitations pour le "job" ;)

GoT je pense commencer à la fin de la série, mais l'ampleur des livres me fait peur aussi :lol:
    The Lord of the rings tu devrais commencer, c'est vraiment chouette ;)
  • angebleu34

Modératrice

#442 19 Avril 2019 10:56:10

Merci Elize :)
    Je sais que c'est chouette, haha.
    GOT, j'ai pas encore vu la série. J'aimerais lire les livres avant... Ca commencer à devenir pressant du coup, car je ne tiens plus ^^

Je reviens car j'ai fini L'assassin du roi. C'était bien chouette. Je commence à adorer Vérité aussi et je suis contente que Fitz recommence à s'exercer pour l'Art.
    Seul reproche : pas énormément d'action au final. Ce n'est pas forcément gênant car c'est vraiment raconté comme une histoire de manière plutôt passive, mais j'ai hâte de voir la suite !
    Je pense vite enchaîner la suite (après la fin de l'entrée en lice dans le Challenge de la Terre du Milieu).

J'ai commencé le livre Hématome de Maud Mayeras, qui était une LC avec les elfes pour l'entrée en lice. Je n'ai lu que quelques pages, mais ça annonce quelque chose de plutôt intense psychologiquement. Ca me change de style :D Et il est assez court...

Je pensais aussi commencer La sirène de Kiera Cass pour ma lecture "plus légère".

Ca devrait aller vite, donc :D

Bonne journée et profitez bien du beau temps !
  • Mana_

Administratrice

#443 19 Avril 2019 10:58:42

Tu me donnes vraiment envie d'entamer L'Assassin royal. J'attends une amie pour l'attaquer en LC, ça ne devrait pas tarder mais je frétille d'impatience :D

La saga de Kiera Cass m'attire moins par contre. Ca me semble trop jeunesse YA pour me plaire.

Bonnes lectures ;)
  • angebleu34

Modératrice

#444 19 Avril 2019 11:02:20

Je comprends ton impatience. En plus il y a pleiiiin de tomes, et ça j'adore.

Oui pour La sirène. Disons que c'est une petite lecture légère entre des livres plus sérieux :P Je n'en attends rien ^^
  • Melody Pond

Lecteur-express

#445 19 Avril 2019 15:35:56

Coucou !

L'Assassin Royal, c'est une super saga ! Tu pourras enchaîner avec les Aventuriers de la mer après. =D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#446 19 Avril 2019 16:19:26

Bonnes lectures !
    Contente que tu ai aimé l'assassin du roi ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#447 22 Avril 2019 12:30:54

Oh, je n'avais pas trouvé que le deuxième tome manquait d'action... enfin, surtout comparé au premier :lol:
    Je te souhaite de bien belles lectures (et j'attends ton avis sur La sirène, car il me tente bien ! =D )
  • angebleu34

Modératrice

#448 23 Avril 2019 16:19:43

Bonjour bonjour :)

Melody, yep c'est prévu :D

Merci Thecatlady :)

Lady K, oui il y en a plus que dans le 1 (pas très difficile :P), mais un tout petit peu plus, ça ne m'aurait pas dérangée :P

Petite mise à jour par ici :)

Hématome : un livre horrible qui donne bien envie de vomir :P (et pourtant il en faut beaucoup pour me dégoûter...). Du coup, chapeau à l'auteure pour son écriture qui nous happe totalement ! On ne voit vraiment rien venir et la fin est assez surprenante.

Le sirène : un livre hyper facile à lire comme je le pensais. L'idée de base est sympa : une revisite du mythe des sirènes / reprise de conte de La petite sirène. Malheureusement c'est un peu fort jeunesse : l'enchaînement des actions sans beaucoup de détails, pas beaucoup d'approfondissements là où il en faudrait...
    Donc sympa mais rien de fou. C'est plus destiné à des ados a priori.
    Mais Lady K, s'il te tente, vas-y, il se lit très vite :)

Animale, prélude : je triais les livres de ma liseuse et j'ai vu ce mini-roman (une soixantaine de pages). Du coup je me suis dit "hop, autant en finir avec cette saga". Franchement je l'ai lu en diagonale. J'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce prélude à part un peu expliquer le contexte de la guerre... Bref, demain je l'aurai déjà oublié :D (comme la saga il faut dire ^^).

Prochaine lecture : pas encore décidée. Faut que je finisse mon entrée en lice dans le Challenge de la Terre du Milieu, donc je pense lire encore un ou deux romans "faciles", avant de reprendre la suite d'une saga.

Par contre j'avais une question : je voulais lire du Pierre Bottero, que je vois souvent mentionné sur les suivis. Mais je ne sais pas par quelle saga commencer. Il me semble avoir lu que certaines étaient plus "jeunesse", et qu'il valait mieux commencer par ça pour ne pas être déçu ? Bref, j'y connais rien, j'écoute vos recommandations d'expert :P
  • Mana_

Administratrice

#449 23 Avril 2019 16:23:45

Botterrrrrooooooooo !! :heart:

Les Ewilan sont plus jeunesse, je conseille toujours de les attaquer avant Le Pacte des marchombres, bien plus mature. Donc tu aurais en premier La Quête d'Ewilan puis Les Mondes d'Ewilan. Sachant que, passé un certain âge (j'en remets une couche :P), Ewilan apparaît comme une capricieuse désopilante. Faut t'y préparer :) Mais sinon c'est excellent, ce fut mon univers de pré-ado, une découverte qui me suit encore aujourd'hui =)

Autrement, y'a la trilogie L'Autre, qui peut se lire entre les deux Ewilan et Le Pacte des marchombres ;)
  • angebleu34

Modératrice

#450 23 Avril 2019 16:57:51

Mana_ a écrit

Sachant que, passé un certain âge (j'en remets une couche :P)

Non mais je rêve :ptdr:
    Y a plus de respect dans ce monde ! :jeboude:

Merci pour l'explication !