[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #461 20 Mai 2019 13:14:14

    Hello par ici,

    Julie, oui impossible de ne pas finir une saga :lol: ou même un livre me concernant... Le tome 4 de Phobos était dans la continuité des deux précédents pour moi.. Par contre la fin m'a laissée sur ma faim. Je trouvais que ça redevenait intéressant :ptdr:
    Oui je (re)lis les Arsène Lupin "dans l'ordre" (c'est l'ordre chronologique il me semble). J'en ai déjà lu quelques uns étant plus jeune..
    Limiter les sagas :sifflote: C'est tellement pas possible ça... J'ai la fâcheuse tendance à préférer les sagas aux one shots ^^ On ne compte pas quand on aime !

    Melody : faut bien s'y mettre un jour à GOT :lol:
    Avis sur Ravage, juste après :)

    Petit Chat, je vais bien. J'espère que toi aussi :) Moi je dois lire le tome 4 de Lux... C'est sympa comme saga, mais ça "s'essouffle" un peu, et l'envie d'enchaîner est moins présente qu'au début.
    Je suis trop fan de Waiting for spring :heart:. Je n'ai pas encore continué car les tomes suivants ne sont pas encore mis sur LA ^^ (et j'ai la flemme de les mettre, lol, mais je vais bientôt craquer je crois).
    __________________________________________________________________________________________________________________________

    Petit coup de mou niveau lectures, donc je n'avais pas grand chose à dire ces derniers jours :D

    Mais voilà, j'ai fini une première lecture du Challenge LDPA (en binôme avec _Nephtys) : Ravage de René Barjavel.
    Je copie-colle mon avis ici :P

    Dans le "même genre" que des romans tels que 1984 ou Le meilleur des mondes, surtout dans la première partie. Le style est quand même plus abordable et fluide à mon avis :P
    Un livre intéressant pour son contenu, mais il m'a manqué un "petit quelque chose" pour que j'en ressorte avec plus d'enthousiasme, comme souvent dans ce genre de romans.
    On se retrouve dans un monde contrôlé et mené uniquement par toutes sortes de technologies. Les Hommes ne savent plus faire grand chose de leurs mains ou de leurs pieds et sont totalement dépendants de toutes les machines qui les entourent. Un jour, les technologies "s'arrêtent" et ça devient le bazar...
    J'ai aimé suivre François et les autres, qui essaient de survivre et trouvent le courage de s'en sortir. Ca donne un peu d'espoir dans ce monde horrible.
    J'ai adoré la fin. Hyper pessimiste mais tellement réaliste (à mon sens). Ca rejoint ce que j'avais pensé à la fin d'un autre livre de Barjavel, La nuit des temps (que j'avais tellement adoré et que je conseille :P) : en gros, l'Homme n'apprend jamais de ses erreurs et reproduit toujours les mêmes choses... choses en général destructrices pour le Monde qui l'entoure (nature, société, etc.). Bref, l'Homme quoi ^^
    Barjavel, un anticipateur pessimiste... ça me plaît !

    A côté de ça, j'ai commencé la saga After. J'avais envie d'un truc plus léger pour m'aider à ne pas tomber en panne de lecture.
    Quelques clichés, mais ça se lit bien :P
    J'en suis aux 3/4 du tome 3.

    J'ai également relu Le passeur de Loïs Lowry, une lecture découverte à l'école. J'avais complètement oublié l'histoire, donc bonne redécouverte. Un univers qui fait réfléchir sur notre monde actuel et la chance que nous avons... Encore une fois, dans ce roman, l'Homme est passé par là et a foutu le bazar pour "un mieux".. Voilà voilà :D
    Seul bémol : la fin, trop abrupte. On aimerait en savoir plus sur la suite des aventures de Jonas. C'était un peu frustrant :-/

    Lecture actuelle : After, tome 3. Je vais bientôt commencer GOT, tome 1. Et probablement un autre plus petit. On verra mon inspiration et mon humeur. J'ai du mal à choisir mes lectures en ce moments...

    Bonne journée :)
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #462 20 Mai 2019 13:37:08

    Coucou !

    After ne me fait pas du tout envie, surtout au vu des passages que j'ai pu lire sur divers réseaux sociaux... Je ne pourrais pas supporter cette lecture o/
    J'espère que tu apprécieras Game of Thrones, j'ai de bons souvenirs de ma lecture de la première intégrale !
    Bon courage pour tes lectures suivantes et en cours :D
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #463 21 Mai 2019 10:13:15

    Coucou !
    After j'ai les trois premiers tomes mais je n'ai lu que le tome 1.
    GOT c'est l'intégrale 1 ou le tome 1 :) ?
  • Lliriin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #464 30 Mai 2019 10:49:31

    Coucou !
    After et GOT sont tout les deux dans ma PAL, j’espère que qu’ils te plairont :)
    Bonne journée !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #465 30 Mai 2019 11:03:43

    Coucou

    J'ai commencé mille soleils splendides pour le même challenge que toi et pour l'instant j'adore.

    Je n'ai encore jamais lu de barjavel.
    Pour ce qui est de after j'en suis qu'au tome 2.

    Bonne lecture :)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #466 31 Mai 2019 22:40:46

    Ah, si Le passeur a une fin frustrante, on va pas être copain lui et moi :lol: Mais bon, tu me motives à l'exhumer de ma PAL ! ^^
    GoT 1 j'ai adoré ! J'espère que tu apprécieras.
    Bon, par contre avec After... euh, je passe mon tour ! :cachecache:
    Belle soirée et bonnes lectures !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #467 04 Juin 2019 12:16:30

    Hello par ici :)

    _Nephtys, ah mais chacun ses goûts et ses choix de livres :ptdr:  J'avoue que moi je suis très hétéroclite et je peux TOUT lire :D Je ne dis non à rien et laisse la chance en général.
    Et franchement là avec After, j'ai pas été déçue de la fin.

    Thecatlady, j'ai les intégrales mais là je commence juste par le tome 1 pour le book club :)  Mais bon, la suite sera vite enchaînée sans aucune doute :P

    Lliriin, bienvenue sur mon suivi :)  Ton avatar est trop beau, j'adore cette couleur :heart: Yep les deux m'ont plu / me plaisent, j'en reparle après.

    Cece44, bienvenue sur mon suivi aussi :D  Bon ben j'ai rajouté Mille soleils splendides à ma WL ^^ Ca peut me changer de mes lectures habituelles et la couverture est très belle.
    Le tome 2 d'After est le pire à mes yeux, mais la suite en vaut la peine.
    De Barjavel, je te conseille La nuit des temps !!! Un des livres qui m'a le plus marquée et touchée.

    Lady K, frustrante surtout car je pense que le "tome 2" n'a rien à voir... Après y a "frustrant" et "frustrant" lol. C'est du genre Phobos 4 quoi (tu les as lus il me semble). L'histoire est finie mais on veut quand même en savoir plus sur le "après".
    Bon ça reste un super livre, donc n'hésite pas :D

    ______________________________________________________________________________________________________________

    Côté lectures, j'ai donc fini la saga After. J'ai trouvé qu'elle se bonifiait avec les tomes. Bon il y a plein de moments où on lève les yeux au ciel ou bien on a envie de donner des baffes aux deux personnages.
    Le tome 3 était un peu dans la continuité du tome 2, même si moins dans le trip "je t'aime - moi non plus".
    Le tome 4 était mieux, davantage focalisé sur le personnage de Hardin qu'on commence vraiment à découvrir et qui est extrêmement complexe et torturé. Le genre de perso qu'on finit par aimer.
    Et le tome 5... franchement un livre magnifique pour moi. C'est enfin totalement réaliste et adulte. Hardin devient mature, Tessa aussi. Les ellipses dans le temps aident clairement (les autres tomes s'enchaînent trop vite niveau temps qui passe).
    La fin, juste sublime, avec cette magnifique citation qui va longtemps me rester en tête :

    C'est une histoire de pardon et d'amour inconditionnel et ça montre à quel point une personne peut changer, vraiment changer, si elle essaie assez fort. C'est le type d'histoire qui prouve que tout est possible quand on veut se guérir.


    J'ai vraiment aimé le personnage de Hardin sur la fin, car je me suis rendue compte que je lui ressemblais sur certains aspects (colère intériorisée par exemple) et ça m'a aidé à y voir plus clair.
    J'ai vu qu'il y avait une autre "saga", Before, axée sur son personnage. J'irai voir ça à l'occasion car il est vraiment devenu un de mes personnages torturés préférés. Je ne sais pas trop si ça se passe avant After, ou si c'est son point de vue pendant l'histoire, mais ça ne me dérangerait pas que ce soit le cas, car j'ai bien envie d'être dans sa tête et mieux comprendre ses ressentis.

    Pour Le trône de fer, tome 1 : j'en suis +/- à la moitié. Non non je ne suis pas du tout en retard pour le book club :P
    J'aime beaucoup :D De la Fantasy comme je l'aime :ok:
    Là je le lis en français histoire de m'imprégner un peu de l'univers, mais je compte bien poursuivre en anglais (lentement), vu qu'il paraît que le style a été modifié par la traduction.

    J'ai également commencé Quelques minutes après minuit (A monster calls), conseillé par Elizewyn. Je le lis en anglais donc plus lentement mais c'est assez facile donc ça va. Ca me plaît plutôt bien pour le moment et j'ai hâte d'en savoir plus... Car cette histoire de "vérité" est très intrigante !

    Et je finis en vous parlant d'un autre livre que j'ai commencé hier et qui s'approche dangereusement du gros coup de coeur : PS : Tu me manques. Je suis une très très très très grande fan des "relations" épistolaires (enfin, les "lettres" restent peu nombreuses mais elles sont à la base de l'histoire), et le thème du deuil est touchant et hyper bien traité. Je ne suis pas loin des larmes parfois... Le style est doux et juste "parfait". Je pense que je vais vite le finir !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #468 04 Juin 2019 12:40:18

    Coucou !

    J'ai adoré Quelques minutes après minuit ! Autant le livre que le film d'ailleurs, je trouve cette histoire très jolie !

    Bonnes lectures à toi !
  • Invité

    Invité

    #469 05 Juin 2019 12:02:24

    Coucou angebleu :)
    En ce qui concerne After, le tome 1 ne m'a pas donné envie de lire la suite et j'ai même eu du mal à aller au terme de ce premier volet.
    Quelques minutes après minuit a l'air pas mal, pourquoi pas mais dans quelques années, car pour le moment ça me semble trop réaliste (malgré la présence du monstre).
    Bonne lecture :D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #470 05 Juin 2019 21:00:51

    Coucou :cachecache:

    Tiens justement "Ravage" m’intriguait (et je n'ai pas encore lu "La nuit des temps".... et pourtant, ce n'est pas faute d'en entendre parler :emb:).

    Et je te rejoins complètement pour "Le passeur". C'était vraiment chouette mais la fin m'a déçue, ce qui a un peu gâché mon ressenti final... J'ai vu aussi qu'il faisait partie d'une saga mais pas avec les mêmes personnages, donc pas tellement tentée pour le moment...

    Et ça y est, j'ai terminé ma lecture du Trône de fer, tome 1 :pompom: (il y a 1h, donc hyper en avance pour le book club !). Et ça m'a bien plu ! J'avais un doute sur le fait de lire toute la saga mais maintenant je n'en ai plus :P

    "Quelques minutes après minuit" me tente énormément ! Et j'ai été très touchée par "PS : Tu me manques"...  J'espère qu'il continuera de te plaire.

    Bref, j'adore tes lectures :pink: