[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#1141 01 Avril 2022 22:11:46

bertonial a écrit

Bonjour, je cherche des livres dont l'histoire sur déroule sur un bateau ! Je vous remercie d'avance. :)

Il y a aussi Novecento: pianiste de Alessandro Baricco.  En SF, Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.  Et en classique, bien sûr, Moby Dick de Herman Melville!

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1142 02 Avril 2022 05:23:19

bertonial a écrit

Bonjour, je cherche des livres dont l'histoire sur déroule sur un bateau ! Je vous remercie d'avance. :)

Je propose :
    Le déchronologue de Stéphane Beauverger en sf
    Mers mortes d'Aurélie Wellenstein en fantasy
    Pirates de Michael Crichton en historique
    S. de JJ Abrams et Doug Dorst que j'aurais bien du mal à classer
    Trois hommes dans un bateau de Jerome K Jerome en classique
    Et enfin, un livre auquel j'ai fortement contribué qu'on peut acheter (je ne touche rien) et qu'on peut télécharger gratuitement. Je mets le lien :
    Blue (nom du projet, pas de titre officiel) du collectif asticow en... on dira fantastique

Dernière modification par coldtroll (02 Avril 2022 05:32:59)

• paostorme

Livraddictien débutant

#1143 02 Avril 2022 09:24:22

cassie56 a écrit
    bertonial a écrit

plutôt romance, historique, aventure? c'est un terme hyper large.
    en premier je dirais: Les aventuriers de la mer de robin hobb, mais c'est de la fantasy,
    la saga tourmentes de Darlène Marshall, romance historique
    Les Pirates de l'Escroc-Griffe de Jean Sebastien Guillermou (fantasy)

Bonjour, merci de votre réponse, je n’aime pas tellement les romances, plutôt aventure !

• paostorme

Livraddictien débutant

#1144 02 Avril 2022 09:25:09

Laure LiseuseHyperfertile a écrit
    bertonial a écrit

Je pense à :
    L'enfant du Titanic
    La dernière traversée

Merci beaucoup !

• paostorme

Livraddictien débutant

#1145 02 Avril 2022 09:26:06

bertonial a écrit
    cassie56 a écrit
    bertonial a écrit

plutôt romance, historique, aventure? c'est un terme hyper large.
    en premier je dirais: Les aventuriers de la mer de robin hobb, mais c'est de la fantasy,
    la saga tourmentes de Darlène Marshall, romance historique
    Les Pirates de l'Escroc-Griffe de Jean Sebastien Guillermou (fantasy)

Bonjour, merci de votre réponse, je n’aime pas tellement les romances, plutôt aventure !

Merci beaucoup !

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#1146 15 Avril 2022 19:50:17

Bonsoir, à la librairie l'autre jour, j'ai lu un résumé qui m'a bien plu, j'étais sûre de me rappeler le titre, et bah non. C'est un témoignage, un Français qui a vécu dans une cabane dans les arbres, en France. Je pense que ce livre est relativement récent.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#1147 16 Avril 2022 15:11:52

Bonjour :)
    Peut être "Par la force des arbres" d'Edouard Cortès ?

Dernière modification par Darkangel046 (16 Avril 2022 15:12:05)

• Adhara_

Dompteur de pages

#1148 26 Avril 2022 20:00:46

Hello ! A mon tour de chercher des recommandations =)

Je viens de finir Alabama 1963 et j'ai vraiment plutôt bien aimé, pas tant l'intrigue policière qui n'est pas révolutionnaire, mais plutôt le contexte historique de ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis. L'ambiance, de ce point de vue-là, m'a vraiment rappelé La couleur des sentiments, livre que j'avais tout bonnement adoré !
    Auriez-vous donc des suggestions de romans (pas de non-fictions) mettant en scène ce contexte historique (que ce soit du point de vue d'un.e Noir.e ou d'un.e Blanc.he) ?

Merci =)
  • Grominou

Administratrice

#1149 27 Avril 2022 03:41:05

Adhara_ a écrit

Je viens de finir Alabama 1963 et j'ai vraiment plutôt bien aimé, pas tant l'intrigue policière qui n'est pas révolutionnaire, mais plutôt le contexte historique de ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis. L'ambiance, de ce point de vue-là, m'a vraiment rappelé La couleur des sentiments, livre que j'avais tout bonnement adoré !
    Auriez-vous donc des suggestions de romans (pas de non-fictions) mettant en scène ce contexte historique (que ce soit du point de vue d'un.e Noir.e ou d'un.e Blanc.he) ?

Merci =)

Je te conseille Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, j'ai adoré!

• Pandarose

Correctrice

#1150 27 Avril 2022 09:06:54

Adhara_ a écrit

Merci =)

Hello!

Alors ce ne sont que des suppositions car je ne les ai pas lu mais certains livres de Toni Morrison et 'Beignets de tomates vertes' de Fannie Flagg pourraient coller