Les amoureux de l'Empress / La dernière traversée

Synopsis

Moyenne

16.7

26 votes

BON

Un amour déchirant à la Titanic, entre Rimouski et Liverpool. Basée sur l'histoire du plus grand naufrage survenu au Canada, une histoire bouleversante sur fond de tragédie. Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée en 1914 pour travailler à bord de l'Empress of Ireland. Dès la première traversée, elle est attirée par Jim, un jeune homme mystérieux qui travaille comme souffleur dans les fournaises du paquebot. C'est le coup de foudre... jusqu'au soir du terrible naufrage au large de Rimouski au cours duquel le jeune couple est séparé. Ellie retourne à Liverpool pour tenter de retrouver le courage de vivre après la disparition de son amoureux. Là-bas, un ambitieux journaliste souhaite écrire l'histoire de cette épouvantable nuit. Aussi offre-t-il à la jeune femme, en échange de son témoignage, des feuillets du journal de Jim retrouvé parmi les débris du naufrage. Page par page, Ellie découvre alors les secrets de son bel amant. Lorsqu'elle apprend que la dépouille de Jim n'a jamais été repêchée, un espoir fou renaît...

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 Janvier 2018

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : Octobre 2015

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 360 pages

10 commentaires

  • VibrationLitteraire Le 14 Janvier 2018 à 15:16
    J’ai beaucoup aimé La dernière traversée qui m’a permis de découvrir l’histoire d’une catastrophe maritime méconnue. L’histoire d’amour sous-jacente ainsi que la singularité et la force des personnages m’ont vraiment beaucoup plu. J’ai été plus que charmée par cette histoire aux nombreuses surprises qui n’est pas passée loin du coup de cœur !
  • Ingrid59 Le 31 Janvier 2018 à 13:26
    La dernière traversée est une histoire d’amour poignante, un roman puissant, d’une rare intensité dramatique. Véritable leçon de courage et d’espoir, l’histoire terrifiante d’Ellen et son cheminement intérieur pour renouer avec le bonheur rappellent, si besoin était, que la vie, qu’elle soit tissée de rires ou de larmes, vaut toujours la peine qu’on la réinvente. C’est juste magnifique !
  • monjardinlitteraire Le 03 Février 2018 à 16:15
    J’ai été touchée en plein cœur par ce roman et ses personnages au destin tragique. Ce livre est d’une rare justesse tant du point de vue des descriptions que des émotions. J’ai été chamboulée par cette catastrophe dont je n’avais pourtant jamais entendu parler. Il faut dire que quelques semaines plus tard, la Première Guerre Mondiale était déclarée. Un très bel hommage aux victimes !
  • Vanessbrode Le 25 Février 2018 à 21:41
    Je me suis laissée emporter par cette histoire magnifique entre le récit de ce naufrage dont je n'avais jamais entendu parler et l'histoire d'Ellen, ses épreuves, son amour pour Jim... J'ai adoré! Raconter cette "dernière traversée" est vraiment une belle manière de rendre hommage aux victimes! Un coup de coeur!
  • Lau'vatic Le 04 Mars 2018 à 19:52
    La dernière traversée est un magnifique roman qui m'a prise au tripes du début à la fin. Quel plus bel hommage aux victimes de ce naufrage méconnu que ce sublime roman ?! Un destin tragique mais des personnages forts qui trouvent le courage de continuer à vivre malgré les épreuves difficiles qu'ils ont dû traverser. De l'amour, de l'espoir, de la force, du courage,... simplement superbe !
  • Darling koala Le 10 Mars 2018 à 20:43
    Un gros coup de cœur ! Des personnages dont l'histoire m'a profondément touchée et émue. J'ai été chamboulée par la découverte de ce naufrage de l'Empress dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai été chamboulée également par l'histoire des personnages et par les mots si justes de l'auteur. Ellie, Wyatt Steele, Faith, Jim resteront longtemps dans mon cœur...
  • Laurinevai Le 30 Mars 2018 à 10:43
    Une histoire qui est poignante, des personnages qu'on ne peut trouver qu'attachant. La dernière traversée m'a permis de connaître l'histoire de L'Empress dont je n'avais jamais entendu parler.
  • Lilycook Le 24 Avril 2018 à 10:56
    Histoire poignante. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le récit. Très intéressant, sur un fait de l'histoire méconnu. Très belle romance.
  • syrellaa Le 02 Mars 2019 à 16:33
    Très belle histoire. Belle initiative de la part de l'auteure pour ne pas oublier ce qu'il s'est passé le 29 mai 1914... A lire !
  • vero17 Le 21 Août 2019 à 16:37
    Très belle histoire poignante, des personnages attachants A lire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !