#1155 05 Mai 2022 11:30:43
Salut, tout le monde!
J'ai longtemps acheté des livres sans en lire la plupart. Des fois je commençais des livres sans trouver en moi la force de les finir. J'ai uniquement fini une poignée. Après une longue réflexion, je crois avoir compris la raison: j'achetais des livres dans des genres qui ne convenaient pas.
Alors voilà, je suis là pour demander votre aide pour trouver des livres à lire.
Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai les goûts les plus stéréotypiques de cette démographie. J'aime la romance à l'eau de rose et le drame. Je ne suis pas intéressée par les intrigues compliquées, les génies du mal, et les plans machiavéliques. Je suis plus intéressée par des personnages aimables, leur développement, des amitiés touchantes, des familles aimantes, la découverte de soi et en général de voir des personnages grandir, s'aimer et aimer les autres. Le côté psychologique et émotionnel est très important, voilà.
Sinon, je peux apprécier un peu d'action. La fantaisie n'est pas pour me déplaire. Enfin, j'ai un grand amour pour l'horreur, même si je n'ai encore jamais lu une œuvre littéraire dans ce genre qui m'ait marquée.
Des exemples de livres que j'aime beaucoup sont les livres de la
Comtesse de Ségur ou la brillante
Anne-Marie Desplat-Duc. Des livres comme
Un corsaire nommée Henriette,
Ella l'ensorcelée,
Night Music ou
Un bon petit diable.Si quelqu'un peut m'aider à trouver des livres comme ça, je serais très reconnaissante. =)
Merci en avance!
Dernière modification par Alisa's World (05 Mai 2022 13:47:34)