[Topic unique] Recherche de livres

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#1151 27 Avril 2022 09:16:16

Adhara_ a écrit

Hello ! A mon tour de chercher des recommandations =)

Je viens de finir Alabama 1963 et j'ai vraiment plutôt bien aimé, pas tant l'intrigue policière qui n'est pas révolutionnaire, mais plutôt le contexte historique de ségrégation raciale dans le sud des Etats-Unis. L'ambiance, de ce point de vue-là, m'a vraiment rappelé La couleur des sentiments, livre que j'avais tout bonnement adoré !
    Auriez-vous donc des suggestions de romans (pas de non-fictions) mettant en scène ce contexte historique (que ce soit du point de vue d'un.e Noir.e ou d'un.e Blanc.he) ?

Merci =)

Je te propose également Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore. Le côté ségrégation est vraiment très présent.

• Adhara_

Dompteur de pages

#1152 27 Avril 2022 13:59:12

Merci beaucoup ! =)
    J'ai Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur dans ma PAL, il faudra que je le sorte alors !
    J'avais tenté du Toni Morrisson mais je n'ai vraiment pas accroché à la plume... Et il me semble avoir lu Beignets de tomates vertes mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs :grat:
    Et je note Les Suprêmes merci !
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1153 04 Mai 2022 22:18:12

Bonjour,

C’est bientôt la fête des mères, et je cherche un livre pour ma mère,  qui pourra la faire voyager un peu, lui changer les idées ! Habituellement elle lit du Nora Roberts, du Harlan Coben, du Dicker, elle a également lu récemment des livres plus jeunesse comme les chroniques de bridgerton, les hunger games ou twilight. J’aimerai lui trouver un livre qui sorte un peu de ses auteurs habituels pour lui faire découvrir autre chose !

J’ai hâte de vous lire, merci d’avance!
  • BLUEFOX

Passionné du papier

#1154 04 Mai 2022 23:25:33

bertonial a écrit

Bonjour,

C’est bientôt la fête des mères, et je cherche un livre pour ma mère,  qui pourra la faire voyager un peu, lui changer les idées ! Habituellement elle lit du Nora Roberts, du Harlan Coben, du Dicker, elle a également lu récemment des livres plus jeunesse comme les chroniques de bridgerton, les hunger games ou twilight. J’aimerai lui trouver un livre qui sorte un peu de ses auteurs habituels pour lui faire découvrir autre chose !

Ta maman a un peu le profil de lectrice de la mienne.
    Peut être Le Seigneur des Anneaux si elle apprécie la fantasy...
    Sinon Cul-de-sac de Douglas Kennedy, l'histoire se passe en Australie.

Dernière modification par BLUEFOX (04 Mai 2022 23:26:59)

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1155 05 Mai 2022 11:30:43

Salut, tout le monde!

J'ai longtemps acheté des livres sans en lire la plupart. Des fois je commençais des livres sans trouver en moi la force de les finir. J'ai uniquement fini une poignée. Après une longue réflexion, je crois avoir compris la raison: j'achetais des livres dans des genres qui ne convenaient pas.

Alors voilà, je suis là pour demander votre aide pour trouver des livres à lire.

Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai les goûts les plus stéréotypiques de cette démographie. J'aime la romance à l'eau de rose et le drame. Je ne suis pas intéressée par les intrigues compliquées, les génies du mal, et les plans machiavéliques. Je suis plus intéressée par des personnages aimables, leur développement, des amitiés touchantes, des familles aimantes, la découverte de soi et en général de voir des personnages grandir, s'aimer et aimer les autres. Le côté psychologique et émotionnel est très important, voilà.

Sinon, je peux apprécier un peu d'action. La fantaisie n'est pas pour me déplaire. Enfin, j'ai un grand amour pour l'horreur, même si je n'ai encore jamais lu une œuvre littéraire dans ce genre qui m'ait marquée.

Des exemples de livres que j'aime beaucoup sont les livres de la Comtesse de Ségur ou la brillante Anne-Marie Desplat-Duc. Des livres comme Un corsaire nommée Henriette, Ella l'ensorcelée, Night Music ou Un bon petit diable.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver des livres comme ça, je serais très reconnaissante. =)

Merci en avance!

Dernière modification par Alisa's World (05 Mai 2022 13:47:34)

• Chertograd

Lecteur initié

#1156 05 Mai 2022 11:54:09

Alisa's World a écrit

Salut, tout le monde!

J'ai longtemps acheté des livres sans en lire la plupart. Des fois je commençais des livres sans trouver en moi la force de les finir. J'ai uniquement fini une poignée. Après une longue réflexion, je crois avoir compris la raison: j'achetais des livres dans des genres qui ne convenaient pas.

Alors voilà, je suis là pour demander votre aide pour trouver des livres à lire.

Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai les goûts les plus stéréotypiques de cette démographie. J'aime la romance à l'eau de rose et le drame. Je ne suis pas intéressée par les intrigues compliquées, les génies du mal, et les plans machiavéliques. Je suis plus intéressée par des personnages aimables, leur développement, des amitiés touchantes, des familles aimantes, la découverte de soi et en général de voir des personnages grandir, s'aimer et aimer les autres. Le côté psychologique et émotionnel est très important, voilà.

Sinon, je peux apprécier un peu d'action. La fantaisie n'est pas pour me déplaire. Enfin, j'ai un grand amour pour l'horreur, même si je n'ai encore jamais lu une œuvre littéraire dans ce genre qui m'ait marquée.

Des exemples de livres que j'aime beaucoup sont les livres de la Comtesse de Ségur ou la brillante Anne-Marie Desplat-Duc.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver des livres comme ça, je serais très reconnaissante. =)

Merci en avance!

Bonjour,

Alors, je vais avoir du mal à te renseigner car ce n'est pas du tout mon genre de prédilection...

Cependant, j'ai mis L'Eté de la Sorcière dans ma wishlist (https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciere.html) et il semble assez convenir à ta recherche.

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1157 05 Mai 2022 13:38:26

Chertograd a écrit

Bonjour,

Alors, je vais avoir du mal à te renseigner car ce n'est pas du tout mon genre de prédilection...

Cependant, j'ai mis L'Eté de la Sorcière dans ma wishlist (https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciere.html) et il semble assez convenir à ta recherche.

Ce n'est pas grave, n'importe quelle suggestion est la bienvenue, merci!

• cassie56

Livraddict Team

#1158 05 Mai 2022 14:06:20

bertonial a écrit

Bonjour,

L'île des amours éternelles de Daina Chaviano, dépaysant au possible
    ma maman aime beaucoup les Agatha raisin, légers, drôles, de la même autrice, les Hamish Macbeth sont bien aussi (avec les paysages des highlands)
    Les amants de feu de Bernard Simonay (en Ecosse aussi)
    Les tigres de Tasmanie de Bernard Simonay
    La série Lizzie Martin d'Ann Granger
    La trilogie d'une nuit d'hiver de Katherine arden
    Les livres de Georgia Caldera pourraient aussi lui plaire

avec ça, je pense que tu as de quoi lui faire plaisir ;)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#1159 05 Mai 2022 14:12:15

@Alisa's World : quand je lis ton message, j'imagine que tu pourrais aimer les livres de Virginie Grimaldi ou Aurélie Valognes.
    C'est pas du tout mon style de lecture habituelles mais on est sur des lectures plutôt feel good avec de jolies histoire de vie et d'amitié.

J'ai lu il y a des années de ça Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda et il pourrait également te convenir. Il avait fait grand bruit à l'époque, il y  a aussi eu une adaptation au cinéma.
    Je pense que tu peux aussi essayer de te tourner vers les histoires avec des secrets de famille ou les sagas familiales, qui rassemble je pense pas mal de tes critères. Tu peux regarder ce que fais Kate Morton qui plait beaucoup ou encore la saga Etes Anglais de Elizabeth Jane Howard.
    Personnellement j'ai adoré la saga Le goût du bonheur de Marie Laberge. Mais on est sur trois tomes de plus de mille pages chacun et en québéquois. Si tu es motivée, c'est vraiment une super saga. On se prend d'affection pour cette famille et c'est très addictif.

Dernière modification par Titelotie (05 Mai 2022 14:13:36)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#1160 05 Mai 2022 14:24:58

@Alisa's World : dans le genre romance où l'amitié et la famille tiennent un grand rôle, je te conseille les romans de Lily Haime.