Sous le même toit

de Jojo Moyes (2017)

15.0

A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d'anciennes querelles.

Titre original : Night Music (2008)

2018 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 469 pages | Sortie : 18 Avril 2018 | ISBN : 9782811224523

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Emilie Ramet | Durée : 735 min | Sortie : 26 Mai 2017

2017 Editions Milady

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 17 Février 2017 | ISBN : 2811218912

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : Février 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 540 pages | Sortie : Décembre 0000

• Rochelle17 Le 16 Mars 2017 à 14:05
    La plume de Jojo Moyes est encore une fois addictive ! Quand on commence ce livre, on a qu'une envie en savoir plus. L'attachement aux pierres peut-il être plus fort que tout ? Peut-on devenir méchant et machiavélique uniquement dans le but de récupérer une vieille maison ? Les sentiments s'en mêlent, les protagonistes sont perdus... mais le dénouement de cette histoire nous fait réfléchir !
  • BettieRose Le 20 Mars 2017 à 18:53
    Nous retrouvons ici avec enthousiasme la sublime plume de Jojo Moyes qui nous raconte une histoire d’amitié, d’amour et de seconde chance parfaitement agréable. Dommage qu’il faille autant de temps pour se rapprocher de notre héroïne et que la distance qu’elle instaure provoque un léger froid. Toutefois, les personnages autour d’elle sauront nous faire dévorer le roman !
  • Mayaa88 Le 12 Juin 2017 à 20:22
    Une lecture sympathique.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 16 Juillet 2017 à 13:02
    Coup de coeur pour ce nouveau livre de Jojo Moyes ! Quelle sublime histoire qui fait beaucoup réfléchir une fois le livre terminé. Les personnages sont très attachants, on vit avec eux leur détresse, leurs sentiments et leurs tourments. Allez vite dévorer ce roman !
  • kyarah Le 26 Juillet 2017 à 10:22
    j'ai tout aimé...
  • Luxnbooks Le 05 Août 2017 à 17:17
    Ce roman m'a déçue et je n'imaginais pas un jour ressentir ça avec cette auteure fabuleuse. J'ai acheté ce roman sur un coup de tête sans vraiment me renseigner sur l'avis des premiers lecteurs, lorsque j'ai décidé de me lancer dans cette histoire les premiers chapitres m'ont dérangé notamment à cause la narration. Même si la dernière moitié rattrape le début ce roman n'est pas le meilleur.
  • IYMP Le 05 Août 2017 à 21:44
    J'ai un soucis avec ce livre. Comme d'habitude, l'écriture de Jojo Moyes a eu un effet addictif sur moi et j'ai été poussé tout le long du livre à tourner les pages alors que j'ai eu énormément de mal avec l'histoire et surtout les personnages. J'en ai détesté plusieurs, aimé quelques uns mais Isabel, qui reste le personnage central ne m'a poussé à m'attacher à elle. Une petite déception dommage.
  • prettybooks Le 19 Août 2017 à 15:56
    Encore une réussite pour Jojo Moyes qui confirme qu’elle est une auteur de référence à mes yeux. Elle me captive toujours et réussit à m’entrainer en décrivant des histoires simples, belles et touchantes qui racontent ce qu’est la vie avec simplicité.
  • Poulp Le 08 Septembre 2017 à 10:03
    Bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé la narration et Le changement de point de vue. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Petit bémol la fin pas franchement décevante mais pas franchement enthousiasmante non plus.
  • Laurinevai Le 10 Septembre 2017 à 10:59
    Je l'ai écouté en livre audio. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice mais j'ai tout de même bien aimé ! Les personnages sont tout de même attachants !
  • Floly Le 02 Octobre 2017 à 13:47
    Un livre en demi teinte, avec un début un peu laborieux où l'on a du mal à s'attacher aux personnages. Puis ça vient petit à petit et j'ai bien aimé la dernière partie.
  • laetiti Le 15 Octobre 2017 à 12:31
    Jojo Moyes,toujours une valeur sûre. Même si ce livre est différent des autres. Une maison comme "personnage" central. Être propriétaire, un bonheur ou un malheur ?...
  • Tourneuse de pages Le 26 Novembre 2017 à 15:58
    Une lecture longue et décevante.
  • zoeline Le 14 Février 2018 à 13:49
    moi aussi j'ai été décue, j'ai d'abord mis du temps à être embarqué...........bizarre !!! j'ai tout de même apprécié le dénouement de l'histoire, certains personnages m'ont plus....L'importance de cette maison était parfois étouffant, au détriment des relations ....certains personnages auraient du être plus décrits, plus mis en valeurs....
  • anaisloveslife Le 20 Mars 2018 à 14:45
    c'est une bonne histoire comme d'habitude avec cette auteure. L'intrigue est entrainante et attractive et les personnages sont dans l'ensemble très intéressant et authentique. J'ai donc dans l'ensemble beaucoup apprécié ce livre que je recommande.
  • Boreas Le 28 Mars 2018 à 18:44
    Sympa mais sans plus. L'héroïne m'a été antipathique, tout au long de l'histoire, impossible de m'attacher aux autres personnages. Bref, l'histoire m'a du coup semblé très longue ...
  • monjardinlitteraire Le 30 Juillet 2018 à 21:03
    C’est toujours un plaisir de retrouver la douceur de la plume de Jojo Moyes. Cependant, elle n’aura pas réussi à me toucher autant que je l’aurai voulu avec ce roman. J’ai passé un bon moment mais ce roman s’oubliera malheureusement très vite…
  • deboh5 Le 07 Août 2018 à 14:16
    Encore une belle découverte de l'auteure ! Quelle addiction !
  • Luna Le 19 Août 2018 à 07:53
    Chouette histoire, tout en simplicité et en sentiments.
  • Historicia Le 23 Août 2018 à 16:08
    Une histoire intéressante, avec une ambiance beaucoup plus sombre et dramatique que dans "Avant toi". Il y a un bon développement de la psychologie des personnages. Je retiens tout de même quelques bémols… Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture.
  • manon_mgd Le 29 Août 2018 à 11:23
    Une très belle histoire qui a occupé mes séances de sport et me donnait toujours envie de les prolonger. C'est le premier livre de Jojo Moyes que je lis (dans ce cas-là, écoute) et je pense que ça ne sera pas le dernier.
  • Fialotta Le 24 Octobre 2018 à 00:09
    Un peu déçue, je ne me suis pas trop attachée aux personnages et j'avais parfois envie de lever les yeux au ciel.
  • HistoiresdAm Le 12 Janvier 2019 à 14:12
    Je n'aime pas faire ça, mais j'ai malheureusement abandonné ce livre. Au départ très emballée par cette lecture, je dois dire que ses longueurs et ses scènes répétitives ont fini par me lasser. Dommage ! Je n'ai pas vu grand intérêt à l'histoire et je ne vois pas où l'auteure voulait nous emmener... une déception pour moi.