[Topic unique] Recherche de livres

• Chertograd

Lecteur initié

#1161 05 Mai 2022 15:35:49

@Alisa : Je viens de trouver celui-là qui a l'air d'une rare douceur.

https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-the.html
  • Mana_

Administratrice

#1162 05 Mai 2022 18:21:54

Alisa's World a écrit

Salut, tout le monde!

J'ai longtemps acheté des livres sans en lire la plupart. Des fois je commençais des livres sans trouver en moi la force de les finir. J'ai uniquement fini une poignée. Après une longue réflexion, je crois avoir compris la raison: j'achetais des livres dans des genres qui ne convenaient pas.

Alors voilà, je suis là pour demander votre aide pour trouver des livres à lire.

Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai les goûts les plus stéréotypiques de cette démographie. J'aime la romance à l'eau de rose et le drame. Je ne suis pas intéressée par les intrigues compliquées, les génies du mal, et les plans machiavéliques. Je suis plus intéressée par des personnages aimables, leur développement, des amitiés touchantes, des familles aimantes, la découverte de soi et en général de voir des personnages grandir, s'aimer et aimer les autres. Le côté psychologique et émotionnel est très important, voilà.

Sinon, je peux apprécier un peu d'action. La fantaisie n'est pas pour me déplaire. Enfin, j'ai un grand amour pour l'horreur, même si je n'ai encore jamais lu une œuvre littéraire dans ce genre qui m'ait marquée.

Des exemples de livres que j'aime beaucoup sont les livres de la Comtesse de Ségur ou la brillante Anne-Marie Desplat-Duc. Des livres comme Un corsaire nommée Henriette, Ella l'ensorcelée, Night Music ou Un bon petit diable.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver des livres comme ça, je serais très reconnaissante. =)

Merci en avance!

Je n'en ai lu aucun donc je ne suis pas certaine que ça tombe pile dans ce que tu veux, mais tous les romans de Marie-Aude Murail pourraient rentrer dedans. Ambiance feel-good, avec un traitement de sujets forts, et des personnages que l'on voit grandir/évoluer tout au long du roman ou de la saga.

• paostorme

Livraddictien débutant

#1163 05 Mai 2022 19:24:50

BLUEFOX a écrit
    bertonial a écrit

Bonjour,

C’est bientôt la fête des mères, et je cherche un livre pour ma mère,  qui pourra la faire voyager un peu, lui changer les idées ! Habituellement elle lit du Nora Roberts, du Harlan Coben, du Dicker, elle a également lu récemment des livres plus jeunesse comme les chroniques de bridgerton, les hunger games ou twilight. J’aimerai lui trouver un livre qui sorte un peu de ses auteurs habituels pour lui faire découvrir autre chose !

J’ai hâte de vous lire, merci d’avance!

Ta maman a un peu le profil de lectrice de la mienne.
    Peut être Le Seigneur des Anneaux si elle apprécie la fantasy...
    Sinon Cul-de-sac de Douglas Kennedy, l'histoire se passe en Australie.

Merci beaucoup!

• paostorme

Livraddictien débutant

#1164 05 Mai 2022 19:25:40

cassie56 a écrit
    bertonial a écrit

Bonjour,

C’est bientôt la fête des mères, et je cherche un livre pour ma mère,  qui pourra la faire voyager un peu, lui changer les idées ! Habituellement elle lit du Nora Roberts, du Harlan Coben, du Dicker, elle a également lu récemment des livres plus jeunesse comme les chroniques de bridgerton, les hunger games ou twilight. J’aimerai lui trouver un livre qui sorte un peu de ses auteurs habituels pour lui faire découvrir autre chose !

J’ai hâte de vous lire, merci d’avance!

L'île des amours éternelles de Daina Chaviano, dépaysant au possible
    ma maman aime beaucoup les Agatha raisin, légers, drôles, de la même autrice, les Hamish Macbeth sont bien aussi (avec les paysages des highlands)
    Les amants de feu de Bernard Simonay (en Ecosse aussi)
    Les tigres de Tasmanie de Bernard Simonay
    La série Lizzie Martin d'Ann Granger
    La trilogie d'une nuit d'hiver de Katherine arden
    Les livres de Georgia Caldera pourraient aussi lui plaire

avec ça, je pense que tu as de quoi lui faire plaisir ;)

Super merci pour toutes ces propositions !

• paostorme

Livraddictien débutant

#1165 05 Mai 2022 19:32:00

Mana_ a écrit
    Alisa's World a écrit

Salut, tout le monde!

J'ai longtemps acheté des livres sans en lire la plupart. Des fois je commençais des livres sans trouver en moi la force de les finir. J'ai uniquement fini une poignée. Après une longue réflexion, je crois avoir compris la raison: j'achetais des livres dans des genres qui ne convenaient pas.

Alors voilà, je suis là pour demander votre aide pour trouver des livres à lire.

Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai les goûts les plus stéréotypiques de cette démographie. J'aime la romance à l'eau de rose et le drame. Je ne suis pas intéressée par les intrigues compliquées, les génies du mal, et les plans machiavéliques. Je suis plus intéressée par des personnages aimables, leur développement, des amitiés touchantes, des familles aimantes, la découverte de soi et en général de voir des personnages grandir, s'aimer et aimer les autres. Le côté psychologique et émotionnel est très important, voilà.

Sinon, je peux apprécier un peu d'action. La fantaisie n'est pas pour me déplaire. Enfin, j'ai un grand amour pour l'horreur, même si je n'ai encore jamais lu une œuvre littéraire dans ce genre qui m'ait marquée.

Des exemples de livres que j'aime beaucoup sont les livres de la Comtesse de Ségur ou la brillante Anne-Marie Desplat-Duc. Des livres comme Un corsaire nommée Henriette, Ella l'ensorcelée, Night Music ou Un bon petit diable.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver des livres comme ça, je serais très reconnaissante. =)

Merci en avance!

Je n'en ai lu aucun donc je ne suis pas certaine que ça tombe pile dans ce que tu veux, mais tous les romans de Marie-Aude Murail pourraient rentrer dedans. Ambiance feel-good, avec un traitement de sujets forts, et des personnages que l'on voit grandir/évoluer tout au long du roman ou de la saga.

Bonjour, souvent la littérature jeunesse convient à beaucoup d’attentes de lecteurs qui on perdu le plaisir de lire ou qui se perdent dans les genres !

En te lisant je pense que tu peux beaucoup aimé Timothée de Fombelle. J’ai adoré Vango, qui est très touchant.

Pourquoi pas une série jeunesse comme La passe-miroir, que j’ai relu plusieurs fois et que je ne peux conseiller !

Pour sortir des livres jeunesse tu peux essayé Agathe Christie ou Laurent Gaudé que j’aime beaucoup. Je ne l’ai pas lu mais ma libraire m’a conseillé les demoiselles d’Anne-Gaël Hudon.

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1166 06 Mai 2022 03:53:19

Titelotie a écrit

@Alisa's World : quand je lis ton message, j'imagine que tu pourrais aimer les livres de Virginie Grimaldi ou Aurélie Valognes.
    C'est pas du tout mon style de lecture habituelles mais on est sur des lectures plutôt feel good avec de jolies histoire de vie et d'amitié.

J'ai lu il y a des années de ça Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda et il pourrait également te convenir. Il avait fait grand bruit à l'époque, il y  a aussi eu une adaptation au cinéma.
    Je pense que tu peux aussi essayer de te tourner vers les histoires avec des secrets de famille ou les sagas familiales, qui rassemble je pense pas mal de tes critères. Tu peux regarder ce que fais Kate Morton qui plait beaucoup ou encore la saga Etes Anglais de Elizabeth Jane Howard.
    Personnellement j'ai adoré la saga Le goût du bonheur de Marie Laberge. Mais on est sur trois tomes de plus de mille pages chacun et en québéquois. Si tu es motivée, c'est vraiment une super saga. On se prend d'affection pour cette famille et c'est très addictif.

Oh mon Dieu, tellement de suggestions! Merci Titelotie, tu m'a fait le plus beau des cadeaux (en plus c'est mon anniversaire mdr). J'ai si hâte de lire tout ça!

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1167 06 Mai 2022 04:06:50

jelydragon a écrit

@Alisa's World : dans le genre romance où l'amitié et la famille tiennent un grand rôle, je te conseille les romans de Lily Haime.

Merci, jelydragon! J'ai jeté un coup d'œil et ces livres semblent très intéressants.

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1168 06 Mai 2022 04:08:35

Mana_ a écrit

Merci pour la suggestion, Mana!

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1169 06 Mai 2022 04:15:50

bertonial a écrit

Bonjour, souvent la littérature jeunesse convient à beaucoup d’attentes de lecteurs qui on perdu le plaisir de lire ou qui se perdent dans les genres !

En te lisant je pense que tu peux beaucoup aimé Timothée de Fombelle. J’ai adoré Vango, qui est très touchant.

Pourquoi pas une série jeunesse comme La passe-miroir, que j’ai relu plusieurs fois et que je ne peux conseiller !

Pour sortir des livres jeunesse tu peux essayé Agathe Christie ou Laurent Gaudé que j’aime beaucoup. Je ne l’ai pas lu mais ma libraire m’a conseillé les demoiselles d’Anne-Gaël Hudon.

Woah, tellement de suggestions intéressantes! Merci bertonial, j'ai ajouté tout ce beau monde à ma liste de lecture!

• Marine Mamina

Modératrice

#1170 06 Mai 2022 07:26:04

Coucou,

Je confirme ce que disait Mana, Marie Aude Murail pourrait sans doute te convenir.
    Je pensais aussi à la sage des âmes jumelles de Samantha Bailly qui est une saga jeunesse qui parle d'amitié maos aborde aussi des sujets assez forts.
    Sinon tu as Sarah Morant qui fait des romances jeunesse assez sympathiques (coup de coeur pour Fragiles)

belle journée à toi et bonnes lectures :bisous: