[Topic unique] Recherche de livres

• florence71

Passionné du papier

#1171 06 Mai 2022 07:51:19

Bonjour Alisa's World,

Je te suggère aussi Carene Ponte et Zoe Brisby (l'habit ne fait pas le moineau que j'ai offert plusieurs fois et bien apprécié).
    Les autrices citées précédemment : Aurelie Valognes, Anne-Gaelle Huon (excellent les demoiselles), et Virginie Grimaldi font aussi parti de mes autrices favorites !

Dernière modification par florence71 (06 Mai 2022 07:55:52)

• Tigra

Néophyte de la lecture

#1172 07 Mai 2022 02:22:17

Bonsoir,

Je suis à la recherche de romans d'aventure un peu comme Indiana Jones ?

Est ce que vous en connaissez ?

Merci d'avance
  • Alisa's World

Livraddictien débutant

#1173 07 Mai 2022 02:38:21

Marine Mamina a écrit

Coucou,

Je confirme ce que disait Mana, Marie Aude Murail pourrait sans doute te convenir.
    Je pensais aussi à la sage des âmes jumelles de Samantha Bailly qui est une saga jeunesse qui parle d'amitié maos aborde aussi des sujets assez forts.
    Sinon tu as Sarah Morant qui fait des romances jeunesse assez sympathiques (coup de coeur pour Fragiles)

belle journée à toi et bonnes lectures :bisous:

Merci, Marine! J'ai noté toutes ces belles suggestions =)

Bonne journée à toi aussi ! :bisous:

• Alisa's World

Livraddictien débutant

#1174 07 Mai 2022 02:44:34

florence71 a écrit

Bonjour Alisa's World,

Je te suggère aussi Carene Ponte et Zoe Brisby (l'habit ne fait pas le moineau que j'ai offert plusieurs fois et bien apprécié).
    Les autrices citées précédemment : Aurelie Valognes, Anne-Gaelle Huon (excellent les demoiselles), et Virginie Grimaldi font aussi parti de mes autrices favorites !

Merci beaucoup, Florence!

J'ai jeté un coup d'œil, et "gros sur le coeur" me semble vraiment être un livre fait pour moi, comme je suis ronde et que j'ai beaucoup souffert de ça. J'ai hâte de le lire.

Bonne journée, et merci encore!

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#1175 07 Mai 2022 06:42:17

Tigra a écrit

Bonsoir,

Je suis à la recherche de romans d'aventure un peu comme Indiana Jones ?

Est ce que vous en connaissez ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je peux te conseiller la série Tyler Locke de Boyd Morrisson.

Bonne journée :)

• ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#1176 09 Mai 2022 15:55:01

Bonjour à tous et j'espère que vous passez une belle journée.

Je suis en mode lecture de romans policiers et je recherche mes prochaines lectures. J'ai un peu fait le tour de Bibliomania et il y a pas mal de polars qui sont à plus de 350 pages. Ce que je considère comme des pavés :cachecache:

Est-ce que vous connaissez des romans policiers (à part ceux d'Agatha Christie) qui font moins de 300 pages ?

Merci d'avance
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1177 09 Mai 2022 18:42:57

ellalecrivain a écrit

Je suis en mode lecture de romans policiers et je recherche mes prochaines lectures. J'ai un peu fait le tour de Bibliomania et il y a pas mal de polars qui sont à plus de 350 pages. Ce que je considère comme des pavés :cachecache:

Est-ce que vous connaissez des romans policiers (à part ceux d'Agatha Christie) qui font moins de 300 pages ?

Merci d'avance

En version classique, les Sherlock Holmes et certains Arsène Lupin
    Plus contemporain (et assez légers) la série  Agatha Raisin
    Au Moyen-Age : la série  Frère Cadfael d'Ellis Peters

Et il y a pas mal de livres dans les Grands détectives 10/18 qui font aux alentours de 300 - 320 pages dans un style fluide qui pourrait peut-être te plaire.

• cassie56

Livraddict Team

#1178 10 Mai 2022 14:11:20

Mypianocanta a écrit
    ellalecrivain a écrit

Merci d'avance

En version classique, les Sherlock Holmes et certains Arsène Lupin
    Plus contemporain (et assez légers) la série  Agatha Raisin
    Au Moyen-Age : la série  Frère Cadfael d'Ellis Peters

Et il y a pas mal de livres dans les Grands détectives 10/18 qui font aux alentours de 300 - 320 pages dans un style fluide qui pourrait peut-être te plaire.

je plussoie, je t'aurais conseillé les mêmes ;)

• Pandarose

Correctrice

#1179 10 Mai 2022 22:47:23

ellalecrivain a écrit

Merci d'avance

Hello,

J'ai lu Tu me plais de Jacques Expert et Impact de Olivier Norek qui sont plutot petits et que j'avais beaucoup aimé

• ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#1180 13 Mai 2022 15:52:57

@Mypianocanta, @cassie56 et @Pandarose, merci beaucoup. Je m'y penche tout de suite.