Impact

15.9

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 22 Octobre 2020 | ISBN : 9782749938646

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 349 pages | Format : AZW | ISBN : BO8H54QC2L

• BUTTLER Le 22 Octobre 2020 à 13:00
    Accrochez-vous, ça va secouer !!!
  • Mhorgh_Winterman Le 25 Octobre 2020 à 02:07
    Pour faire court : j'ai littéralement détester ce nouveau Norek, du début à la fin. Trop d'éco terrorisme, trop de politique, trop d'écologie, c'était pompeux à souhait. Sans oublier les allusions au covid-19 qui m'ont sévèrement agacé. Quant aux personnages, aucun attachement, aucune émotion ne m'a traversé. Aussitôt lu, aussitôt oublié. Bref, je suis déçu.
  • Dragonblood Le 27 Octobre 2020 à 08:09
    Sans aucun doute le moins bon de tous les Norek. Propos intéressants, un éco-terroriste qui aurait pu être une grande figure de l'antihéros mais le teinter de si bons sentiments, le faire passer pour un héros... Bof. Pas d'enquête à proprement dit, c'est un roman dispensable.
  • Cindol Le 27 Octobre 2020 à 12:16
    Sujet et choix de scénario casse margoulette comme dirait ma grand-mère et Olivier Noreck, malgré toute l'étendue de son talent n'a pas réussi son pari à mes yeux. Il est tombé dans la difficulté de la facilité et m'a perdu dans cet océan de clichés et de pathos qui auraient mérité mieux tant le message de fond est important voir primordial.
  • Mybookimique Le 27 Octobre 2020 à 13:46
    Pour moi, c'est son meilleur roman. Une posture délicate, un livre risqué, mais je trouve le pari réussi. Il tape fort, il donne un grand coup de pied dans la fourmilière, et j'ai adoré ça. Encore une fois, Norek nous offre un livre coup de poing, un livre choc. Son roman est extrêmement bien documenté, criblé de références actuelles et effrayantes. J'ai adoré Virgil et sa cause, je recommande!
  • atlantis27 Le 31 Octobre 2020 à 00:51
    Tout a fait satisfaisant. J'adhère complètement au commentaire ci dessus de mybookimique. Du grand Norek comme d'habitude même si différent de ses autres livres.
  • cecile_l Le 04 Novembre 2020 à 12:29
    Un peu déçue car j’attendais un très bon polar et je me retrouve à lire un roman d’anticipation : très engagé, il ne laisse pas indifférent et est tout de même bien documenté .
  • Saiwhisper Le 05 Novembre 2020 à 11:27
    Grâce à ce polar très orienté écologie, j’ai appris énormément de choses qui m’ont paru révoltantes, voire inconcevables. Norek a fait un travail impressionnant, sérieux et engagé. Cependant, j'ai été déçue par le déroulé de l'enquête... Et le fait que tout le monde rejoigne l'avis extrémiste/terroriste de Solal me gêne. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur.
  • Setsuka Le 05 Novembre 2020 à 20:16
    Je comprends le message de l'auteur et j'ai appris pas mal de choses lors de ma lecture. Mais tout est décousu et trop facile, les personnages ne sont là que pour servir les propos et puis, faire passer un écoterroriste pour un héros mondial, je trouve ça très moyen...
  • brijoudu93 Le 06 Novembre 2020 à 08:30
    Norek est mon chouchou absolu depuis 2019, je me suis donc précipitée sur son dernier livre, j'avoue que je suis un peu déçue ! Le message (fort bien documenté par ailleurs) est on ne peut plus clair, mais l'évolution de l'histoire me paraît facile, trop facile et même si j'éprouve de la sympathie pour Virgil, j'ai du mal à cautionner ! pas mon livre préféré du tout !
  • Books and Tea Le 07 Novembre 2020 à 09:40
    J'ai adoré ce nouveau roman d'Olivier NOREK ! Un sujet qui ne peut pas nous laisser indifférents, très bien documenté et amené avec des personnages que j'ai aimés suivre. Pas d'enquête à proprement parler mais une prise de conscience nécessaire. Bravo !
  • belette2911 Le 09 Novembre 2020 à 18:03
    Un roman de la puissance d’un missile, une douche glacée en plein hiver, un électrochoc puissant, le tout porté par des personnages sympathiques, réalistes, et un assassin qu’on a du mal à détester, même s’il a tué. Un thriller écologique qui fait réfléchir, qui donne des sueurs froides car on a touché l’iceberg et il n’y a pas de canots de sauvetage pour tout le monde...
  • Flâner Lire Le 10 Novembre 2020 à 22:47
    J'aime toujours autant le style de Norek qui sait parfaitement nous transporter dans son univers et surtout nous faire réfléchir à bien des problématiques. Cette fois ci il est question d'écologie. C'est intelligent et bien documenté. Peut-être pas son meilleur roman mais j'ai apprécié qu'il fasse un livre sur ce sujet. Nous avons besoin d'un Virgil Solal.
  • Flâner Lire Le 10 Novembre 2020 à 22:48
    La violence en moins évidemment.
  • Didinebzh29 Le 15 Novembre 2020 à 23:21
    ce livre est un vrai uppercut, un magnifique coup de point et une magistrale claque. J'ai littéralement dévoré ce roman très engagé dont la fin est très bien menée. Je ne peux en dire plus sans trop en dévoiler, mais je peux juste assuré, de mon point de vue que c'un beau coup de maître
  • Xochitl Le 17 Novembre 2020 à 16:04
    Un thriller écologique qui nous oblige à ouvrir les yeux sur la situation actuelle, et sur sa potentielle évolution. Un subtil mélange entre le documentaire et le thriller. Un livre qui se dévore !
  • didiertxc Le 17 Novembre 2020 à 21:43
    J'ai adoré tous les livres précédents d'Olivier Norek. Mais quelle déception cette fois. Un livre engagé mais pas vraiment d'intrigue finalement, des personnages pas attachants.
  • Mickadu72 Le 19 Novembre 2020 à 21:30
    Ce n'est pas son meilleur mais la cause raisonne et trouve un écho particulier en moi. Quoi qu'il en soit j'aurais aimé que la première moitié doit plus longue car j'ai adoré ce tête-à-tête entre virgil et les enquêteurs. Le style reste inégalable et de haute qualité. Je me precipiterai vers le prochain.
  • DarkToy Le 20 Novembre 2020 à 11:59
    Clairement le moins bon des Norek mais ça reste quand même une chouette lecture. C'est juste dommage que le thème principal l'emporte sur une meilleure exploitation des personnages comme il sait le faire d'habitude.