[Topic unique] Recherche de livres

 
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1361 24 Octobre 2023 22:43:10

    Oseola a écrit

    @pontdeslivres j'ai deja lu toute la saga "la passe miroir" et l'intégrale de "narnia" 
    Jonathan Stroud ce n'est pas l'auteur de "la trilogie de Bartiméus" et "Lockwood & co"?

    @St3ph-hanni  je note pour "Nevermoor" de Jessica Townsend par contre j'ai déja lu la trilogie des gemmes et "Autre monde".


    Oui c'est les sagas qu'il a écrite !

  • Invité

    Invité

    #1362 28 Octobre 2023 12:50:11

    pontdeslivres a écrit

    Oseola a écrit

    @pontdeslivres j'ai deja lu toute la saga "la passe miroir" et l'intégrale de "narnia" 
    Jonathan Stroud ce n'est pas l'auteur de "la trilogie de Bartiméus" et "Lockwood & co"?

    @St3ph-hanni  je note pour "Nevermoor" de Jessica Townsend par contre j'ai déja lu la trilogie des gemmes et "Autre monde".


    Oui c'est les sagas qu'il a écrite !


    D'accord :ok: par contre je vais juste noté pour la trilogie de bartimeus l'autre saga j'ai deja lu et relu ^^

  • Kyo Shin

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1363 09 Novembre 2023 00:14:41

    Bonjour,

    Je me permets de vous demander votre aide car ma mère recherche le titre d'un livre qu'elle a lu mais n'a jamais fini il y a 20 ans de cela.

    Voici ce qu'elle m'en a dit : L'histoire se passe dans une colo avec des handicapés et des éducateurs, logés dans des tentes. Et une fois la nuit tombée, les handicapées ont des visions que n'ont pas les éducateurs qui fait qu'une fois le jour levée, certains d'entre eux se trouvent guéris.

    Est-ce quelqu'un aurait une idée de quel livre il peut s'agir ?
  • reverdespages

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1364 01 Décembre 2023 21:52:55

    Bonsoir

    Pour ma meilleure amie pour Noël, je cherche un livre sur les mamans qui se sont battues pour la garde de leur enfant,
    qui sont aussi maman solo et qui remonte la pente
    Si vous avez des pistes car je ne trouve pas mon bonheur dans les suggestions d'internet

    Merci
  • Morelia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1365 26 Décembre 2023 20:59:39

    Hello les lecteurs !

    Je cherche des idées lecture, j'adore l'univers Viking (j'ai beaucoup aimé la série Netflix), j'aimerais cependant trouvé un livre dans ce style. Si l'un d'entre vous a une idée.

    Merci d'avance à ceux qui répondront.
    Bonne fêtes à tous !

    Dernière modification par Morelia (26 Décembre 2023 21:05:34)

  • BLUEFOX

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1366 27 Décembre 2023 01:18:59

    Morelia a écrit

    Hello les lecteurs !

    Je cherche des idées lecture, j'adore l'univers Viking (j'ai beaucoup aimé la série Netflix), j'aimerais cependant trouvé un livre dans ce style. Si l'un d'entre vous a une idée.

    Merci d'avance à ceux qui répondront.
    Bonne fêtes à tous !


    Bonsoir,

    Il y a une trilogie de fantasy nordique qui pourrait correspondre à ta demande : La confrérie du sang
    Pour le moment seul le premier tome est disponible en français.

  • cocomb3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1367 28 Décembre 2023 17:55:04

    Morelia a écrit

    Hello les lecteurs !

    Je cherche des idées lecture, j'adore l'univers Viking (j'ai beaucoup aimé la série Netflix), j'aimerais cependant trouvé un livre dans ce style. Si l'un d'entre vous a une idée.

    Merci d'avance à ceux qui répondront.
    Bonne fêtes à tous !


    Coucou, si tu aimes la romance il y a la saga Les vikings d'Anna Lyra qui peut t'intéresser :)

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #1368 28 Décembre 2023 18:58:31

    Si tu aimes les graphiques, il y a le manga Vinland Saga.
  • seba_reads

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1369 31 Décembre 2023 13:38:22

    Morelia a écrit

    Hello les lecteurs !

    Je cherche des idées lecture, j'adore l'univers Viking (j'ai beaucoup aimé la série Netflix), j'aimerais cependant trouvé un livre dans ce style. Si l'un d'entre vous a une idée.

    Merci d'avance à ceux qui répondront.
    Bonne fêtes à tous !


    Bonjour !

    Je peux te proposer les chroniques saxonnes de Bernard Cornwell: https://www.livraddict.com/biblio/livre … yaume.html

    Il y a aussi la saga des vikings de Linnea Hartsuyker
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -d-or.html

    Bonnes fêtes de fin d’année !

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1370 22 Janvier 2024 19:33:18

    Bonjour bonjour !

    Je suis toujours à la recherche de romans steampunk du style Le Paris des Merveilles ou la série Carnival Row.

    En aruiez vous en tête ? Je ne sius pas une grande fan de la fantasy, il faut que ce ne soit pas trop fouillis et bien rodé avec un bon fil conducteur (: saga ou one shot !