La Confrérie Du Sang, tome 1 : L'Ombre des Dieux
John Gwynne2023

17.4

Après une guerre dévastatrice ayant mené à leur extinction, les dieux ont laissé derrière eux une plaine dévastée, Vigrid. Que ce soit à l'ombre de la chaîne de montagnes constituée des os d'un ancien dieu ou dans leurs ports abrités au fond des fjords, les humains survivent aux incursions des vaesens, de terrifiants monstres vivant de l'autre côté de l'unique passe séparant leurs terres. Au milieu de conflits de pouvoir entre les différents jarls, une menace semble émerger alors que les enlèvements d'enfants se multiplient.

Orka a raccroché son épée après une vie de mercenaire pour élever son fils, Breca. Mais les événements qui bouleversent Vigrid vont l’amener à ressusciter son passé guerrier. De son côté, Varg, un ancien esclave à la recherche des assassins de sa sœur va croiser le chemin d'une compagnie de mercenaires, la Confrérie du Sang. Au milieu des guerriers, il va découvrir peu à peu ce qu’il n’a jamais connu dans sa vie : la chaleur de l’amitié et de la camaraderie, et peut-être sa propre humanité. Au sein d'un autre groupe de mercenaires, Elvar, qui a rejeté son héritage familial et intégré les Chiens de Guerre, craint de voir son passé ressurgir.

Dans l'ombre des dieux morts un autre conflit, peut-être plus dévastateur encore, pourrait plonger une fois de plus Vígríd dans le chaos.

Titre original : The Bloodsworn saga, book 1: The Shadow of the Gods (2021)

2023 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2023 | ISBN : 3612221710483

2023 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 443 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782493405517

2021 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9780356514185

2021 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : B08HLQL1B2

• JustAnotherReader Le 31 Juillet 2022 à 18:18
    Un premier tome que j'ai trouvé excellent de par son worldbuilding inspiré de la mythologie nordique et ses personnages. J'ai beaucoup aimé Orka et Varg, contrairement à Elvar que j'ai trouvée un peu trop cliché. Pour mon premier John Gwynne, ce livre m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite, surtout après la fin de ce premier tome !
  • ElBaathory Le 03 Septembre 2023 à 21:20
    Il ne m’en aura pas fallu davantage pour être pleinement convaincu par ce premier tome introduisant un univers à la fois sombre et complexe dans lequel j’ai adoré voyager et m’immerger. Entouré de valeureux personnages, j’ai traversé d’hostiles contrées et rencontré de sombres créatures inspirés d’une mythologie envoûtante. John Gwynne signe avec ce premier volet, la naissance d'une grande œuvre.
  • Carolivre Le 18 Octobre 2023 à 10:49
    Un premier tome totalement réussi!
  • adribooks Le 10 Décembre 2023 à 22:31
    Un roman tout simplement épique et sombre qui a su me captiver dès les premières lignes !
  • Panthera Le 15 Décembre 2023 à 21:32
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Les promesses ont été tenu, j'y ai retrouvé tout ce que je voulais lire dans ce roman. Un univers sombre mais riche et très bien développé, une mythologie nordique revisitée, des monstres et des batailles sanglantes, des personnages très bien développés. Après l'intrigue est longue à démarrer, ce qui fait de ce premier tome un roman assez introductif.
  • Yusekaii Le 27 Janvier 2024 à 12:29
    Remarquable et saisissant ! Ce premier tome a été un vrai coup de coeur, j'ai hâte de pouvoir lire le deuxième ! Orka et Varg (ainsi que la confrérie du sang) sont hyper attachants. L'histoire autour des mythes nordiques et des dieux est bien maîtrisé ! (: