#1436 11 Avril 2025 11:24:01
Bonjour, je suis le gros nul qui ne sait pas se servir de ce forum.
Voilà mon but est donc tout simple : que l’on me conseille des livres à lire MAIS selon mes gouts très spéciaux :
Je déteste les romans policiers, les romans d’amour, la SF…
Qu’est-ce qui reste ? pas grand-chose.
En fait j’aime les livres qui parle de notre époque, de la vie en société, et d’un dernier sujet que j’évoquerai en dernier.
Alors vite fait mais j’y reviendrai si vous voulez, j’aime les livres de Michel Houelebecq (sauf le dernier), d’Amélie Nothomb, de Jean-Paul Dubois, de David Foenkinos… ce genre là quoi, en gros il faut que le héros perde son boulot, sa femme, et qu’il constate qu’il vit dans un monde qu’il ne comprend pas… Mais bon, je ne suis pas aigri non plus, le mieux c’est qu’il y ait de l’humour dans le livre, et une note d’espoir… Prenons la chanson de Barbara « Le mal de vivre », elle se termine pas « La joie de vivre »…
J’en viens à mon dernier sujet, le plus délicat : je cherche un roman dont le héros est athée, et qu'il critique la religion ! (mais sans animosité non plus, avec respect) , ça n’existe pas, cherchez pas… (en fait là je fais une petite provocation, en espérant qu’on me répondre, mais si il y a…). Voilà, voilà, voila :)