L'année où j'ai vécu selon la bible
A. J. Jacobs2007

15.9

Ne vous y trompez pas : A. J. Jacobs n'est pas un religieux. C'est un juif new-yorkais tout ce qu'il y a de plus laïque qui, au départ de cette aventure, ne sait pas grand-chose de la Bible. Mais frappé par la résurgence de la foi et le nombre croissant d'Américains déclarant prendre les Ecritures au pied de la lettre, il s'est mis à douter. Serait-il possible qu'il passe à côté d'une expérience humaine essentielle ? Pour en avoir le coeur net, il va lire la Bible et tenter de la suivre aussi littéralement que possible. Observer les dix commandements. Aimer son prochain. Mais aussi ne pas se raser les coins de la barbe, jouer de la harpe à dix cordes, lapider les adultères, dire la vérité en toute circonstance... au grand dam de ses proches. Empreint de respect autant que d'irrévérence, le voyage spirituel qui découle de cette expérience et des rencontres qui la jalonnent est à la fois drôle et profond, personnel et universel. Que vous soyez croyant, agnostique ou athée, il pourrait bien changer votre regard sur le livre le plus influent de l'Histoire.

Titre original : The Year of Living Biblically: One Man's Humble Quest to follow the Bible as Literally as Possible (2007)

2010 Editions Babel

2008 Editions Jacqueline Chambon

Française Langue française | Traduit par Yoann Gentric | 448 pages | Sortie : 2 septembre 2008 | ISBN : 9782742777730

2009 Editions Arrow Books

• misss-bouquins Le 15 Juin 2011 à 19:54
    Un livre très plaisant mais également instructif.
  • courgettevolante Le 04 Juillet 2014 à 08:31
    Un bon livre, très drôle, et où effectivement, on apprend beaucoup de choses.