[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#1461 22 Mai 2025 17:59:51

Pour l'alpinisme j'avais beaucoup aimé Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer.  C'est une histoire vraie, l'auteur est un journaliste qui faisait un reportage sur l'ascension de l'Everest quand son expédition a été pris dans une grosse tempête.  J'avais trouvé cela fascinant.  Je l'ai lu en VO, j'espère que la traduction est bonne.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1462 23 Mai 2025 07:55:12

Tu as également les récits de Roger Frison-Roche, comme Premier de cordée.
  • alex73

Livraddictien débutant

#1463 24 Mai 2025 10:34:28

je vous remercie pour vos réponses !  :D
  • alcobb

Livraddictien débutant

#1464 25 Mai 2025 01:46:11

Bonsoir à tous,

Quels romans me conseilleriez-vous sur le thème de la musique et des sons ?
    (Exemple : Taipai Pianissimo)

Merci d’avance !
  • Grominou

Administratrice

#1465 25 Mai 2025 14:47:42

alcobb a écrit

Bonsoir à tous,

Quels romans me conseilleriez-vous sur le thème de la musique et des sons ?
    (Exemple : Taipai Pianissimo)

Merci d’avance !

Je te recommandeNovecento: pianiste de Alessandro Baricco, je l'avais bien aimé!

• alcobb

Livraddictien débutant

#1466 26 Mai 2025 13:08:48

Merci beaucoup pour le conseil. :)
  • Pantix

Livraddictien débutant

#1467 30 Juin 2025 21:20:00

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une saga jeunesse post-apocalyptique que j’ai lue quand j’étais ado, probablement entre 2000 et 2010. Voici ce dont je me souviens :

- L’histoire se déroule dans un univers urbain détruit, avec une ambiance de survie et de reconstruction.
    - L’héroïne est une jeune fille forte, et c’est elle le personnage principal tout au long de la série.
    - Les livres sont plutôt courts et il y a plusieurs tomes.
    - Les couvertures étaient dominées par du rouge, avec l’héroïne souvent visible dessus.
    - Le prénom Cassandra me parle, peut-être celui de l’héroïne ou d’un personnage important.
    - Il n’y avait pas d’éléments fantasy ou médiévaux, plutôt de la SF ou du post-apo « réaliste ».
    - La pluie mortelle n’était pas un thème central, mais je crois que c’était mentionné.

Si quelqu’un connaît cette série ou a une idée, je serais super reconnaissant de votre aide ! Merci beaucoup d’avance. J'espère être au bon endroit pour poster
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1468 01 Juillet 2025 10:20:37

La seule saga qui me vient à l'esprit c'est Uglies mais plusieurs points ne collent pas (pas de couverture rouge et les tomes font plus de 400 pages donc pas si petit, il n'est pas mention de pluie mortelle dans mon souvenir).
    Sinon il y a aussi des éléments qui me font penser à Legend (pas lu).
    Pas d'autre d'idée.
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1469 01 Juillet 2025 10:36:53

coucou Pantix.

Il semble que ce que tu décris corresponde peut être à SyDeC de Zoé Bélanger :

Univers post-apocalyptique urbain : la France est dévastée, les villes en ruines et la survie est brutale .

Héroïne forte nommée Cassandra, âgée de 16 ans, qui traverse le pays avec un mentor biker.

Couvertures rouges avec Cassandra mise en avant.

Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus sieurs tomes.