[Topic unique] Recherche de livres

• cleo57

Guide touristique des librairies

#191 13 Août 2018 19:11:36

Elizewyn a écrit

Je pose la question pour une amie, car je n'arrive pas bien à la renseigner moi-même vu que l'on pas toujours le même genre de lectures. Elle me demande des titres de livres avec des personnages complètement barrés, ou des romans super marrants dans le genre "Spellman et associés" (livre que je n'ai pas lu moi-même d'ailleurs ! ^^)
    Merci beaucoup ! :)

Je peux te proposer comme saga Aurélie Laflamme. Je l'ai trouvé très drôle et j'ai pas arrêter de rire.

• Escapades Littéraires

Baby lecteur

#192 13 Août 2018 20:49:32

Adhara56 a écrit

Salut tout le monde !

Je suis à la recherche de livres avec musique. Je m'explique : par là, j'entends des livres dans lesquels l'auteur a glissé une playlist à écouter pendant la lecture. Si vous avez des livres qui parlent carrément de musique, c'est encore mieux.

Merci d'avance ! ;)

Salut !
    Dans mon souvenir, Le chant des âmes est accompagné d'une playlist de l'auteur.
    :)

• Adhara_

Dompteur de pages

#193 13 Août 2018 22:00:42

Merci de vos réponses ! =)
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#194 13 Août 2018 23:33:29

Bonsoir tout le monde,
    Il y a peu de temps j'ai découvert et dévoré les deux tomes du manga grand format Museum.
    Moi qui ai du mal avec les mangas, celui-ci je l'ai bouffé !
    Auriez-vous des suggestions de mangas dans le même style, dans le genre tueur en série et énigme à la Seven ?
    Pourquoi pas des BD et comics également.
    Merci d'avance pour vos suggestions :)
  • Grominou

Administratrice

#195 13 Août 2018 23:36:33

Elizewyn a écrit

Je pose la question pour une amie, car je n'arrive pas bien à la renseigner moi-même vu que l'on pas toujours le même genre de lectures. Elle me demande des titres de livres avec des personnages complètement barrés, ou des romans super marrants dans le genre "Spellman et associés" (livre que je n'ai pas lu moi-même d'ailleurs ! ^^)
    Merci beaucoup ! :)

J'ai seulement entendu parler de Spellman et associé, mais j'ai l'impression que c'est un peu le même genre que la série des Stephanie Plum de Janet Evanovich (que je n'ai pas lu non plus alors cette suggestion est à prendre avec un grain de sel...)

• Unepetitelecture

Livraddictien débutant

#196 14 Août 2018 11:06:34

Olive-oued a écrit

Bonsoir tout le monde,
    Il y a peu de temps j'ai découvert et dévoré les deux tomes du manga grand format Museum.
    Auriez-vous des suggestions de mangas dans le même style, dans le genre tueur en série et énigme à la Seven ?

Coucou!
    J'avais beaucoup accroché au manga Monster de Naoki Urasawa, qui lui aussi a sa dose de meurtres, de sociopathes et d'énigmes!
    Museum est dans ma wish-list, j'espère pouvoir me l'offrir prochainement! :)

• Historicia

Chercheur de mots

#197 14 Août 2018 11:33:55

Olive-oued a écrit

Bonsoir tout le monde,

Bonjour,

Peut-être les mangas  Judge et Doubt ?
    Sinon il y aurait peut-être Psycho-pass saison 1 (il y a un tueur en série).

Dernière modification par Historicia (14 Août 2018 11:34:16)

• Historicia

Chercheur de mots

#198 14 Août 2018 11:39:06

Adhara56 a écrit

Salut tout le monde !

Je suis à la recherche de livres avec musique. Je m'explique : par là, j'entends des livres dans lesquels l'auteur a glissé une playlist à écouter pendant la lecture. Si vous avez des livres qui parlent carrément de musique, c'est encore mieux.

Merci d'avance ! ;)

Bonjour,

Je sais qu'il y a Maybe someday de Colleen Hoover avec une playlist (un titre de chanson à chaque chapitre, je crois) ;)

En manga, il y en a deux qui parlent de musique : Your lie in april et Nodame Cantabile.

• mosaik

Espoir de la lecture

#199 14 Août 2018 11:52:41

bonjour
    L'Ecosse étant mon pays de cœur je souhaite trouver des romans où l'action se situe en Ecosse, Avec des descriptions de paysages. Que se soit historique, romance, conte, contemporain peu importe tant que je peux replonger dans la verdure Ecossaise le temps de préparer mon prochain voyage. Merci à ceux qui m'aideront.
  • Systia

Insomniaque des livres

#200 14 Août 2018 12:54:11

@mosaik : Tu peux déjà fouiller par là : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=29617