[Topic unique] Recherche de livres

• siran

Espoir de la lecture

#471 22 Juin 2019 19:36:12

Meric pour vos titres :) Ichmabucher je vais aller regarder tes livres lus et mettre tous ceux qui me plaisent dans ma wish list, un jour je tomberai dessus (vu comme tu l'as dit ça me fait grave envie haha). :sifflote:
  • P'tit Bruce

Livraddictien débutant

#472 25 Juin 2019 19:05:07

Bonjour, ayant besoin de votre aide, je poste ici ma demande ! Je cherche une série de livres, avec de la romance principalement (triangle amoureux/ hésitation/ instabilité dans les couples) avec un personnage principal masculin. Possibilité d'avoir également : dystopie, fantastique, action, aventure. J'ai récemment lu "gone" sur avis de lecteurs du forum et j'ai adoré, donc du même style je suis aussi preneur ! Merci d'avance pour votre aide et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#473 26 Juin 2019 06:38:07

Pandachouw a écrit

Bonsoir ! Je suis en recherche de romance en ce moment mais plutot lgbtq, qui ne tomberait pas trop dans les clichés, vous auriez ça ? :D

J'ai bien aimé une pause hors du temps
    le lion et le corbeau
    après l'effort

;)

• Emmani

Modératrice

#474 27 Juin 2019 12:37:17

Pandachouw a écrit

Bonsoir ! Je suis en recherche de romance en ce moment mais plutot lgbtq, qui ne tomberait pas trop dans les clichés, vous auriez ça ? :D

J'imagine que tu l'as peut-être lu, mais Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est parfait pour ça! Une magnifique histoire d'amour et d'amitié qui retrace bien l'acceptation de soi et le passage à l'âge adulte. C'est vraiment très beau, alors si tu l'as pas lu, vu ce que tu cherches, jettes-y un coup d'œil!

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#475 04 Juillet 2019 02:02:56

Coucou, j'aimerais me trouver des idées de livres de l'imaginaire ET qui sont africains ou sud-américains! En connaissez-vous?
  • Systia

Insomniaque des livres

#476 04 Juillet 2019 02:46:57

Cuba : https://aupaysdescavetrolls.wordpress.c … nces-yoss/
    Afrique du Sud (VO) : https://lecultedapophis.com/2019/06/04/ … an-winter/
    Afrique : https://labibliothequedaelinel.wordpres … -okorafor/

Perso je n'en ai lu aucun, mais ces critiques portent des liens vers d'autres articles, si tu veux différents avis sur ces livres.
    Et n'hésite pas à explorer les autres écrits de ces auteurs (à part Winter qui a priori n'a pour l'instant publié que ce roman).
  • Lianne

Empereur des pages

#477 04 Juillet 2019 04:06:23

isallysun> Tu as Zoo City de Lauren Beukes dont l'autrice et l'intrigue se déroulent en Afrique du Sud.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#478 05 Juillet 2019 05:23:36

Merci Systia, j'en prends note. J'avais noté à un moment donné okorafor, et je l'avais totalement oublié. Merci de le rappeler à mon esprit.
    Merci Lyanne, j'ai lu un thriller de Beukes et j'avais apprécié. Je la découvrirai donc dans ce genre également:)
  • Pandachouw

Lecteur confirmé

#479 08 Juillet 2019 02:21:05

Bonjour ! Après avoir lu "la fille dans l'écran" j'ai envie de lire d'autres bd dans le même genre, j'ai aussi lu "un petit goût de noisette" et "entre ici et ailleurs" de Vanyda que j'ai beaucoup aimé ! Donc si vous avez d'autres bd à me conseiller dans le même style ce serait génial ! :D
    Merci à vous !
  • judas

Livraddictien débutant

#480 16 Juillet 2019 20:08:56

j'ai besoin de me rappeler du nom d'un livre, un vieux livre qui parle d'une société ou les hommes sont lié a des objet du genre :

- si l'objet en question est une tasse, si la tasse se casse alors l'homme aussi
    - un personnage dedans est lié a un tank apparement, il est donc surpuissant mais le tank finis par rouillé et donc il doit être ateint d'arthrose ou quelque chose comme ca

bref si ca vous dis quelque chose aidez moi s'il vous plait.