Une pause hors du temps
Tamara Allen2011

16.5

L’agent du FBI Morgan Nash est en mission à Londres où son affaire tourne mal et il se trouve à quelques instants de prendre une balle dans le cœur en poursuivant un suspect. Mais le destin a d’autres plans : Morgan perd connaissance… et se réveille en 1888. Chargé de répertorier les manuscrits anciens au British Museum, Ezra Glacenbie a attiré accidentellement Morgan hors du vingt et unième siècle – des vacances impromptues qui pourraient devenir permanentes pour Morgan, si les deux hommes n’arrivent pas à localiser le grimoire qu’Ezra a utilisé.
La quête de Morgan pour rentrer chez lui est entravée par son irrésistible tentation d’enquêter sur le tueur en série le plus célèbre de l’histoire. Mais dans le Londres victorien répressif, la romance inattendue qui fleurit entre Morgan et Ezra devient la complication la plus dangereuse de toutes.

2015 [E-book] Editions Juno Publishing (Old fashion)

Française Langue française | 711 pages | Format : AZW | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : B0161QL1TA

2015 [E-book] Editions Juno Publishing (Minos)

Française Langue française | Traduit par Jane Doe | 500 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : B01MSCISRH

2015 Editions Juno Publishing (Old fashion)

Française Langue française | 711 pages | ISBN : 9791094809037

2015 [E-book] Editions Juno Publishing (Minos)

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | ISBN : B01MSCISRH

2011 Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781615818969

• FunkieFlow Le 17 Octobre 2016 à 18:26
    J'ai adoré ! Impossible de lâcher ce bouquin, l'intrigue est bien foutue et le couple principal aussi amusant que touchant. L'histoire entourant celle de Jack l'Éventreur ajoute un plus qui m'a plutôt plut dans l'ensemble. Je ne regrette pas ma lecture.
  • cassie56 Le 14 Juillet 2017 à 20:35
    Une très jolie histoire d'amour, des situations pleine de suspens, une enquête intéressante et des personnages attachants. Un très bon moment de lecture.
  • Mandinou Le 09 Septembre 2020 à 11:18
    J'ai été tout de suite happée dans l'histoire, Ez et Morgan sont adorables ! C'est un ressenti très personnel, mais moi qui apprécie beaucoup le slow burn j'ai trouvé que la romance s'est installée un peu trop vite à mon goût par rapport à la taille du roman. Cependant, après ce passage à un peu à vide de ma part, j'ai adoré la dernière partie, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !
  • kcioP Le 05 Avril 2021 à 10:06
    Je me suis ennuyée pendant cette lecture. Je n’arrive pas à m’intéresser ni aux personnages ni à l’intrigue autour « du livre à retrouver » et encore moins à Jack l’Éventreur... Après avoir lu une bonne moitié, je pense ne pas continuer ce roman.
  • Titus13 Le 09 Mars 2022 à 21:22
    J’ai tout simplement adoré ! Et pourtant ce livre a trainé dans ma bibliothèque un certain temps. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas le commencer. Et au final quelle belle surprise ! Les personnages sont géniaux, l’intrigue travaillée et les révélations tombent au bon moment. Un super moment au 19ème siècle :)
  • Cactus Le 04 Octobre 2023 à 22:26
    Une lecture agréable et plutôt prenante. Si Morgan m’a agacé, j’ai apprécié son duo avec Ezra et son évolution dans le roman. Un joli saut dans le passé, en pleine époque victorienne, qui est plutôt bien dépeinte. On s’attache davantage aux personnages qu’à l’intrigue, même si l’incursion de Jack l’Éventreur apporte un peu de suspens. Bémol: quelques incohérences m’ont parfois sortie du récit [15]