[Topic unique] Recherche de livres

• Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#491 18 Juillet 2019 14:34:21

Ichmagbücher a écrit

Fantasy, je te conseille Fils-des-brumes de Brandon Sanderon, Troie de David Gemmell, Martyrs d'Olivier Peru, L'héritage de Christopher Paolini, L'héritage des rois-passeurs et Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, Blood song d'Anthony Ryan, Haut-royaume de Pierre Pevel, Sœur des cygnes de Juliet Marillier, Shannara de Terry Brooks.
    Bon pour la romance, il y a toujours des petites histoires entre les personnages, mais pas beaucoup. Si tu cherches de la fantasy pure et dure sans romance, il y a la trilogie Terre de héros de Richard Morgan, mais pas facile à lire.

Merci pour toutes tes propositions, je note sur papier et quand je retournerais en librairie je regardais tes titres. :)

• Torie

Espoir de la lecture

#492 18 Juillet 2019 16:04:02

Poyita a écrit

Coucou !

Je cherche en ce moment à commencer une saga dans le style fantasy sans qu'il y ait trop de romance voire pas du tout.

Merci d'avance aux personnes qui ont une idée. :)

Coucou!! Moi je te conseille :
    - la saga Cavalier vert de Kristen Britain (c'est ma saga fantasy chouchou <3 <3 )
    - Calame de Paul Beorn (c'est un dyptique, le tome 2 n'est pas encore paru mais franchement ce tome 1 vaut le coup!!! <3 )
    - et un classique La Belgariade de David Eddings (un grand classique dans le genre, zéro histoire d'amour! une bonne saga fantasy!)

• Poyita

#493 18 Juillet 2019 16:46:33

Torie a écrit
    Poyita a écrit

Coucou !

Je cherche en ce moment à commencer une saga dans le style fantasy sans qu'il y ait trop de romance voire pas du tout.

Coucou!! Moi je te conseille :
    - la saga Cavalier vert de Kristen Britain (c'est ma saga fantasy chouchou <3 <3 )
    - Calame de Paul Beorn (c'est un dyptique, le tome 2 n'est pas encore paru mais franchement ce tome 1 vaut le coup!!! <3 )
    - et un classique La Belgariade de David Eddings (un grand classique dans le genre, zéro histoire d'amour! une bonne saga fantasy!)

Merci beaucoup je prends note de tout ça ! =D

Décidément il y en a plus que je ne le pensais, c'est super je vais me faire un petit plaisir chaque mois. =)

• Avoslectures

Bookworm

#494 18 Juillet 2019 16:48:32

En fantasy, je te conseille vivement L'homme-rune, de Peter V. Brett :)
  • Poyita

#495 18 Juillet 2019 16:51:08

Merci, là j'ai une grande liste ! =D
  • lamandarine

Pilier de bibliothèque

#496 18 Juillet 2019 18:02:00

Poyita a écrit

Coucou !

Salut,
    Je rajouterai à celles déjà citées les sagas suivantes :
    - Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling
    - L'Assassin royal et Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb ;
    - La Roue du Temps de Robert Jordan.

• Poyita

#497 18 Juillet 2019 18:09:17

lamandarine a écrit
    Poyita a écrit

Coucou !

Salut,
    Je rajouterai à celles déjà citées les sagas suivantes :
    - Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling
    - L'Assassin royal et Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb ;
    - La Roue du Temps de Robert Jordan.

Merci ! =D

• Callysse

Lecteur-express

#498 18 Juillet 2019 18:54:27

Maxcarter a écrit

Bonjour tout le monde :) ,
    je cherche des livres polars ou thrillers écrit à la première personne, si vous pouviez me guider ça serait gentille.

Merci d'avance

J'ai regardé dans ma bibliothèque et voici ce que j'ai pu trouver : Hématome de Maud Mareyas,  Je ne t'oublie pas de Sophie Mckenzie, Le coma des mortels de Maxime Chattam, Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard (juste quelques chapitres), certains Michel Bussi (Nymphéas noirs notamment il me semble)
    En espérant avoir pu t'aider =)

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#499 18 Juillet 2019 19:41:40

Maxcarter a écrit

je cherche des livres polars ou thrillers écrit à la première personne, si vous pouviez me guider ça serait gentille.

Merci d'avance

Bonjour,

Il y a La Défense et Un coupable idéal de Steve Cavanagh.

• Adhara_

Dompteur de pages

#500 20 Juillet 2019 11:12:15

Maxcarter a écrit

Merci d'avance

Coucou !
    Tu as aussi Des noeuds d'acier de Sandrine Collette que j'avais beaucoup aimé =)