Cavalier vert, tome 1

de Kristen Britain (2008)

16.5

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

Titre original : Green Rider, book 1 (1998)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 598 pages | ISBN : 9791028106751

2017 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 503 pages | Sortie : 14 Juin 2017 | ISBN : 9791028105068

2017 [E-book] Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820503626

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 599 pages | Sortie : 28 Août 2015 | ISBN : 2811200134

2015 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 599 pages | Format : AZW | Sortie : 28 00 0000

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 21 Mai 2014

2011 [E-book] Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 599 pages | Format : AZW

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzerger | 500 pages | ISBN : 9782811200138

2000 Editions Daw Books

• Isabella Le 09 Septembre 2010 à 17:20
    Très bien pour un jeune public...sinon...
  • zazane Le 09 Septembre 2010 à 20:18
    Je l'ai trouvé très interessant, le second tome est riche en rebondissement... Pourtant je ne suis pas un jeune public ... Il y a certes des similutides avec les grands livres du genre mais on y trouve aussi de grands moment d'humour
  • Gentiane Le 26 Août 2011 à 13:19
    De la fantasy comme je l'aime, et l'histoire m'a emportée.
  • Syven Le 13 Août 2012 à 13:31
    Une fantasme classique qui tient ses promesses ;-)
  • Naishan Le 10 Octobre 2012 à 15:09
    J'ai bien aimé le lire. C'est agréable à lire. Je le conseil vraiment ! C'est un bouquin à lire ! C'est un bon livre de fantasy :)
  • Floly Le 07 Février 2015 à 12:28
    j'ai adoré! je souhaitais relire de la fantasy depuis quelques temps et je n'ai pas été déçue ! je me suis même achetée la suite !!
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:50
    De la fantasy jeunesse assez simple, mais j'ai bien aimé, et je compte poursuivre la saga.
  • MissLalieBook Le 16 Juin 2015 à 22:21
    J'adore ce livre c'est un coup de coeur ! Le livre a une écriture simple, des personnages attachant et beaucoup d'autre chose :D Le livre parfait pour des jeunes qui aime lire :D
  • Junkette Le 24 Juillet 2015 à 10:36
    Superbe immersion dans un univers merveilleux ! Vive la Fantasy <3
  • LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:28
    Bien que quelques personnages et éléments de l'intrigue un peu trop caricaturaux m'aient fait grincer des dents, ce premier tome reste très agréable à lire tant au niveau de l'ambiance dégagée par l'univers que par son intrigue réfléchie et fournie. La pléthore de personnages qui l'égayent sont (presque) tous attachants et l'intrigue est relativement riche et tiens le lecteur en haleine.
  • Elesya Le 05 Août 2016 à 17:46
    Une belle saga fantasy comme je les aime :) Je conseille à quiconque s’intéresserait à ce type de lecture car le déroulement de l'histoire est vraiment sympa... Contrairement à certaines saga l'intrigue ne s'épuise pas au fur et à mesure des tomes et est sans cesse renouvelée par de nouveaux éléments :)
  • elzelina Le 03 Juin 2017 à 10:45
    Livre abandonne au bout de 170 pages car je n ai pas du tout accroché
  • siam Le 08 Novembre 2017 à 15:24
    Dur dur de faire passer la première partie, ennuyeux à mourir, j'ai failli laisser tomber. La seconde partie remonte bien le niveau et donne envie de lire la suite. Vraiment très surprise d'aimer ce livre !
  • Acherontia Le 23 Février 2018 à 15:33
    Un premier tome qui a démarré comme le laissait entendre le résumé de quatrième de couverture, c’est-à-dire avec une base de thématiques assez bateaux. Pourtant, l’auteur s’en tire bien et nous livre un récit rythmé, presque épique (pour ne pas dire hippique), avec un duo Karrigan-Cheval très attachant et même parfois comique.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 23 Octobre 2018 à 09:52
    Un bon roman d'aventure dans un monde de magie. Celle-ci est parfaitement dosée, cohérente, addictive. L'héroïne, assez classique (une jeune fille rebelle), est sensible et attachante. Les rebondissements sont nombreux et les personnages multiples et riches. Je me suis facilement laissée emporter dans cet univers aux enjeux multiples (politiques, familiaux, lutte entre le Bien et le Mal...).
  • Ileen Le 05 Décembre 2018 à 09:19
    Un bon premier tome, malgré quelques éléments de redondance dans la première partie. La suite est intéressante, le personnage de Karigan se développe bien. J’ai moins apprécié les chapitres qui suivent directement les autres personnages, surtout ceux consacrés à son père. Mais l’ensemble donne tout de même envie de lire la suite de la saga !
  • AppleCokes Read Le 26 Mai 2019 à 12:41
    Malgré un début au rythme inégal selon moi, j'ai fini par adorer cette lecture ! Les personnages sont très vite attachants et l'action s'enchaîne bien, on ne s'ennuie pas ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Karigan.
  • DreamBookeuse Le 04 Juin 2019 à 18:27
    Cavalier vert est un premier tome immersif et intrigant qui nous met sur les traces d’une antique magie enfermée derrière un mur ensorcelé. Karigan, accompagnée de Cheval, nous entraîne avec une bonne dose d’humour et beaucoup de panache, dans une chevauchée incroyable entre complot politique et manipulation magique. Une bonne lecture dont la suite promet d’être agréable.
  • JillHarper Le 26 Juillet 2019 à 16:17
    J’ai bien aimé le début mais me suis forcée à finir. Trop classique pour moi je pense. Le rythme était très inégal, on enchaîne les clichés, et la langue est vraiment moyenne. Beaucoup de phrases maladroites, et on est loin du ‘’show don’t tell’’. Les personnages féminins sont plutôt cools cela dit. Même si le perso principal m’a laissée de marbre.