Cavalier vert, tome 1
Kristen Britain2008

16.5

Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

Titre original : Green Rider, book 1 (1998)

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 600 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9791028114466

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 598 pages | ISBN : 9791028106751

2017 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 503 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9791028105068

2017 [E-book] Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820503626

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 599 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 2811200134

2015 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 599 pages | Format : AZW

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 21 mai 2014

2011 [E-book] Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 599 pages | Format : AZW

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzerger | 500 pages | ISBN : 9782811200138

2011 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | ISBN : 9780575099852

2000 Editions Daw Books

• Isabella Le 09 Septembre 2010 à 17:20
    Très bien pour un jeune public...sinon...
  • zazane Le 09 Septembre 2010 à 20:18
    Je l'ai trouvé très interessant, le second tome est riche en rebondissement... Pourtant je ne suis pas un jeune public ... Il y a certes des similutides avec les grands livres du genre mais on y trouve aussi de grands moment d'humour
  • Gentiane Le 26 Août 2011 à 13:19
    De la fantasy comme je l'aime, et l'histoire m'a emportée.
  • Syven Le 13 Août 2012 à 13:31
    Une fantasme classique qui tient ses promesses ;-)
  • Naishan Le 10 Octobre 2012 à 15:09
    J'ai bien aimé le lire. C'est agréable à lire. Je le conseil vraiment ! C'est un bouquin à lire ! C'est un bon livre de fantasy :)
  • Floly Le 07 Février 2015 à 12:28
    j'ai adoré! je souhaitais relire de la fantasy depuis quelques temps et je n'ai pas été déçue ! je me suis même achetée la suite !!
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:50
    De la fantasy jeunesse assez simple, mais j'ai bien aimé, et je compte poursuivre la saga.
  • MissLalieBook Le 16 Juin 2015 à 22:21
    J'adore ce livre c'est un coup de coeur ! Le livre a une écriture simple, des personnages attachant et beaucoup d'autre chose :D Le livre parfait pour des jeunes qui aime lire :D
  • Vandumm Le 24 Juillet 2015 à 10:36
    Superbe immersion dans un univers merveilleux ! Vive la Fantasy <3
  • LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:28
    Bien que quelques personnages et éléments de l'intrigue un peu trop caricaturaux m'aient fait grincer des dents, ce premier tome reste très agréable à lire tant au niveau de l'ambiance dégagée par l'univers que par son intrigue réfléchie et fournie. La pléthore de personnages qui l'égayent sont (presque) tous attachants et l'intrigue est relativement riche et tiens le lecteur en haleine.
  • Elesya Le 05 Août 2016 à 17:46
    Une belle saga fantasy comme je les aime :) Je conseille à quiconque s’intéresserait à ce type de lecture car le déroulement de l'histoire est vraiment sympa... Contrairement à certaines saga l'intrigue ne s'épuise pas au fur et à mesure des tomes et est sans cesse renouvelée par de nouveaux éléments :)
  • elzelina Le 03 Juin 2017 à 10:45
    Livre abandonne au bout de 170 pages car je n ai pas du tout accroché
  • Acherontia Le 23 Février 2018 à 15:33
    Un premier tome qui a démarré comme le laissait entendre le résumé de quatrième de couverture, c’est-à-dire avec une base de thématiques assez bateaux. Pourtant, l’auteur s’en tire bien et nous livre un récit rythmé, presque épique (pour ne pas dire hippique), avec un duo Karrigan-Cheval très attachant et même parfois comique.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 23 Octobre 2018 à 09:52
    Un bon roman d'aventure dans un monde de magie. Celle-ci est parfaitement dosée, cohérente, addictive. L'héroïne, assez classique (une jeune fille rebelle), est sensible et attachante. Les rebondissements sont nombreux et les personnages multiples et riches. Je me suis facilement laissée emporter dans cet univers aux enjeux multiples (politiques, familiaux, lutte entre le Bien et le Mal...).
  • Ileen Le 05 Décembre 2018 à 09:19
    Un bon premier tome, malgré quelques éléments de redondance dans la première partie. La suite est intéressante, le personnage de Karigan se développe bien. J’ai moins apprécié les chapitres qui suivent directement les autres personnages, surtout ceux consacrés à son père. Mais l’ensemble donne tout de même envie de lire la suite de la saga !
  • AppleCokes Read Le 26 Mai 2019 à 12:41
    Malgré un début au rythme inégal selon moi, j'ai fini par adorer cette lecture ! Les personnages sont très vite attachants et l'action s'enchaîne bien, on ne s'ennuie pas ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Karigan.
  • DreamBookeuse Le 04 Juin 2019 à 18:27
    Cavalier vert est un premier tome immersif et intrigant qui nous met sur les traces d’une antique magie enfermée derrière un mur ensorcelé. Karigan, accompagnée de Cheval, nous entraîne avec une bonne dose d’humour et beaucoup de panache, dans une chevauchée incroyable entre complot politique et manipulation magique. Une bonne lecture dont la suite promet d’être agréable.
  • JillHarper Le 26 Juillet 2019 à 16:17
    J’ai bien aimé le début mais me suis forcée à finir. Trop classique pour moi je pense. Le rythme était très inégal, on enchaîne les clichés, et la langue est vraiment moyenne. Beaucoup de phrases maladroites, et on est loin du ‘’show don’t tell’’. Les personnages féminins sont plutôt cools cela dit. Même si le perso principal m’a laissée de marbre.
  • Alienor17320 Le 28 Avril 2020 à 08:08
    Je l'ai dévoré!!! A peine le livre ouvert, j'ai plongé dedans sans soucis. Il y a de l'action du début à la fin.
  • readingiscoming Le 30 Avril 2020 à 13:33
    La première moitié du livre est un peu longue à mon goût, l'action met beaucoup de temps à se mettre en place. La deuxième moitié est à mon sens beaucoup plus réussie et l'intrigue est passionnante ! Seul regret : je n'ai pas réussi à m'attacher à Karigan qui ne semble pas éprouver beaucoup d'émotions...
  • Azeleen Le 31 Mai 2020 à 21:10
    Un bon premier tome qui, pour ma part, se suffit presque à lui-même.
  • Wonderbooks_ Le 22 Juillet 2020 à 23:02
    Un premier tome prometteur, malgré le manque d'originalité. En effet, ce livre a tendance à rependre des codes assez récurrents dans la Fantasy mais à vrai dire ce n'est pas gênant. J'ai quand-même été happée par cette histoire et l'univers. Le plus gros point noir selon moi, est le rythme inégal qui s'accompagne d'un manque d'approfondissement des personnages. Je lirais sûrement la suite !
  • Truculent_ichneumon Le 23 Juillet 2020 à 20:45
    Un premier tome qui n'augure que le meilleur pour la suite ! Bon, ça ne révolutionne pas le genre, mais l'idée de laisser le rôle principal aux messager apporte une touche d'originalité chevaline bienvenue. L'intrigue est très prenante une fois passé le début, et j'ai trouvé les persos très intéressants. Hâte de retrouver Karigan et Cheval dans la suite !
  • yex Le 19 Décembre 2020 à 21:58
    De la fantasy assez classique dans son thème du voyage initiatique impromptu même si le point de vue du messager est original. Je suis fan de Cheval mais j'accroche moins avec l'héroïne... Il me reste à lire la suite maintenant.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 16:24
    J'ai ce livre depuis deux ans maintenant et ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends qu'il existe six tomes de se livre que j'avais particulièrement aimée. J'avais adorée l'univers fantastique rythmé par notre cavalière Karigan qui est une jeune femme forte. J'avais adoré le premier tome et j'ai plus que hâte de lire la suite.
  • ElBaathory Le 08 Mars 2021 à 18:52
    Cavalier Noir ne révolutionne pas le genre mais se démarque totalement. J’ai apprécié découvrir l’univers chevaleresque dépeint avec tant de détails par Kirsten Britain. Tout comme j’ai apprécié la palette de personnages qui nous est présentée. Cependant, je dénote quelques répétitions alourdissantes parfois ce récit pourtant si addictif et haletant à parcourir.
  • Nororm Le 27 Mai 2022 à 19:52
    Une lecture fluide malgré quelques longueurs. J’ai apprécié Karigan, Cheval et certains personnages secondaires, l’histoire en elle même reste classique. Je pense que je lirai la suite même si ce ne sera pas une lecture prioritaire.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Novembre 2022 à 14:18
    Un premier tome qui nous entraine dans le monde dangereux des Cavaliers Verts. C'est un très bon début, pour une saga que j'aime énormement.
  • miriade Le 18 Mars 2023 à 17:11
    Bonne lecture. Il y a des passages que j'ai adoré et d'autres où je me suis un peu perdue. C'est un bon roman où le héro a une quête et doit tout faire jusqu'à même sacrifier sa vie pour réussir sa quête. Il y a quelques créatures imaginaires et un peu de magie mais ce n'est pas dominant. Parfois un peu de longueur. Je lirai la suite même si ce ne sera pas une lecture prioritaire. Ma note : 15/20
  • Christophe Serres Le 05 Novembre 2023 à 12:09
    Perso, je suis fan de la saga... J'attends chaque tome avec impatience. Les protagonistes, surtout Karigan, sont attachants et la plume de Kristen Britain est vraiment sympa.
  • Vicky Rouberte Le 09 Avril 2024 à 23:41
    Lecture mitigée avec des points peu subtiles, une héroïne un peu simple, bien trop de longueurs, des éléments oubliés dans l'intrigue, voir des personnages, le cheval en particulier méritait mieux, c'était une bonne idée. Cela dis, les combats sont dynamiques, le point de vue du père est sympa, on a quelques difficultés, la fin est bien menée, assez addictive et on conclus bien, j'arrête donc ici.