#247 28 Juin 2018 16:25:41
Mon dieu,
La marque de Windlfield...
Je crois que toutes catégories confondues, si je ne devais en garder qu'un ou 2 livres, il en serait.
Je me rappelle de quand je l'ai lu, je cuisinais avec mon livre à la main, je me planquais pendant mes pauses déjeuner pour esquiver mes collègues et continuer mon livre... Il m'a complètement fait sortir de ma propre vie jusqu'à avoir été terminé :ptdr::ptdr::heart::heart:
Après... détester Micky et Augusta... C'est normal, ils sont détestables :ptdr:
Encore que Micky, je trouve que même s'il est capable des pires choses, on sent bien sur la fin (c'est mon sentiment), qu'il ne serait pas naturellement méchant s'il n'était pas à ce point terrifié par son père... Chaque fois qu'il fait une crasse, c'est parce que s'il ne le fait pas, il retourne chez Papa et que cette perspective le terrorise. Il est plus nuancé qu'Augusta. Qui elle est vraiment un pur concentré de sal*** et de méchanceté =)
Moi ce que j'avais aussi adoré, c'est le schéma de narration, qu'il a d'ailleurs repris dans
Le réseau Corneille, que je vous recommande un milliard de fois, et d'autant plus si vous avez aimé la Marque de Windflied... J'aurais du mal à déterminer lequel des 2 je préfère...
On passe, d'un chapitre sur l'autre, d'un 'camp' à 'l'autre', le plus souvent pour revivre la même scène de chacun des points de vue (dans le réseau Corneille, c'est la résistance contre les nazis). Et malgré ça, on a quand même l'impression de vivre à 100 à l'heure, et d'être dans l'urgence avec les personnages, alors que dans les faits, on revit chaque épisode 2 fois, et que ça devrait, a priori, nous donner au contraire une impression de lenteur et d'histoire qui n'avance pas...
DU PUR GENIE QUE J'VOUS DIS !!
Dernière modification par Saelind (28 Juin 2018 16:27:31)