[Suivi de lecture] floka

• floka

Lecteur invétéré

#241 28 Juin 2018 09:42:51

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou floka !
    Bon de Chattam je ne me suis risquée que sur Autre-Monde pour l'instant

"Autre-Monde" a été un de mes plus grand-coup de :heart: j'ai dévoré la série littéralement.

Ses thrillers sont durs froids et glaucque mais très prenants.

Bisous :pink:

Bonne journée

• Cece44

Chercheur de mots

#242 28 Juin 2018 09:56:43

Coucou,

C'est toujours du bon avec maxime Chattam dans les thrillers, je n'ai pas encore lu la saga autres monde.

Bonne lecture :)
  • floka

Lecteur invétéré

#243 28 Juin 2018 10:24:33

Bonjour, Bonjour,

J'ai fini la marque de Winfield de Ken Follet et c'est un immense coup de :heart:

Cet auteur est définitivement un génie de la plume, il nous transporte dans l'Angleterre. L'histoire démarre en 1866 et se déroule sur une treintaine d'années. Tout démarre sur un incident qui se déroule dans un collège avec quelques étudiants.
    On va suivre la vie de ses étudiants par la suite et comment cet incident va influencé leur destin.

On se laisse prendre par les intrigues de la vie de ces gens avec les intrigues qui vont avec.

Ken Follet a l'art de malmener ses "héros", de créer des intrigues autour des personnages et de nous plonger dans une autre époque.

Je suis passée par une multitude de sentiments, et j'ai détesté certains personnages (Micky et Augusta).

Enfin c'était juste génial !

Voilà je vous souhaite une bonne journée, j'espère que vous allez bien

Angebleu désolée d'avoir été si longue pour mettre mon avis final :)

Dernière modification par floka (28 Juin 2018 10:25:16)

• angebleu34

Modératrice

#244 28 Juin 2018 14:22:26

Aucun souci Floka, les exams avant tout, c'est normal :)

En tout cas, +2 dans ma WL : le Follet et Autre-Monde :D

Bonne après-midi :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#245 28 Juin 2018 16:00:45

Coucou ma floka,

Je suis bien contente de constater que tu as autant aimé que moi le livre de Ken Follett. :-) Tu continues avec Chattam ?
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#246 28 Juin 2018 16:13:55

Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Je suis bien contente de constater que tu as autant aimé que moi le livre de Ken Follett. :-) Tu continues avec Chattam ?
    Des bisous. :pink:

Oui du coup je continue mon Chattam que j'aime aussi beaucoup mais bien entendu dans un tout autre registre ;)

Bisous ma Lyly :pink:

• Saelind

Mange-mots

#247 28 Juin 2018 16:25:41

Mon dieu, La marque de Windlfield...
    Je crois que toutes catégories confondues, si je ne devais en garder qu'un ou 2 livres, il en serait.

Je me rappelle de quand je l'ai lu, je cuisinais avec mon livre à la main, je me planquais pendant mes pauses déjeuner pour esquiver mes collègues et continuer mon livre... Il m'a complètement fait sortir de ma propre vie jusqu'à avoir été terminé :ptdr::ptdr::heart::heart:

Après... détester Micky et Augusta... C'est normal, ils sont détestables :ptdr:
    Encore que Micky, je trouve que même s'il est capable des pires choses, on sent bien sur la fin (c'est mon sentiment), qu'il ne serait pas naturellement méchant s'il n'était pas à ce point terrifié par son père... Chaque fois qu'il fait une crasse, c'est parce que s'il ne le fait pas, il retourne chez Papa et que cette perspective le terrorise. Il est plus nuancé qu'Augusta. Qui elle est vraiment un pur concentré de sal*** et de méchanceté =)

Moi ce que j'avais aussi adoré, c'est le schéma de narration, qu'il a d'ailleurs repris dans Le réseau Corneille, que je vous recommande un milliard de fois, et d'autant plus si vous avez aimé la Marque de Windflied... J'aurais du mal à déterminer lequel des 2 je préfère...
    On passe, d'un chapitre sur l'autre, d'un 'camp' à 'l'autre', le plus souvent pour revivre la même scène de chacun des points de vue (dans le réseau Corneille, c'est la résistance contre les nazis). Et malgré ça, on a quand même l'impression de vivre à 100 à l'heure, et d'être dans l'urgence avec les personnages, alors que dans les faits, on revit chaque épisode 2 fois, et que ça devrait, a priori, nous donner au contraire une impression de lenteur et d'histoire qui n'avance pas...

DU PUR GENIE QUE J'VOUS DIS !!

Dernière modification par Saelind (28 Juin 2018 16:27:31)

• floka

Lecteur invétéré

#248 29 Juin 2018 09:11:03

Saelind a écrit

Mon dieu, La marque de Windlfield...
    Je crois que toutes catégories confondues, si je ne devais en garder qu'un ou 2 livres, il en serait.

Je me rappelle de quand je l'ai lu, je cuisinais avec mon livre à la main, je me planquais pendant mes pauses déjeuner pour esquiver mes collègues et continuer mon livre... Il m'a complètement fait sortir de ma propre vie jusqu'à avoir été terminé :ptdr::ptdr::heart::heart:

Après... détester Micky et Augusta... C'est normal, ils sont détestables :ptdr:
    Encore que Micky, je trouve que même s'il est capable des pires choses, on sent bien sur la fin (c'est mon sentiment), qu'il ne serait pas naturellement méchant s'il n'était pas à ce point terrifié par son père... Chaque fois qu'il fait une crasse, c'est parce que s'il ne le fait pas, il retourne chez Papa et que cette perspective le terrorise. Il est plus nuancé qu'Augusta. Qui elle est vraiment un pur concentré de sal*** et de méchanceté =)

Moi ce que j'avais aussi adoré, c'est le schéma de narration, qu'il a d'ailleurs repris dans Le réseau Corneille, que je vous recommande un milliard de fois, et d'autant plus si vous avez aimé la Marque de Windflied... J'aurais du mal à déterminer lequel des 2 je préfère...
    On passe, d'un chapitre sur l'autre, d'un 'camp' à 'l'autre', le plus souvent pour revivre la même scène de chacun des points de vue (dans le réseau Corneille, c'est la résistance contre les nazis). Et malgré ça, on a quand même l'impression de vivre à 100 à l'heure, et d'être dans l'urgence avec les personnages, alors que dans les faits, on revit chaque épisode 2 fois, et que ça devrait, a priori, nous donner au contraire une impression de lenteur et d'histoire qui n'avance pas...

DU PUR GENIE QUE J'VOUS DIS !!

Hello Saelind,

Oui c'est vrai qu'il est très prenant et je trouve vraiment qu'il a l'art de nous plongé dans une époque et de nous attaché aux personnages.

C'est vrai ils sont détestables mais je n'arrive pas à excuser Micky, ce qu'il fait est quand même impardonnable. Les deux agissent uniquement pour leurs intérêts. Mais j'ai tellement aimé Hugh que je ne supportait plus leurs manigances.

Merci pour le titre du livre, j'en prend note en plus (c'est peut-être macabre) j'adore cette période.

Belle journée

• Saelind

Mange-mots

#249 29 Juin 2018 12:45:36

Je suis confiante :D

Pour le Réseau Corneille, il se passe pendant la seconde guerre, mais on est pas exposé aux horreurs auxquelles on pense tous spontanément. Il y a des scènes un peu sales (notamment d'interrogatoires), mais rien sur les camps/le génocide.

De mémoire (et je l'ai lu en 2011 ou 12, donc il est possible que je me plante sur certains détails) ça raconte l'histoire d'une cellule de la résistance qui cherche à saboter un centre radiophonique basé dans le Nord de la France. Partant du principe que privé d'une base de communication, ils allemands seront grandement affaiblis.
    L'attaque frontale et armée se termine en catastrophe, les quelques gardes à l'entrée n'étaient que les premiers des dizaines qui se cachent derrière les murs, et il leur vient donc l'idée de procéder par infiltration.
    La seule solution qu'ils trouvent est de se substituer à l'équipe de femmes de ménage.
    Du coup les conditions sont strictes : il faut que le groupe contienne : un expert en telecom pour savoir quoi dézinguer sur place pour que l'opération soit efficace, un expert en explosifs pour pas non plus tout faire sauter et eux avec, quelqu'un qui sache se servir proprement d'un peu tous les types d'armes etc Plusieurs autres expertises sont requises... Et enfin, bien évidemment, que ça soit toutes des femmes, et que chacune d'elle parle suffisamment bien l'allemand pour ne pas éveiller les soupçons au cas où elles croiseraient des gens sur place... De mémoire ils n'ont que quelques jours, et pour trouver les filles/monter l'équipe, et pour planifier/organiser l'opération.
    Donc course contre la montre... Avec pour pimenter un peu tout ça, la menace d'un officier nazi très malin, qui a connaissance de la tentative et fait tout pour leur mettre la main dessus...

RAAAAAH, rien que d'en parler j'ai envie de le relire :sifflote::ptdr:

Dernière modification par Saelind (29 Juin 2018 12:47:28)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#250 29 Juin 2018 15:32:23

Coucou :)

Je comprends mieux ton absence et j'espère que tu as su profiter de ces quelques jours de calme après tes examens :)
    De mon côté, ça va, pas grand chose qui me stresse en ce moment et c'est sûrement une bonne chose, du moins, je l'espère.
    J'ai cessé mes jeux vidéos car comme j'ai repris l'écriture, ben j'ai beaucoup moins de temps pour tout ça.
    Concernant la chaleur de ces derniers jours... Ben j'ai hâte que la pluie fasse son grand retour car une semaine que ça dure et j'en peux plus T_T
    Cette nuit, je transpirais à mort et donc, pour dormir, ce n'étais pas la joie T_T

Sinon, je poursuis toujours le visionnage de la coupe du monde et à partir de demain, on commence les choses sérieuses.
    Bizarrement, je ne pense pas que l'équipe qui s'est vue offrir mon soutien ira bien loin, c'est dommage mais bon, c'est comme ça :/

D'ici là, je te souhaite une excellente après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: