Le réseau Corneille

de Ken Follett (2002)

16.2

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d'espionnage palpitant.
Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout…

Titre original : Jackdaws (2001)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Caroline Klaus | Durée : 858 min

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 599 pages | ISBN : 9782253090564

2003 Editions France Loisirs (Thriller)

2002 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 455 pages

2001 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Macmillan

2008 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : PRC/MOBI

• Ourlig Le 04 Avril 2012 à 22:57
    Récit d'aventure très efficace et très prenant. L'alternance des points de vue avec cliffhanger systématique en fin de chapitre rend le livre difficile à quitter mais ne parvient pas masquer complètement le style parfois chargé de descriptions techniques.
  • choulie Le 16 Avril 2013 à 12:06
    Encore une fois, Ken Follet se plonge dans une période forte de l'Histoire. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue. Même si certaines scènes paraissent invraisemblables, on s'attache aux destins de nos héros. Un bon moment de lecture même si je préfère d'autres ouvrages de Ken Follet.
  • Rem's Le 05 Janvier 2017 à 15:32
    Bilan un peu mitigé au terme de ma lecture, l'auteur m'à habituer à beaucoup mieux. Tout les ingrédients était là mais la mayonnaise n'à pas prit pour moi.
  • Alexandra Le 25 Août 2017 à 09:17
    Excellente lecture ! Même si certains points peuvent être discutés, la lecture de ce livre a été captivante du début à la fin !
  • RLSblog Le 27 Décembre 2018 à 12:41
    Je suis assez déçue... Le talent de Ken Follett est indéniable mais l'histoire ne s'y prête pas. Après avoir lu la Saga du Siècle, on est frustré du peu que contient Le Réseau Corneille qui ne tourne qu'autour de la Résistance. L'histoire n'a rien de transcendent. Les personnages sont un peu fouillés mais sans plus. Bref, bilan mitigé pour du K. Follett.
  • virginy Le 29 Janvier 2019 à 14:02
    Un jeu du chat et de la souris sur fond historique, avec quelques temps morts un peu regrettables, et qui fait la part belle aux femmes!