[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#151 22 Juillet 2018 20:58:57

Haaaaa 99 francs est cool je trouve ! J'aime, pas mal, la plume de Beigbeder mais je n'aime pas trop la personne haha.

Ohhhh mais si tu n'as pas lu le parfum on va peut être faire une LC ? :) @Aealo @Thecatlady ?
  • Cervus

Lecteur fou

#152 23 Juillet 2018 01:25:45

iamthelandscape a écrit

Haaaaa 99 francs est cool je trouve ! J'aime, pas mal, la plume de Beigbeder mais je n'aime pas trop la personne haha.

Ohhhh mais si tu n'as pas lu le parfum on va peut être faire une LC ? :) @Aealo @Thecatlady ?

Ah 99 francs est la lecture qu'il me fallait après Débâcle! Je le sentais en cours de lecture de ce dernier! Comme quoi le feeling! ;)

Oh oui! Une de plus! :D Bien sur que je suis partant! :pouceleve:

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#153 23 Juillet 2018 09:47:35

J'ai lu Le Parfum de Patrick Suskind il y a plus de 10 ans et j'en garde un souvenir mémorable.
    L'auteur décrit tellement bien les odeurs que l'on a l'impression de les ressentir pendant la lecture. Je conseille vraiment cette lecture !
  • Voyages

Commis de lecture

#154 23 Juillet 2018 10:57:28

Je viens d'ajouter Le Parfum à ma PAL moi aussi ! Vivement ton avis =)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#155 23 Juillet 2018 15:55:55

Coucou !

Comment vas-tu ? Ah Le parfum... Sans doute un des meilleurs bouquins de littérature allemande contemporaine avec Le liseur de Schlink ;) Tu verras c'est assez dérangeant comme bouquin mais moi j'ai beaucoup aimé.... Le film avec Alan Rickmann est aussi très agréable.

Bonne journée à toi :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#156 24 Juillet 2018 12:27:34

@TheCatLady alors tu aimes ? J'adore ce bouquin. Tu n'as pas de suivi lecture au fait ?

Il va falloir qu'on se cale ça @Aealo et @TheCatLady surtout après les avis très enthousiastes de @EmyaLouise @LorraineJ et @TiteLotie :) . Vous voulez faire ça pour quand ?

Oui j'avais vu le film que j'avais beaucoup aimé, assez dérangeant en effet hihi ! D'ailleurs, habitant sur Lyon, les décors du film sont au musée de la miniature et du cinéma et c'est vraiment superbe.

Je continue la Horde Du Contrevent d'ailleurs j'arrive en retard à des rendez-vous à cause de ça :lol: je voulais à tout prix finir mon chapitre. Heureusement que c'était perso. Je pense lire un peu de BD aujourd'hui aussi :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#157 24 Juillet 2018 12:30:24

Hello !

Je te comprends pour la Horde du Contrevent, il est trop prenant ! :heart:
    Si vous lancez une LC pour le Parfum, je vous rejoins ! :)
  • Cervus

Lecteur fou

#158 24 Juillet 2018 14:50:51

iamthelandscape a écrit

@TheCatLady alors tu aimes ? J'adore ce bouquin. Tu n'as pas de suivi lecture au fait ?

Il va falloir qu'on se cale ça @Aealo et @TheCatLady surtout après les avis très enthousiastes de @EmyaLouise @LorraineJ et @TiteLotie :) . Vous voulez faire ça pour quand ?

Oui j'avais vu le film que j'avais beaucoup aimé, assez dérangeant en effet hihi ! D'ailleurs, habitant sur Lyon, les décors du film sont au musée de la miniature et du cinéma et c'est vraiment superbe.

Je continue la Horde Du Contrevent d'ailleurs j'arrive en retard à des rendez-vous à cause de ça :lol: je voulais à tout prix finir mon chapitre. Heureusement que c'était perso. Je pense lire un peu de BD aujourd'hui aussi :)

Pour moi, l'idéal ce serait probablement octobre. :goutte:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#159 25 Juillet 2018 20:41:36

Coucou Iamthelandscape :)

Concernant la question que tu me poses sur mon suivi-lecture, au sujet du film dont tu me parles, la réponse est non.
    Je ne suis pas du tout cinéphile mais lorsque c'est un film d'horreur ou juste lorsque ma chanteuse favorite joue dans l'un d'entre eux, là, tu peux être sûre de me trouver^^
    Par contre, lorsque je regarde un film d'horreur, je fais hyper attention au moindre détail mais ça, c'est l'ancien scénariste qui ne peut s'empêcher d'agir ainsi.
    Certains films sont tellement grossier avec la logique que je suis le premier à gueuler à la moindre incohérence.
    Je suis horrible à ce jeu xD

Sinon, concertant ma lecture actuelle, c'est toujours le bonheur même si une certaine mamie est en train de partir légèrement en vrille :)
    Bien sûr, j'en dirais plus dans mon second avis sur ce livre :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#160 27 Juillet 2018 09:22:20

@Aealo @TheCatLady @MelodyPond J'avoue que Octobre ça me semble plutôt pas mal mais il faut que je le note quelque part hihi. D'ailleurs j'ai une LC je sais plus trop quand, sur je ne sais plus trop quoi, avec je ne sais plus trop qui entre septembre et décembre :lol: si quelqu'un voit ce message et s'en rappelle...

Je suis toujours en plein dans la Horde du Contrevent, j'ai annulé une soirée pour lire, stopper toutes les séries et je suis arrivée en retard à quelques rendez-vous :emb: pour lire ça. J'ai même décidé aujourd'hui de prendre le métro au lieu du vélo pour lire un peu plus :lol: .
    Bon pas besoin de vous dire que c'est une expérience de folie pour moi, je m'attache beaucoup aux personnages, l'écriture est pour moi à la limite de la perfection. Rarement j'ai lu quelque chose d'aussi poussée. Tant de poésies et d'aventures !

@Mypianocanta il arrive aussi dans mes lectures préférées alors que je ne l'ai pas encore fini O_o

@ImagIn tu disais que tu avais bataillé pour la horde du contrevent je serais curieuse d'avoir ton avis (quand je l'aurai fini bien sûr :))

Sinon hier j'ai fini
    Le port des marins perdus. Les dessins m'ont subjugués, c'est fou la finesse des détails et la notion de perspective juste au crayon à papier ! Et les navires sont si beaux ! Si vous tombez sur cette BD prenez la au moins pour les dessins. Les personnages ont une sensibilité rare mais les dialogues m'ont parut un peu longuet sur la fin ... peut être que j'avais trop envie de retourner dans la Horde du Contrevent.

D'ailleurs @LeCoindelaSouris toi qui veux te lancer dans des dessins aux crayons je trouve que cette BD est fascinante pour voir jusqu'où on peut aller et le fait de voir de la perspective ça permet de "former" ton oeil :) 

J'ai emprunté à la bibliothèque
    - Tous les Blacksad
    - et les deux tomes de BitchPlanet