[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#221 23 Août 2018 15:54:13

Melody Pond a écrit

Pas encore non, mais comme je retourne travailler la semaine prochaine, je les emprunterai à ma bibli (si elles sont dispo).

Il n'y a pas une LC pour le parfum aussi ? J'ai rêvé ça ? Parce qu'il est dans ma PAL et il faudrait que je le lise un jour...
    Max a l'air chouette aussi tiens...
    Sinon, pour la Tour Sombre, ça fait très longtemps que j'ai lu la série et je ne me souviens pas avoir eu ton ressenti. C'est bizarre. Il faut que je les relise du coup... (Nooooon pas le temps !! :'S )

Et tu es peut-être folle pour Gagner la guerre mais il est vraiment trop super bien ce bouquin !

Mais bien sûr que si ! Avec @Aealo, et ? toi ? On a pas encore créer le topic d'ailleurs.
    Et ben j'espère que mon ressenti va disparaître, j'étais peut-être trop énervée hier à l'aéroport :D

@Shes a rebel j'ai vu ça et j'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas convaincus voir abandonnent ....

@Fried, je te donnerais mon avis très vite. Pour Frankenstein, j'avoue qu'il était dans ma PAL depuis un moment et je ne sais pas d'un coup je me suis dit " MAIS C'EST UNE FEMME QUI A ECRIT FRANKENSTEIN !" et voilà ça m'a titillé. J'ai vu qu'un film était sorti sur elle d'ailleurs mais je ne l'ai pas encore vu...

• Mana_

Administratrice

#222 23 Août 2018 16:00:13

J'ai déjà lu Gagner la guerre, je passe mon tour pour la LC proposée mais franchement il est top, tu vas te régaler :pink:
  • Fried

Guide touristique des librairies

#223 23 Août 2018 17:34:22

Je viens de percuter que Récits du vieux royaume, tome 2 : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski est aussi dans ma PAL
    Donc si tu veux faire une LC, je suis partante
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#224 23 Août 2018 18:30:00

Frankenstein fait partie de ses rares classiques que je n'ai jamais pu relire … il faut dire que j'ai vu deux fois le film de Kenneth Brannagh avec lui-même et De Niro et qu'il m'a passablement traumatisé (du coup j'ai toujours els images en te^te). Mais c'est un roman absolument incroyable et je crois que maintenant j'arriverais sans doute à le reprendre (mais je ne l'ai plus dans ma bibliothèque). En tout cas à lire !
    Et Ravage ! une de mes grandes claques d'ados !`
    Bref des valeurs sûres tout ça, alors bonne lecture ;)
  • Cervus

Lecteur fou

#225 24 Août 2018 01:04:39

iamthelandscape a écrit

Re :) de mon côté je viens de rentrer et j'ai bien entamé la Tour Sombre - Tome 6 - Le Chant de Susannah (c'est à dire qu'avec 6h de retard de vol ...) j'en suis à plus de la moitié, à 363 pages exactement. Je suis un peu sceptique sur ce tome, bien plus que pour les autres. Je le trouve très très prétentieux déjà. Avec Les Loups de la Calla, on comprenait tout, on avait vraiment "une histoire", c'était humble. Là ça part vraiment dans tous les sens, et ça part trop dans tous les sens j'ai l'impression que Stephen King peut m'amener n'importe où ça marcherait et je n'aime pas...
    Ceci dit les chapitres se lisent vite ou ce qu'il plutôt des couplets. L'histoire est prenante on a envie d'en savoir plus tout de même mais j'avoue NE RIEN COMPRENDRE.

Je suis donc assez mitigée et là j'ai un peu hâte de finir pour passer à autre chose ... Peut être que je peux être surprise par la fin.

Sinon j'ai lu Broderies de Marjane Satrapi et j'ai adoré :), j'aime beaucoup cette auteure je pense déjà j'avais trouvé Persepolis vraiment chouette. Broderies c'est des femmes qui se retrouvent autour d'un café après un repas de famille quand les hommes s'en vont à leurs occupations et on ressent toute la condition de la femme iranienne dans cette jolie BD. C'est fait avec beaucoup d'humour et on rit beaucoup. Chacun fait sa petite rébellion ou peut être choqué par les agissements des autres. Bref, je la conseille.

Sinon gros fail je n'ai absolument pas recommencer Peter Pan, la faute au réseau internet (oui, oui), je n'en avais pas et j'avoue que je manque de vocabulaire en anglais. (ça passe comme excuse ? :))

Bref, je pense finir le challenge,je vide ma bibliothèque 2018 - Petite joueuse (5livres) avec la Tour Sombre - Tome 6 que je pense finir bientôt. J'ai décidé de reprendre ce concours en plus coriace. Timide mais je me soigne : 10 livres. De septembre à décembre. Voici ma liste :
    1 Sur la route (On the Road) de Jack Kerouac
    2 Max de Sarah Cohen-Scali
    3 Le parfum (Das parfum : Die geschichte eines mörders) de Patrick Süskind
    4 La femme comestible (The Edible Woman) de Margaret Atwood (je viens de le trouver chez ma libraire j'étais folle de joie)
    5 Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets) de J. K. Rowling (je l'ai déjà lu j'ai juste très envie de le relire)
    6 Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus) de Mary W. Shelley
    7 Ravage de René Barjavel
    8 Récits du vieux royaume, tome 2 : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (JE SUIS FOOOOOOLLEEEEEEEE)
    9 La route de Los Angeles (The Road to Los Angeles) de John Fante
    10 La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre (The Dark Tower, book 7: The Dark Tower) de Stephen King

Quelques gros morceaux du coup surtout avec Gagner la Guerre et La Tour Sombre que je veux absolument finir avant la fin de l'année.
    Des gens motivés pour des LC communes sur ses bouquins ?

Pour septembre deux lectures : Sur la Route de Jack Kerouac et Max de Sarah Cohen-Scali, les deux sont en LC ici pour Kerouac et ici pour Max :)

Ce ne sont pas tes impressions sur La Tour Sombre tome 6 qui vont m'encourager à la reprendre! :ptdr:
    Je pense m'y remettre sérieusement l'année prochaine.
    Vu ton enthousiasme lors de la elcture du tome 5, c'est à n'y rien comprendre en effet! :grat:

Il faudra quand même que je lise Peter Pan un jour! :D

Il a l'air chouette ce challenge! Malheureusement je pense que je vais d'abord ma pile de livres empruntés avant de continuer à vider la bibliothèque. :goutte: Même si je 'nai pas encore d'idées claires sur quoi lire après La Horde. On verra.

Par contre, concernant de potentiels LC : 
    - Nous avons bel et bien Le parfum de Patrick Süskind avec @TheCatLady et @MelodyPond prévu en octobre (c'est pourquoi il n'y a pas encore de topic à mon avic ^^)
    - Je viens justement d'acheter Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary W. Shelley alors pourquoi pas? =)

On parle beaucoup de Gagner la Guerre mais je ne connais absolument pas. Qu'est-ce que c'est comme livre?

• Melody Pond

Lecteur-express

#226 24 Août 2018 07:02:47

I'm not crazy ! Je ne l'avais quand même pas rêvée cette LC. =D

@Aealo : Gagner la guerre est un des meilleurs livres de Fantasy au monde. Et c'est français. Écrit par Jaworski, une des plus belles écritures au monde. Voilà. :D

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#227 24 Août 2018 07:41:12

Bonjour,

Tu t'es choisie une sacrée liste dis donc =)

Je n'ai lu que Frankenstein et je l'ai beaucoup apprécié (comme pas mal de monde, j'ai l'impression ^^)
    J'aurais bien fait une LC sur Gagner la guerre mais je préfère lire Janua Vera d'abord mais ce n'est que partie remise :-)

Concernant Dominium Mundi, le deuxième tome est un véritable coup de cœur :pink:

Sur ce, je te souhaite une agréable journée et de passionnantes lectures.

Des bisous.
  • Cervus

Lecteur fou

#228 24 Août 2018 09:24:55

Melody Pond a écrit

@Aealo : Gagner la guerre est un des meilleurs livres de Fantasy au monde. Et c'est français. Écrit par Jaworski, une des plus belles écritures au monde. Voilà. :D

Rien que ça! :D Bon ben je vais guetter vos commentaires à son propos! ;)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#229 25 Août 2018 08:40:12

Melody Pond a écrit

I'm not crazy ! Je ne l'avais quand même pas rêvée cette LC. =D

Ca sent la lecture coup de :heart:, je ne sais pas pourquoi :D

Bon en fait je parlais pas seulement de Gagner la guerre en LC mais de toutes mes lectures prévues tant qu'à faire alors si des gens sont motivés :).
    Frankenstein en LC @aealo je pense que ce sera pour octobre ou novembre :)
    J'ai pas trop avancé sur La Tour Sombre - Tome 6, il me reste 6 jours ça devrait le faire quand même.

Sinon, je pense demander à mon anniversaire, un abonnement pour Once Upon a Book :) des avis ? Je ne suis pas très "goodies", hormis pour les marques-pages, j'ai juste envie de recevoir des livres tous les mois haha.

Des bisous à tous.

• Melody Pond

Lecteur-express

#230 25 Août 2018 09:08:13

Ooh je suis tentée par Once upon a book aussi mais je me dis que ce serait vraiment too much. Surtout si je n'aime pas les livres reçus. En fait c'est comme toi, c'est juste pour recevoir des livres en cadeau tous les mois. =D