C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

La route de Los Angeles

15.6

"La Route de Los Angeles, premier roman de Fante, a été écrit en 1933 mais publié après sa mort en 1986. Il y raconte la bourlingue américaine classique : recherche de petits boulots, vie de bagarres et de vols, personnages gueulards rencontrés sur les quais ; ajoutez une forme d'humour sauvage, cinglant et de plein air. John Fante, avant les beatniks, a raconté l'aventure des laissés-pour-compte, des ivrognes. La Route de Los Angeles, c'est déjà le bréviaire d'une Amérique vulgaire et mal élevée." Jacques-Pierre Amette, Le Point

Titre original : The Road to Los Angeles

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 260 pages | ISBN : 2264014342

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1989 Editions 10/18

1989 [E-book] Editions 10/18

• Joyce Le 04 Septembre 2011 à 10:51
    Un livre suprenant auquel je ne m'attendais pas. Arturo Bandini est un parfait anti-héros. Pour ceux qui aiment les récits de la route, je préviens : La route de Los Angeles n'en est pas un!
  • Lourinki Le 05 Août 2013 à 14:10
    Oui, le titre est très trompeur : l'histoire se passe AVANT qu'il prenne la route pour Los Angeles ! J'ai beaucoup moins aimé que Bandini (l'enfance d'Arturo), et j'ai hâte de lire Demande à la poussière : il paraît que c'est le meilleur des 4 romans autobiographiques de John Fante.
  • SeBlangy Le 25 Mars 2014 à 20:20
    Un vrai plaisir à lire. Je ne vais pas l'oublier de si tôt !
  • Thingy Le 07 Septembre 2015 à 13:36
    Un roman précursseur de la Beat Generation. John Fante est bouleversant, à sa façon.