[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#291 08 Septembre 2018 22:51:02

iamthelandscape a écrit

[
    Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis folle, d'ailleurs @Mypianocanta vient de me le dire :D je le sais je suis un peu folle parfois. Mais j'ai surtout l'impression que @Mypianocanta a déjà tout lu, à chaque fois que je lui parle d'un livre elle le connaît :D

Elle a tout lu, et comme elle a du temps, elle les relie, plusieurs fois… ;)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#292 09 Septembre 2018 00:30:16

Iamtelandscape, je ne sais pas si tu lis en numérique ?
    Le livre de Kerouac (« Sur la route - Le rouleau original ») existe en ebook de 613 pages, édition 2012, pour 9 euros. (je te le signale au cas où...)

Le Perroquet d’Espé aussi d’ailleurs (15 euros, un peu chérot :S) mais j’ai chargé un extrait et j’ai lu le premier chapitre (sur les dents)... c’est terrible...
    on reste un peu sans mots en s’imaginant cela pour un gamin de 8 ans...
    Je comprends que t’as ressentie le besoin d’aller prendre l’air (t’es arrivée à lire ce RG d’un coup ?)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#293 09 Septembre 2018 11:51:29

Coucou! Je ne lis jamais de RG, mais je crois que je vais me lancer pour Le Perroquet. On est tous à la recherche d'émotions fortes, donc ton avis donne vraiment envie, quitte à ressentir la même chose que toi...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#294 09 Septembre 2018 14:08:13

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    iamthelandscape a écrit

[
    Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis folle, d'ailleurs @Mypianocanta vient de me le dire :D je le sais je suis un peu folle parfois. Mais j'ai surtout l'impression que @Mypianocanta a déjà tout lu, à chaque fois que je lui parle d'un livre elle le connaît :D

Elle a tout lu, et comme elle a du temps, elle les relie, plusieurs fois… ;)

Mais non je n'ai pas tout lu… j'ai juste une certain nombre d'années d'avance sur vous (et quand j'étais une collègienne grande lectrice, la littérature ado se résumait à La Bibliothèque Verte avec plein de textes classiques dedans en prime, ça aide ;) )
    Et bien entendu, lire est une bonne folie :D
    Bon dimanche !

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#295 09 Septembre 2018 18:32:32

Mypianocanta a écrit

Oooooh comme je suis d'accord ^^

Je viens répondre rapidement à ton mot sur mon suivi =)
    Oui j'ai craqué sur le tome 3 de 1Q84, sachant que j'en suis à plus de la moitié du deuxième tome, c'était vraiment nécessaire ^^
    J'ai hâte de connaître ton avis sur La zone du dehors. Personnellement, j'ai plutôt peur de me lancer dans un autre Damasio après La Horde du contrevent =)

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture.

Bisous

• Cervus

Lecteur fou

#296 09 Septembre 2018 23:19:15

Azeleen a écrit
    Mypianocanta a écrit

Oooooh comme je suis d'accord ^^

Je viens répondre rapidement à ton mot sur mon suivi =)
    Oui j'ai craqué sur le tome 3 de 1Q84, sachant que j'en suis à plus de la moitié du deuxième tome, c'était vraiment nécessaire ^^
    J'ai hâte de connaître ton avis sur La zone du dehors. Personnellement, j'ai plutôt peur de me lancer dans un autre Damasio après La Horde du contrevent =)

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture.

Bisous

Et moi donc! Entièrement d'accord! :D

Pour Damasio, je comprends. Je dois bien avouer que des passages de La Horde du contrevent me tournent encore dans la tête par moment, c'est pourquoi, je suis partant pour La zone du dehors mais pas tout de suite justement.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#297 10 Septembre 2018 17:45:37

Hello,

Alors oui j'ai lu Le Perroquet d'un seul coup ... je lis souvent mes romans graphiques en one-shot je l'ai emprunté à la bibliothèque et c'est très bien comme ça sinon j'aurai plus de places sur mes étagères si je me lance dans la collection de romans graphiques et je ne suis pas très liseuse :) j'aime le papier.

Je viens de finir Sur la Route de Jack Kerouac dans le cadre du challenge LDPA avec @Aealo. Que dire ? Hé ben tu vas devoir te faire ton propre avis mon grand. :ptdr:
    Comme je le disais, je n'ai pas lu le rouleau original et je m'en veux un peu. Mais tout de même c'est une lecture difficile, heureusement que je n'étais pas dans d'autres livres sinon je pense que j'aurai lâché. Ce qui est intéressant c'est l'exercice de style et puis le récit autobiographique si on s'intéresse à la beat-generation. L'écriture est vraiment à voir comme un morceau de jazz, c'est spontané, ça part dans tous les sens, c'est d'un coup calme et puis frénétique. Je ne me suis pas du tout accroché aux personnages surtout Dean (Neal Cassady) qui me dégoûtais au plus haut point. Egoiste, imbue de lui-même bref tout ce que j'aime :). J'ai trouvé les 100 dernières pages particulièrement difficile... bref comme je disais sur le challenge LDPA accroche-toi mais il en reste très intéressant, je parle pas de l'histoire hein, je parle du style et de la marginalité de l'époque.

Voilà maintenant je passe direct à Max de Sarah Cohen-Scali et devinez quoi ? J'ai trouvé plusieurs livres dans un vide-grenier hier :
    Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe (@Aealo :sifflote:)
    Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R Tolkien
    L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux sur les conseils d'un libraire :) après avoir parlé longtemps avec lui de Christelle Dabos et de La Passe-Miroir
  • Cervus

Lecteur fou

#298 11 Septembre 2018 00:22:17

Hello iamthelandscape,

Avant tout, bravo pour avoir terminé Sur la Route de Jack Kerouac!
    Mais je dois bien avouer qu'en checkant à tes commentaires (sur les différents suivis/challenges) , il est loin de m'emballer. :grat: Je me dis qu'en effet, je le lirai probablement un jour mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite.
    Pour la beat-génération, commencer par John Fante, ça irait?
    Pour Edgar Allan Poe, c'est noté. :D Une LC d'ici la fin de l'année? ;)

Dernière modification par Aealo (11 Septembre 2018 00:23:04)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#299 11 Septembre 2018 08:29:03

@Aealo, John Fante c'est avant la beat-generation mais c'est pas mal pour commencer tu fera un petit pré beat-generation et tu peux avancer comme ça dans le temps (oh mon dieu ce serait trop cool comme challenge) . Moi j'aime beaucoup Burroughs et Le Festin Nu, après je pense que Ginsberg en est le plus emblématique avec Howl et autres poèmes mais je n'ai lu que des extraits mais il avait l'air vraiment bien et je pense que tu vas préférer la plume de Ginsberg à celle de Burroughs à mon avis.

A noël peut être ? Pour Poe ce serait cool. Bievenue @Castaway, tu as donc jusque Noël pour retrouver histoires extraordinaires :)
    Pour l'aube sera grandiose je te dirais, ce n'était pas du tout un achat prévu et pas du tout dans ma wishlist, le libraire que j'ai croisé en a juste trop bien parlé. Pour Le Perroquet c'est un coup de :heart: pour ma part, mais wahou, accroche-toi.
    Hâte de voir ton avis pour Sur la Route
  • Melody Pond

Lecteur-express

#300 11 Septembre 2018 09:44:20

iamthelandscape a écrit

@MelodyPond ouiiiii mais pas avant fin novembre / décembre / janvier je pense ? J'avoue avoir une PAL de 10 mètres de long entre les LC et le challenge vide ta bibliothèque

Oui oui, on a le temps ! Moi aussi j'ai pas mal de lectures à entamer avant ! =)
    Et bien, Le perroquet a l'air sacrément hard, je note, j'aime bien être secouée de temps à autre. :D
    Par contre, j'ai vainement tenté de lire Les histoires extraordinaires d'Allan Poe, à part peut-être une ou deux nouvelles, je n'ai pas tellement accroché. :(