[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#411 03 Novembre 2018 17:53:51

iamthelandscape a écrit

Hello :)

Depuis que je sais que @honha fait parti de la même LC que moi j'ai un peu abandonné livraddict :lol: je rigole bien sûr. En vrai je n'ai pas encore commencé Frankenstein mais ce ne serait tarder (je pense la semaine prochaine) .

@MelodyPond

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les problèmes d'Hermione ne sont pas faciles :lol:

Alors oui ! J'ai commencé Le Maître des Livres, alors je n'ai pas lu beaucoup de manga dans ma vie je l'avoue ... au début j'ai eu dû mal à m'y faire, je trouvais ça "exagéré" surtout au niveau du caractère des personnages mais je me suis bien pris au jeu, je l'ai fini en 1h et j'ai beaucoup aimé. Il y'a certaines situations qui me font penser à mon quotidien à la médiathèque :lol:. J'aime beaucoup les références aux livres un peu cultes. Mais voilà ça reste quand même assez enfantin pour moi, je me suis quand même emprunté le tome 2 :) . Est ce que vous avez des mangas plus "adultes" ?

J'ai fini trois bandes-dessinées aujourd'hui :
    - Florida de Jean Dytar.
    Je suis toujours un peu sceptique sur du Dytar. Je suis toujours attirée par ses oeuvres et j'adore Le Sourire des Marionnettes. Les dessins sont vraiment beaux, l'histoire est intéressante, historique mais je m'ennuie ... je n'arrive pas à m'attacher tout le long et j'ai l'impression dés fois de suivre une conférence ... C'est tout de même une très belle lecture sur la cartographie et le colonialisme ...
    - Le jardin de minuit d'Edith (quelqu'un l'a lu il y'a pas longtemps, montre-toi jeune hobbit) . Haaaa j'ai beaucoup aimé, je ne connais pas le roman et du coup j'ai très envie de me le procurer. Les dessins sont magnifiques mais je l'ai trouvé un peu courte et j'aurai voulu en savoir encore plus.
    - Les Equinoxes de Cyril Pedrosa . C'est beau, que c'est beau ... mais c'est d'une mélancolie ... Il faut s'accrocher, c'est exigeant. Les couleurs sont merveilleusement bien travaillées, elles délimitent bien le récit.  Il y'a un paragraphe du livre que j'ai beaucoup aimé je vous le met ici :

Je me dis tous les jours qu'il est un peu trop tard. Je ne pourrai jamais combler ces dix années perdues à ne rien apprendre, rien comprendre. Je ne serai jamais Gene Kelly, Pollock, Virginia Woolf ou Chris Killip. Je n'ai pas le souffle. Je ne suis pas équipée pour cela. C'est douloureux. Je l'ai cru avant, un peu. Je m'étais secrètement raconté cette histoire-là, à l'âge où l'on peut faire semblant de croire en son talent, où on espère qu'il va se construire pièce par pièce devant soi. Je pense à tout cela. Je rumine encore et encore. Je sais que c'est inutile.

"

Sinon j'ai continué ma lecture de La Femme Comestible de Margaret Atwood et j'aime beaucoup :) beaucoup d'humour noir c'est très cinglant, il y'a beaucoup d'ironie et de situations imprévisibles. Je sais que je ne suis pas très objective concernant cette auteure, mais il vaut le coup et je ne comprends pas trop sa note moyenne sur livraddict pour l'instant.

Le problème de travailler en médiathèque, c'est la quantité de documents que tu vois passer.
    Ma pile de BD :
    - L'homme Gribouillé de Serge Lehman
    - L'âge d'or de Cyril Pedrosa
    - Les mauvaises gens de Davodeau
    - Rural de Davodeau également
    - Période glaciaire de Nicolas de Crécy
    - Le Maître des livres Tome 2
    - Le Prince de l'Edelweiss Tome 1

Mon prochain bouquin :
    Frankenstein de Mary W. Shelley (j'ai hâte)

Et mon bilan ? :  10 lectures en tout
    7 BDs/Romans graphiques/mangas dont trois coups de coeur :
    Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris :heart::heart::heart:
    Les Equinoxes de Cyril Pedrosa
    Le Maître des Livres - Tome 1 de Shinohara Umiharu
    Hello Fucktopia de Souillon
    La Mort Vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda
    California Dreamin' de Pénélope Bagieu
    Betty Boob de Vero Cazot et Julie Rocheleau :heart::heart:
    La Horde du contrevent -  tome 1 : Le cosmos est mon campement de Eric Henninot et Alain Damasio :heart::heart::heart:

3 livres : Aucun coup de :heart: ici même si Le Horla est un très bon livre... et Harry Potter est une relecture donc ça ne compte pas :)
    Le Horla de Maupassant
    Le Parfum de Patrick Süskind (quel enfer) :jeboude:
    Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling

(Je ne mets pas les challenges car même moi je ne sais plus trop où j'en suis...)

Avant la fin de l'année, mon petit challenge personnel est de ENFIN FINIR la Tour Sombre, il me reste un tome ... et de lire Gagner la Guerre de Jaworski, deux grosses lectures en perspective.

Et vous vous lisez quoi ? Des bisous

Hello Iamthelandscape ! =)

Heureuse de voir que Le Maitre des livres t'a plu.
    Si je peux te conseiller d'autres mangas "adultes", je te recommande chaudement Le Mari de mon frère, Minuscule ou encore L'Atelier des sorciers.
    Ils ont tous trois des styles très différents, donc je pense qu'au moins l'un d'eux peut te plaire ! (enfin je l'espère :p)

Le Mari de mon frère parle de l'arrivée dans la vie d'un papa célibataire du fiancé de son frère comme le dit bien le titre. Il va être très chamboulé : le manga parle en effet d'homophobie, d'acceptation de l'autre, de la différence, mais c'est aussi un manga feelgood et tranche de vie très agréable à lire ! :pink:

Minuscule est visuellement magnifique à regarder (tout autant que L'Atelier des sorciers d'ailleurs). Il s'agit de la vie de deux adorables petits êtres de la forêt. Bucolique, poétique, vraiment très détaillé dans ses planches, il est vraiment très mignon et facile à lire ! =)

Enfin, mon chouchou, mais le moins "adulte" de ma petite sélection, L'Atelier des sorciers propose une vraie plongée dans un univers magique aux parfums d'esthétique art nouveau. On va suivre la petite Coco, une apprentie magicienne (très) débutante dans ses péripéties avec Kieffrey, son maitre. L'univers du manga est extrêmement détaillé, je le trouve magnifique et bourré de détails. Les personnages sont attachants et complexes, et pas manichéens pour un sou. Un coup de coeur que je te conseille vivement !

Voilà j'espère que tu seras tentée par l'une de mes propositions ! :)

• honha

Surfeur des couvertures

#412 07 Novembre 2018 19:25:16

Bonsoir iamthelandscape !!

J'espère que tu vas bien :) !
    J'ai vu que tu avais lu Zaï Zaï Zaï Zaï !! Et vu la note, j'en ai déduit que tu avais plutôt apprécié :) . Je suis content ! J'ai vu à la gare cet après-midi qu'il venait de sortir un roman, Le discours. Hâte de le découvrir également dans ce style !

A bientôt !
  • Cervus

Lecteur fou

#413 08 Novembre 2018 19:39:58

Hello!

Un petit LDPA21? ;) (on a jusqu'au 13 novembre. ;) )
  • Telesia_

Lecteur glouton

#414 08 Novembre 2018 22:45:04

J'avais beaucoup aimé Frankenstein, même si ma lecture remonte à mes années de collège. Je crois que j'avais trouvé le début de la seconde moitié un peu longue, et que le tragique final m'avait paru trop "absurde" dans le sens où tout était très prévisible. Mais il faudrait que je le relise avec une seconde vision de l'oeuvre.

Bonne lecture, je viendrai lire ton avis!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#415 09 Novembre 2018 20:26:02

Coucou ici,

Merde j'abandonne total mon suivi.

@honha J'évite de trop penser en effet :lol: si c'est pour penser autant de bêtise que toi en plus :) . Zai zai zai zai est génial, j'ai beaucoup rigolé (oui j'ai de l'humour, et oui il est bizarre). C'est le genre de BD qui plaît à tout le monde :) .

@Aealo ne m'en veut pas je t'ai remplacé par @Première-neige. Sa PAL me faisait trop de l'oeil. :goutte:

Comme je disais plus haute, Zai zai zai zai est génial, je veux que tout le monde le lise pour la semaine prochaine :D
    Sinon je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment je suis toujours dans La Femme Comestible, j'aime beaucoup pour l'instant. Les réflexions sont vraiment intéressantes.
    J'ai aussi fini L'homme Gribouillé et j'ai moyennement adhéré ... Alors c'est beau, l'histoire est prenante mais toute l'histoire de la première partie est complètement oubliée pour la dernière. On dirait que l'auteur a changé d'avis en cours de route :grat: J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un conte ancré dans la réalité mais pour moi ce n'est pas le fameux chef d'oeuvre. Puis Les Mauvaises Gens de Davodeau, bon je pense clairement qu'il faut adhérer à certaines idées pour que cette BD touche les gens mais c'est vraiment une période de notre histoire qu'on connait peu et qui est vraiment intéressante. C'est un récit biographique et on ressent clairement la volonté d'agir des personnages. Je conseille :)
  • Cervus

Lecteur fou

#416 10 Novembre 2018 10:27:02

Pas de soucis, j'ai trouvé une partenaire! ;)
  • honha

Surfeur des couvertures

#417 17 Novembre 2018 06:54:46

Bonjour ma vieille,
    Enfin ! Je n'y croyais plus. Longtemps annoncé, ce jour est somme toute arrivé.
    Et quel jour ! Celui où au réveil tu n'as pas pris qu'un jour comme à l'accoutumée, mais bel et bien un an. D'un coup. Un vieillissement express.
    Il est des évènements qui nécessitent de mettre de côté le temps d'un instant tes attaques gratuites, permanentes et totalement imméritées (n'ayons pas peur des mots :lol: ) pour te souhaiter, malgré tout, un joyeux anniversaire :) . Vois le bon côté : tu rejoins le club très select des personnes de 29 ans :D .
    Très bonne journée :bisous:

Dernière modification par honha (17 Novembre 2018 06:55:32)

• Melody Pond

Lecteur-express

#418 17 Novembre 2018 08:14:23

Bon anniversaire !! :pompom::trinquent:
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#419 17 Novembre 2018 09:25:52

Bon anniversaire !!! Bienvenue dans le clud des presque-trentenaire :trinquent:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#420 17 Novembre 2018 15:40:51

Bon anniversaire très chère ! =D