Hello ici,
Merci à tous pour vos petits commentaires :)
@Lianne tu m'étonnes, le Tome 4 a été très difficile pour moi aussi ...
@MelodyPond et la première c'est laquelle du coup ? :)
@SheilaPendragon oh pas de soucis, c'est difficile de passer sur tous les suivis ! De Stephen King j'aime beaucoup Simetierre & Shining :)
@LavieestBelle Bah moi aussi justement, j'ai dû mal avec les sagas, dés qu'il y'a plus de trois tomes je commence à frissonner :D et ça vient de me conforter dans le fait que c'était peut être pas pour moi les sagas à rallonge (même si Fondation & Dune me font de l'oeil)
@Aealo Et bien oui je me lance dans La Zone du Dehors d'ailleurs je suis dedans et je suis conquise :)
Mes nouvelles lectures :
La Parenthèse d'Elodie Durand
18/20
Un coup de icon_heart. Un roman graphique vraiment intéressant sur les crises épileptiques. C'est scotchant, tellement imprévisible et vraiment bien raconté. Je ne sais pas si c'est une histoire vraie, je pense que oui, et c'est sidérant de voir comment on peut tomber au plus bas et réussir malgré tout à se relever et à avancer. Je le conseille, c'est très dur et en même temps plein d'espoir.
Blast, tome 1 : Grasse carcasse de Manu Larcenet
17/20
C'est dérangeant, ça m'a fait penser à la série True Detective. On est tout de suite pris dedans, je l'ai mangé en une soirée. Le personnage est intéressant, profondément flippant par contre et les dessins sont très sombre. Le deuxième tome m'attend déjà et j'ai hâte de comprendre ce qu'est le Blast.
Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
17/20
J'ai vraiment besoin de rédiger un avis ? :) Ca me fait toujours beaucoup rire, j'ai hâte de lire le dernier tome et je me demande si ce sera vraiment le dernier. En tout cas, ils sont vraiment de plus en plus séniles les vieux =D
Batman: White Knight de Sean Murphy et Matt Hollingsworth
18/20
Ne me frappez pas, je n'ai jamais lu de Batman c'est mon tout premier. Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé les dessins de Sean Murphy, très proche du style de Franck Miller que je connaissais avec son oeuvre Sin City (ha bah tiens lui aussi il a fait des Batman d'ailleurs, il va falloir que je jette un oeil). C'est sombre, très sombre et surtout très politique. On en oublie que c'est un livre de super-héros tellement les problématiques répondent à notre monde aujourd'hui notamment avec les messages que véhiculent les médias. J'ai d'autant plus apprécier que cette BD ne soit pas focalisé sur le gentil Batman, bien au contraire et qu'une place importante est faite aux personnages féminins. C'est pour moi une grande réussite et je pense m'intéresser un peu plus aux comics.
Sinon je viens de me lancer dans
la Zone du Dehors, j'ai lu une petite trentaine de page, je suis déjà conquise et en même temps dégoûtée de ne pas pouvoir le lire aussi rapidement que je le souhaite. C’est une œuvre exigeante. L'écriture est toujours parfaite, j'ai l'impression que chaque mot, chaque phrase sont profondément réfléchis. J'avoue ne pas tout comprendre pour l'instant mais je ressens bien toute la mesquinerie de la société que Damasio nous décrit.
Je voulais vous mettre des citations mais je vais devoir vous recopier les trente premières pages du livre si c'est ça :lol:
Bref, 0 objectivité sur ce coup-là, je pense qu'il fallait s'en douter :)